topido a écrit :04/2005
Les EMG sont des 85/81 de mémoire (ça date fort).
Etienne a écrit :topido a écrit :04/2005
Les EMG sont des 85/81 de mémoire (ça date fort).
Merci.
Dès que j'en vois passer une, je deviens tout chose.
C'est un phantasme de mes débuts de gratouilleux...
topido a écrit :Au début je cherchais une ESP avec des EMG (fan de Metallica à l'époque) et finalement j'avais testé cette gratte dans un magasin à Boston. Et hop, dans la soute
Régulièrement je me dis que je vais m'en séparer car je ne joue plus trop de métal (mes gouts ont dérivé vers le blues-rock), je me pose, je la reprends, je lance un "Master of puppets" approximatif et je me dis que je suis obligé de la garder.
DitFred a écrit :El Grego a écrit :Tu parle de la R5 de Black_wizard qui doit être terrible j'espère.
Très, très sympathique ton commentaire... Tu as posé tes mains sur cette Gibson ? Tu connais ses caractéristiques ?
Après les gouts, les couleurs... Les aprioris, avec l'âge, on passe au dessus de tout ça.
Moi, je m'éclate bien sur cette guitare, une fois réglée, elle est très agréable à jouer et elle sonne.
Cela ne m'empêche pas de trouver la R5 très belle aussi.
Triback a écrit :
Hello DitFred, Et bonne année!! Est ce que par hasard cette jolie lp serait à vendre stp? Bien à toi, T.
bah merci de ta réponse Fred. Je suis curieux de voir quelle tête elle a du coup!! A+ TommyDitFred a écrit :Triback a écrit :
Hello DitFred, Et bonne année!! Est ce que par hasard cette jolie lp serait à vendre stp? Bien à toi, T.
Hello, bonne année à toi aussi. C'est ma seule LP donc pour l'instant je la garde. De plus, elle ne ressemble plus tout à fait aux photos que j'avais posté. Je lui ai mis un coup de polish car à l'usage certaines parties étaient devenues lisses, des plastiques crème et des micros avec un capot chrome (toujours des 498/490).
A+
Fred
Triback a écrit :bah merci de ta réponse Fred. Je suis curieux de voir quelle tête elle a du coup!! A+ Tommy
Elixir a écrit :Moi j’aime bien les les paul
Toutes identiques visuellement mais tellement de différences de son!
Davsochx a écrit :Gibson Classic 2016 / Gibson SG 2012 / Fender Télé CS 2006
JacSter Stracci a écrit :C’est celle d’Elixir la LP classic?
Davsochx a écrit :Gibson Classic 2018 / Gibson SG 2012 / Fender Télé CS 2006
Elixir a écrit :J’ai la même config ! Sauf que le rouge est rose chez moi
Redjaïsse a écrit :Je profite du beau temps et du confinement pour faire une mise à jour de mon canapé.
Bon courage à tous !!
Redjaïsse a écrit :Je profite du beau temps et du confinement pour faire une mise à jour de mon canapé.
Bon courage à tous !!
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Redjaïsse a écrit :Je profite du beau temps et du confinement pour faire une mise à jour de mon canapé.
Bon courage à tous !!
J'aime les Superstrat !
Philippe A a écrit :Petit faible pour les stratoides ?
lolog63 a écrit :Redjaïsse a écrit :Je profite du beau temps et du confinement pour faire une mise à jour de mon canapé.
Bon courage à tous !!
Les qualités des unes et des autres ?
As tu des préférence ?
Redjaïsse a écrit :captain.bondage a écrit :Redjaïsse a écrit :Je profite du beau temps et du confinement pour faire une mise à jour de mon canapé.
Bon courage à tous !!
J'aime les Superstrat !
Ah bon, on n'avait pas remarqué !Philippe A a écrit :Petit faible pour les stratoides ?
Ah toi aussi, tu avais remarqué ?lolog63 a écrit :Redjaïsse a écrit :Je profite du beau temps et du confinement pour faire une mise à jour de mon canapé.
Bon courage à tous !!
As tu des préférence ?
Alors là c'est une bonne question :
La vieille Ibanez (que j'ai modifiée, hein, ça se voit) : achetée neuve en 1986, ma première vraie guitare. Je garde
La LAG : ma seconde vraie guitare, achetée neuve aussi au début des années 90. Micros Di Marzio, etc, etc. Je garde aussi
La Kramer Baretta de 86 : rare, j'en ai révé pendant 30 ans. Sauf que l'ancien proprio a viré le micro d'origine pour mettre un EVH. Trop patator pour moi, mais un micro ça se change. Super manche en tous cas
Fender Strat 1992 Vintage White : pareil, c'était un rêve d'avoir une Strat blanche manche maple. Je l'ai choppée chez Jerry pour pas trop cher il y a 5 ans. C'est une enclume par rapport aux autres mais c'est une vraie Strat, j'en ai toujours voulu une. C'était la guitare spare d'un guitariste pro aux US, elle a toujours été entretenue par son guitar tech, elle est fabuleuse. Et le vibrato tient super bien l'accord. Si, si c'est vrai. Le pied. Et le son...
Schecter Sun Valley Sea Foam Green : j'aimais tout dans cette guitare : la couleur, le Floyd, les micros actifs EMG, le manche 24 cases, etc. J'ai sauté dessus, j'ai acheté la dernière du run de production de 2018 aux US chez Drumcity Guitarland. Bon, ben j'ai été vachement déçu. Je savais bien sûr que ce n'était pas une US mais quand même... les mécaniques, c'est de la grosse merde, la finition est pas terrible, le Floyd est le bas de gamme (je le savais aussi mais quand même). Bref elle ne tient pas l'accord, je pense devoir changer les mécas et il y a un défaut sur la frette de la première case qui est mal fixée dans le manche au niveau de la chanterelle (la frette sort du manche). Super déçu.
La Charvel : pareil, un vieux rêve, une San Dimas blanche... Achetée il y a pile un an chez Dan (magasin le gaucher à Paris). Elle est vraiment bien. Les micros sont un peu trop patator pour moi mais je n'ai pas été déçu pour le coup. Super finition.
La Suhr : achetée neuve chez Jerry pour mes 40 ans, donc il y a 10 ans le rêve absolu. La lutherie, les finitions, les micros, le vibrato Gotoh... je la joue tout le temps, jamais de mauvaise surprise. Impossible à désaccorder, même en faisant le débile avec le Floyd, et la lutherie n'a pas bougé depuis 10 ans. C'est évidemment pas le même prix que les autres mais franchement, pour la torturer sur scène depuis 10 ans, on est sur une autre planète. Super polyvalente en termes de sonorités.
Bref, pour répondre à la question, voici celles que je joue sur scène (donc que je préfère) :
1. La Suhr.
2. La Strat.
3. La Charvel.
4. La Lag.
Les autres, c'est plus pour le kiffe des les avoir.
Voilà, vous savez tout.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
lolog63 a écrit :Redjaïsse a écrit :captain.bondage a écrit :Redjaïsse a écrit :Je profite du beau temps et du confinement pour faire une mise à jour de mon canapé.
Bon courage à tous !!
J'aime les Superstrat !
Ah bon, on n'avait pas remarqué !Philippe A a écrit :Petit faible pour les stratoides ?
Ah toi aussi, tu avais remarqué ?lolog63 a écrit :Redjaïsse a écrit :Je profite du beau temps et du confinement pour faire une mise à jour de mon canapé.
Bon courage à tous !!
As tu des préférence ?
La vieille Ibanez (que j'ai modifiée, hein, ça se voit) : achetée neuve en 1986, ma première vraie guitare. Je garde
La LAG : ma seconde vraie guitare, achetée neuve aussi au début des années 90. Micros Di Marzio, etc, etc. Je garde aussi
La Kramer Baretta de 86 : rare, j'en ai révé pendant 30 ans. Sauf que l'ancien proprio a viré le micro d'origine pour mettre un EVH. Trop patator pour moi, mais un micro ça se change. Super manche en tous cas
Fender Strat 1992 Vintage White : pareil, c'était un rêve d'avoir une Strat blanche manche maple. Je l'ai choppée chez Jerry pour pas trop cher il y a 5 ans. C'est une enclume par rapport aux autres mais c'est une vraie Strat, j'en ai toujours voulu une. C'était la guitare spare d'un guitariste pro aux US, elle a toujours été entretenue par son guitar tech, elle est fabuleuse. Et le vibrato tient super bien l'accord. Si, si c'est vrai. Le pied. Et le son...
Schecter Sun Valley Sea Foam Green : j'aimais tout dans cette guitare : la couleur, le Floyd, les micros actifs EMG, le manche 24 cases, etc. J'ai sauté dessus, j'ai acheté la dernière du run de production de 2018 aux US chez Drumcity Guitarland. Bon, ben j'ai été vachement déçu. Je savais bien sûr que ce n'était pas une US mais quand même... les mécaniques, c'est de la grosse merde, la finition est pas terrible, le Floyd est le bas de gamme (je le savais aussi mais quand même). Bref elle ne tient pas l'accord, je pense devoir changer les mécas et il y a un défaut sur la frette de la première case qui est mal fixée dans le manche au niveau de la chanterelle (la frette sort du manche). Super déçu.
La Charvel : pareil, un vieux rêve, une San Dimas blanche... Achetée il y a pile un an chez Dan (magasin le gaucher à Paris). Elle est vraiment bien. Les micros sont un peu trop patator pour moi mais je n'ai pas été déçu pour le coup. Super finition.
La Suhr : achetée neuve chez Jerry pour mes 40 ans, donc il y a 10 ans le rêve absolu. La lutherie, les finitions, les micros, le vibrato Gotoh... je la joue tout le temps, jamais de mauvaise surprise. Impossible à désaccorder, même en faisant le débile avec le Floyd, et la lutherie n'a pas bougé depuis 10 ans. C'est évidemment pas le même prix que les autres mais franchement, pour la torturer sur scène depuis 10 ans, on est sur une autre planète. Super polyvalente en termes de sonorités.
Bref, pour répondre à la question, voici celles que je joue sur scène (donc que je préfère) :
1. La Suhr.
2. La Strat.
3. La Charvel.
4. La Lag.
Voilà, vous savez tout.
Super, merci pour ton retour !
j'essaierai bien la Suhr évidemment pour comparer avec ma Strat Marceau .....
et la LAG pour comparer avec ma Beast qui est montée en HSH, je l'ai rejoué un peut hier , le vibrato me gêne j'ai plus l'habitude mais ça reste une super gratte , les micros sont moins brillants que ce que j'utilise actuellement sur Marceau et Kiesel
En passant , j'ai essayé il y a peu , une PRS SE avec un manche roasted chez Dan , ben....rien ....et j'ai pas kiffé le manche j'aurai du essayer une custom 24 pour comparer.
captain.bondage a écrit :Arf. Désolé pour la Schecter, elle est tellement jouissive sur le papier, je l'ai regardée avec envie aussi un paquet de fois.
Redjaïsse a écrit :lolog63 a écrit :Redjaïsse a écrit :captain.bondage a écrit :Redjaïsse a écrit :Je profite du beau temps et du confinement pour faire une mise à jour de mon canapé.
Bon courage à tous !!
J'aime les Superstrat !
Bon courage à tous !!
As tu des préférence ?
1. La Suhr.
2. La Strat.
3. La Charvel.
4. La Lag.
Voilà, vous savez tout.
Super, merci pour ton retour !
j'essaierai bien la Suhr évidemment pour comparer avec ma Strat Marceau .....
et la LAG pour comparer avec ma Beast qui est montée en HSH, je l'ai rejoué un peut hier , le vibrato me gêne j'ai plus l'habitude mais ça reste une super gratte , les micros sont moins brillants que ce que j'utilise actuellement sur Marceau et Kiesel
En passant , j'ai essayé il y a peu , une PRS SE avec un manche roasted chez Dan , ben....rien ....et j'ai pas kiffé le manche j'aurai du essayer une custom 24 pour comparer.
Si tu veux essayer la Suhr, tu es où ? On pourrait faire ça après le confinement (vers 2021 quoi ).captain.bondage a écrit :Arf. Désolé pour la Schecter, elle est tellement jouissive sur le papier, je l'ai regardée avec envie aussi un paquet de fois.
Tout pareil ! Je l'ai regardée avec envie aussi, mais moi je l'ai achetée... et je suis très déçu mais bon, il y a plus grave dans la vie hein.
Redjaïsse a écrit :captain.bondage a écrit :Arf. Désolé pour la Schecter, elle est tellement jouissive sur le papier, je l'ai regardée avec envie aussi un paquet de fois.
Tout pareil ! Je l'ai regardée avec envie aussi, mais moi je l'ai achetée... et je suis très déçu mais bon, il y a plus grave dans la vie hein.
chacal a écrit :Redjaïsse a écrit :captain.bondage a écrit :Arf. Désolé pour la Schecter, elle est tellement jouissive sur le papier, je l'ai regardée avec envie aussi un paquet de fois.
et en base d'upgrade? non parce que c'est frustrant, des superstrat 24 cases avec un manche étroit y'en a vraiment pas beaucoup en fait.
Bon courage à tous !!
captain.bondage a écrit :Si c'est pour tout changer, autant tout prendre chez Warmoth/Musikraft/Tartempion et s'assembler une superstrat pas faite en Asie.
cheps a écrit :Belle brochette de superstrat Redjaïsse
ManaLover a écrit :C'est quoi la noire en haut en milieu? Elle a l'air très sympathique!
mehoul a écrit :c'est un laptop ou une vraie guitare?
dudeseb a écrit :1. Supro hampton, micros au top
2. Chandler que j'avais présenté oui. Elle a du caractère cette petite.
3. Un lap steel recording king avec upgrade micro
Personne ne relève la elitist.
dudeseb a écrit :Personne ne relève la elitist.
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité