Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Parlons SG... (confessions d'un accro)

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Parlons SG... (confessions d'un accro)

Messagepar DBabar » Ven Sep 13, 2013 11:31 am

iozz a écrit :J'aime bien les SG moi, j'ai hâte d'en racheter une.

Archivée celle-là :mrgreen:
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Red_Nick » Ven Sep 13, 2013 12:14 pm

chris30660 a écrit :moi c'est fait !

Image

C'est ce que je voulais faire avec ma deuxième standard !
Très belle !
etonish nein?

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Sep 13, 2013 12:49 pm

Bah plus le temps pour la guitare, mon temps libre est concentré sur la basse, donc pour l'instant je patiente.

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar culbuto » Ven Sep 13, 2013 2:24 pm

gawaine a écrit :Bernard Summer a beaucoup joué sur SG... :arrow:

Tu m'as tué là. :D
https://soundcloud.com/distortedistorted

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Sep 14, 2013 12:39 pm

Sans être un inconditionnel pur jus de la SG, j'utilise sur scène (et ailleurs) une junior pour tous les titres ou je fais du slide et elle est parfaite pour ça, légère avec un accès autoroutier sur les notes aigues (j'arrive a utiliser le bottleneck jusqu'au dessus du micro) un P90 fantastique et surtout (et ça m'a épaté) un potar de tonalité extrèmement efficace qui permet d'avoir 2 sons biens tranchés (j'en ai pas besoin de plus).
Elle ne craint rien, la touche en érable rétifié que certains ici détestent est vraiment bien, elle est seulement moins jolie que le palissandre. Elle est taillée pour la route , ça tombe bien ..... moi aussi
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Sam Sep 14, 2013 6:41 pm

Une photo Sergio stp ?

music92
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar music92 » Sam Sep 14, 2013 7:41 pm

Oui c'est vrai que ces petites sg junior reissue sont excellentes même si elles ont été critiquées par certains. J'en ai également une et après lui avoir fait subir 2 ou 3 petites modifications et réglages elle sonne vraiment de manière excellente !!! Je pensais changer le micro au départ, mais le P90 Gibson est vraiment très bon. C'est une guitare très directe que l'on a pas peur d'abimer comme tu le soulignes Sergio. J'ai 2 autres SG, ma SG standard de 73 que j'ai déjà présentée ici et une sg/les paul reissue blanche custom shop de 2003 : la finition de la junior est bien sur en dessous, mais elle n'a pas à rougir en terme de performances, et contrairement aux 2 autres guitares je peux la ballader sans peur ...

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Sam Sep 14, 2013 8:21 pm

Je l'avais trouvé super criarde la SG Junior, faudrait que je teste de nouveau pour voir...

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Sep 14, 2013 8:32 pm

iozz a écrit :Je l'avais trouvé super criarde la SG Junior, faudrait que je teste de nouveau pour voir...

Tsss, tsssss, encore quelqu'un qui minimise l'importance des potars de tonalité

Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Red_Nick » Dim Sep 15, 2013 1:58 am

Sergio a écrit :
iozz a écrit :Je l'avais trouvé super criarde la SG Junior, faudrait que je teste de nouveau pour voir...

Tsss, tsssss, encore quelqu'un qui minimise l'importance des potars de tonalité

Vraiment mon type de SG préférée; elle fait une seule chose, mais elle le fait tellement bien !
etonish nein?

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Dim Sep 15, 2013 9:53 am

Sergio a écrit :Tsss, tsssss, encore quelqu'un qui minimise l'importance des potars de tonalité

Non non, de plus je l'avais trouvé très progressif sur la Jr que j'ai eue. Mais j'avais trouvé le son globalement trop criard quand même.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Sep 15, 2013 10:26 am

On en a déjà parlé plusieurs fois mais j'ai eu le même ressenti que Laurent, alors que pas du tout sur la Tribute 60's, tout pareil (acajou, P90, etc...) si ce n'est la touche cuite et 2 micros (et donc le cablage qui va avec).

Par contre je suis d'accord, le pot de tone et de volume sont archi progressif.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Sep 15, 2013 10:35 am

Strathydra a écrit :On en a déjà parlé plusieurs fois mais j'ai eu le même ressenti que Laurent, alors que pas du tout sur la Tribute 60's, tout pareil (acajou, P90, etc...) si ce n'est la touche cuite et 2 micros (et donc le cablage qui va avec).
.

ça ne sert à rien de dire des trucs comme ça, faut du concret. Je propose qu'on fasse tous les 2 une petite vidéo qui montre comment ça marche et les mecs se feront une idée car je vois venir le truc gros comme un camion "c'est la touche érable qui donne le son criard".
Je fais la vidéo de présentation de la junior cet après midi ( pas sûr) ou demain (plus sûr)

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Sep 15, 2013 12:49 pm

Vite fait, comme ça vous avez une idée au moins.
PS : j'aime beaucoup vers 2'15 quand je déclare "la position intermédiaire au milieu " ...... quand je vous dis que c'est à l'arrache

Flagada_John52
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Flagada_John52 » Dim Sep 15, 2013 1:16 pm

Chanmé ta vidéo Sergio! Surtout quand tu sors le slide...

Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Sunburst » Dim Sep 15, 2013 1:44 pm

Excellent. Merci pour la vidéo.
Si d'autres veulent faire de même avec leur sg, vous êtes les bienvenus :D

Borat
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Borat » Dim Sep 15, 2013 1:51 pm

Flagada_John52 a écrit :Chanmé ta vidéo Sergio! Surtout quand tu sors le slide...

+1

Étonnant que tu possèdes cette junior, tu ne préférais pas la position manche plutôt que chevalet ?

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Sep 15, 2013 2:00 pm

Borat a écrit :Étonnant que tu possèdes cette junior, tu ne préférais pas la position manche plutôt que chevalet ?

Au départ si, tu as raison, mais après avoir tripoté la SG junior d'un pote (droitier) j'ai trouvé que pour le slide type " Duane Allman - Derek Trucks " elle était parfaite. Comme je dis dans la vidéo, je ne m'en sers que pour ça et je trouve que ça lui va bien.

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Dim Sep 15, 2013 2:38 pm

Question 'on de Romuald dans le Rhône : "Pensez vous qu'en remplaçant le micro neck (un 498T???), sur lequel je ne joue quasiment jamais, par un p90, j'aurai la possibilité d'allier mon jeu actuel + du jeu en slide ? Bien sûr en gardant les cordes suffisamment hautes."

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Sep 15, 2013 3:40 pm

Romuald a écrit :Question 'on de Romuald dans le Rhône : "Pensez vous qu'en remplaçant le micro neck (un 498T???), sur lequel je ne joue quasiment jamais, par un p90, j'aurai la possibilité d'allier mon jeu actuel + du jeu en slide ? Bien sûr en gardant les cordes suffisamment hautes."

pourquoi pas mais les humbucker vont bien pour le slide aussi

philippe al
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar philippe al » Dim Sep 15, 2013 4:06 pm

pour ma part, je ne me suis jamais senti vraiment à l'aise avec une SG ; :oops:

je trouve le manche "trop long", pour qui, pourquoi, je ne sais pas.
avec du mal pour trouver une bonne position de jeu

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Sep 15, 2013 6:33 pm

philippe al a écrit :pour ma part, je ne me suis jamais senti vraiment à l'aise avec une SG ; :oops:

je trouve le manche "trop long", pour qui, pourquoi, je ne sais pas.
avec du mal pour trouver une bonne position de jeu

Je ne suis pas accro à la SG non plus...

Je n'en ai eu qu'une seule, en prêt pour achat, late 70's je crois. C'était au milieu des 80's, le type en voulait 6900 Francs quand même. Couleur entre tobacco et acajou naturel, avec un Bigsby B-5 et des humbuckers à capots. Malgré ce "lest" à l'arrière, elle piquait du manche. Je l'ai laissée à un fan d'assez d'essais, et c'est ce que j'ai fait de mieux, rétrospectivement... S'il s'était agi d'une Les Paul junior jaune à 2 micros P-90, ç'eût été différent...

A+!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Sep 15, 2013 11:46 pm

Sergio a écrit :
Strathydra a écrit :On en a déjà parlé plusieurs fois mais j'ai eu le même ressenti que Laurent, alors que pas du tout sur la Tribute 60's, tout pareil (acajou, P90, etc...) si ce n'est la touche cuite et 2 micros (et donc le cablage qui va avec).
.

ça ne sert à rien de dire des trucs comme ça, faut du concret.

C'est justement très concret moi je trouve non? C'est simple, j'ai eu les 2 grattes prêté par Laurent, d'abord la Jr que je comptais/devais lui acheter. Sur le papier elle avait tout pour me plaire, mais voila, je lui ai rendu au bout de quelques jours, car je n'était au final pas super fan du son. Y'avais de très bon côté, comme par exemple le son très percutant et "brut", sa simplicité, son poids ou les tonalités/volumes super progressif qui lui donnais un peu de polyvalence. Par contre j'ai trouvé le son tout de même trop agressif et criard, mais dans le mauvais sens du terme, au final je trouvais ça plus désagréable qu'autre chose, et je lui ai rendu.

Ensuite j'ai pu tester sa Tribute 60's, la même excepté 3 choses, une touche en érable cuite, 2 micros (et l'élec qui va avec) et le vernis faded au lieu de brillant. Toujours ce côté singlant et brut, mais avec ce qu'il fallait d'agressivité en moins pour que ça ne soit plus désagréable, et les finitions au dessus (assemblage du corps, bord de la touche, et découpe général). Par contre en moins bien y'avais les tona/volume pas top, presque tout ou rien. Et on peux citer la finition Faded, personnellement je l'apprécie mais cela peut en rebuter certain. Celle ci je lui ai acheté.

Bilan simple j'ai bien aimé la Tribute 60's mais pas la Jr 60's. La faute à la touche? La différence d'elec? un mauvaise modèle? J'en sais rien et je m'en fou pas mal, chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite, et si certains pense l'exact inverse, bin... C'est bien. :)

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Dim Sep 15, 2013 11:59 pm

Strathydra a écrit :
Sergio a écrit :
.

ça ne sert à rien de dire des trucs comme ça, faut du concret.

C'est justement très concret moi je trouve non? C'est simple, j'ai eu les 2 grattes prêté par Laurent, d'abord la Jr que je comptais/devais lui acheter. Sur le papier elle avait tout pour me plaire, mais voila, je lui ai rendu au bout de quelques jours, car je n'était au final pas super fan du son. Y'avais de très bon côté, comme par exemple le son très percutant et "brut", sa simplicité, son poids ou les tonalités/volumes super progressif qui lui donnais un peu de polyvalence. Par contre j'ai trouvé le son tout de même trop agressif et criard, mais dans le mauvais sens du terme, au final je trouvais ça plus désagréable qu'autre chose, et je lui ai rendu.

Ensuite j'ai pu tester sa Tribute 60's, la même excepté 3 choses, une touche en érable cuite, 2 micros (et l'élec qui va avec) et le vernis faded au lieu de brillant. Toujours ce côté singlant et brut, mais avec ce qu'il fallait d'agressivité en moins pour que ça ne soit plus désagréable, et les finitions au dessus (assemblage du corps, bord de la touche, et découpe général). Par contre en moins bien y'avais les tona/volume pas top, presque tout ou rien. Et on peux citer la finition Faded, personnellement je l'apprécie mais cela peut en rebuter certain. Celle ci je lui ai acheté.

Bilan simple j'ai bien aimé la Tribute 60's mais pas la Jr 60's. La faute à la touche? La différence d'elec? un mauvaise modèle? J'en sais rien et je m'en fou pas mal, chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite, et si certains pense l'exact inverse, bin... C'est bien. :)

Corrige moi si je me trompe, mais les tributes 60's, c'est encore du palissandre non?

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Sep 16, 2013 12:02 am

Strathydra a écrit :Bilan simple j'ai bien aimé la Tribute 60's mais pas la Jr 60's. La faute à la touche? La différence d'elec? un mauvaise modèle? J'en sais rien et je m'en fou pas mal, chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite, et si certains pense l'exact inverse, bin... C'est bien. :)

T'es quand même tracassier comme garçon ou tu fais exprès de comprendre de traviole. C'est pas du tout ce que je cherche, ce que je demandais c'est :
On fait un comparaison le plus objective possible (j'ai dit concrète désolé) d'une junior et d'une avec ses 2 P90 (la tribute je crois)
je fais la vidéo de la junior (c'est fait)
toi ou quelqu'un d'autre fait la vidéo de l'autre ..... because j'ai pas ce modèle

Et après on discute, mais je me fous de savoir si la junior enterre tout ou si c'est une merde, elle me sert pour un truc précis que j'explique dans la vidéo ça me convient mais j'aimerai avoir une idée de l'autre c'est tout. Enfin c'est comme ça que je vois le truc et ça me paraît assez simple ....... mais visiblement ça coince chez toi.

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Lun Sep 16, 2013 1:27 am

Dialogue de sourds :mdr:

Moi la faded, j'aimais pas ses micros d'origine pas terribles (à mon goût) sur du son clair...en crunch/disto par contre rien à dire :ok:
La finition faded par contre, j'adorais, si j'en reprends une un jour...Je reprends la même finition :mrgreen:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Sep 16, 2013 8:11 am

Ah ah mais c'est incroyable ça :lol: :lol: :lol:

Tu cherche à comparer 2 guitares, j'ai eu ces deux guitares entre les mains et j'en donne mon avis. Et... c'est tout en fait. Désolé c'est un forum j'était parti du principe qu'on pouvais juste écrire, pas que l'on soit obligé de faire des vidéos. Mais tu a raison, c'est moi qui suis tracassier :biz:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Sep 16, 2013 8:24 am

Strathydra a écrit : Désolé c'est un forum j'était parti du principe qu'on pouvais juste écrire, pas que l'on soit obligé de faire des vidéos (qui&sc=1&sf=%23FF4040">(qui&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF4040">(qui a dit qu'on était obligé ?). Mais tu a raison, c'est moi qui suis tracassier :biz:

Bonne journée, c'est rien , ça va passer.

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Lun Sep 16, 2013 9:11 am

bon straty, tu changes de place, sergio tu laisses ton camarade tranquille ... si j'entends encore un mot plus haut que l'autre, je vous punis tout les deux !

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Lun Sep 16, 2013 11:41 am

:mdr:

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Lun Sep 16, 2013 1:06 pm

WooDooCrY a écrit :bon straty, tu changes de place, sergio tu laisses ton camarade tranquille ... si j'entends encore un mot plus haut que l'autre, je vous punis tout les deux !

Bien Woodoo, abandonnant ta carrière musicale, te voilà parti pour une autre...
:arrow:

Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Red_Nick » Mer Sep 18, 2013 9:58 pm

Pour plus de 5000€ une réplique exacte de la SG de Frank Zappa
Image
à mon avis il faut un mode d'emploi pour ce truc :shock:
etonish nein?

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Mer Sep 18, 2013 10:05 pm

salut
question con !
si il y a une SG à avoir, en vente en neuf dans le commerce, avec un manche fin....c'est laquelle ?
on se fout du prix...c'est pour revendre :lol:

Pascal

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mer Sep 18, 2013 10:09 pm

Pascal Boutin a écrit :salut
question con !
si il y a une SG à avoir, en vente en neuf dans le commerce, avec un manche fin....c'est laquelle ?
on se fout du prix...c'est pour revendre :lol:

Pascal

la première que tu vois fera l'affaire...

dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dudeseb » Jeu Sep 19, 2013 10:33 am

puisque je suis coincé chez moi, une tite vidéo de la SG acheté à blues devil il y a qques mois.
C'est fait à l'arrach !

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Sep 19, 2013 10:49 am

dudeseb a écrit :puisque je suis coincé chez moi, une tite vidéo de la SG acheté à blues devil il y a qques mois.
C'est fait à l'arrach !

j'en ai joué plusieurs et celle-là est très très bien. Un manche très agréable. Un "faux" slim 60. Excellente résonance.

https://soundcloud.com/blues-devil-666/sg-standard-2007

Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Red_Nick » Jeu Oct 17, 2013 9:34 pm

Image
Si seulement, je pouvais toute les jouer en même temps ....
etonish nein?

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Jeu Oct 17, 2013 9:55 pm

Tu pourrais déjà commencer par t'entrainer sur une double-neck ;-)

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar StarChild » Ven Oct 18, 2013 5:27 pm

En parlant de Double Neck, quelqu'un sait si il y a une offre ?
Agile en faisait une qui avait l'air sympa mais je ne la trouve nulle part !
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Oct 18, 2013 7:03 pm

Sympa la photo (le photomontage) avec les 3 SG.

MaxLH
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar MaxLH » Mar Oct 22, 2013 6:01 am

Coucou amis gauchers,

Ca fait un bail que je suis plus passé par ici !
En faite je sors d'un assez long stand by musical suite à des séjours d'études précaires à l'étranger, des collocations foireuses aux murs en papier, l'abus de travail, puis de boisson pour oublier...
Bref une véritable traversée du désert avec pour seul palliatif un vieux kaossilator.

La route que je suis m'a finalement conduit outre-atlantique ou plusieurs facteurs ont fait voler en éclats la chape de béton recouvrant mes ardeurs oubliées. Est-ce le fait de se retrouver dans le berceau du rock'n'roll, le cours du dollar miséreux ou simplement la prise de conscience lié au passage du cap atroce des 25 ans qu'il faut cultiver ses hobbys. Après tout se sont aussi eux qui forgent notre personnalité et notre caractère et nous aident à nous réaliser en tant qu'individu dans cet ensemble incroyablement complexe qu'on nomme l'humanité. Qu'en pensez-vous?

Quelques enchères plus tard et la carte de crédit déjà refroidie, on se retrouve à attendre,
attendre...
Une première GIBSON SG qui a hanté toutes ces nuits de disettes !! Bon c'est une spéciale (faded cherry)...
Mais pour une troisième guitare et après 2 ans sans quasi avoir astiqué le manche, il faut savoir rester humble !

http://www.ebay.com/itm/2006-Gibson-USA ... 7675.l2557

Maintenant, s'il vous plait, on pense tous très fort au vendeur pour qu'il se sorte les doigts du C et m'emballe la petite Katy !!

Elle sera doublement attendue car son copain Jacko (Blackstar HT-5R) est déjà en chemin.

Je me devais de me soulager ici! Et contez sur moi pour venir donner des nouvelles de ma future chérie !!
Competition telling us to follow those guidelines, and to stay right handed.
But music comes from the heart, lyrics from my head to my hand, and i'm left handed.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Oct 22, 2013 5:06 pm

MaxLH a écrit :Coucou amis gauchers,

Ca fait un bail que je suis plus passé par ici !
En faite je sors d'un assez long stand by musical suite à des séjours d'études précaires à l'étranger, des collocations foireuses aux murs en papier, l'abus de travail, puis de boisson pour oublier...
Bref une véritable traversée du désert avec pour seul palliatif un vieux kaossilator.

La route que je suis m'a finalement conduit outre-atlantique ou plusieurs facteurs ont fait voler en éclats la chape de béton recouvrant mes ardeurs oubliées. Est-ce le fait de se retrouver dans le berceau du rock'n'roll, le cours du dollar miséreux ou simplement la prise de conscience lié au passage du cap atroce des 25 ans qu'il faut cultiver ses hobbys. Après tout se sont aussi eux qui forgent notre personnalité et notre caractère et nous aident à nous réaliser en tant qu'individu dans cet ensemble incroyablement complexe qu'on nomme l'humanité. Qu'en pensez-vous?

Quelques enchères plus tard et la carte de crédit déjà refroidie, on se retrouve à attendre,
attendre...
Une première GIBSON SG qui a hanté toutes ces nuits de disettes !! Bon c'est une spéciale (faded cherry)...
Mais pour une troisième guitare et après 2 ans sans quasi avoir astiqué le manche, il faut savoir rester humble !

http://www.ebay.com/itm/2006-Gibson-USA ... 7675.l2557" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant, s'il vous plait, on pense tous très fort au vendeur pour qu'il se sorte les doigts du C et m'emballe la petite Katy !!

Elle sera doublement attendue car son copain Jacko (Blackstar HT-5R) est déjà en chemin.

Je me devais de me soulager ici! Et contez sur moi pour venir donner des nouvelles de ma future chérie !!

oula :roll: :roll: :roll:

MaxLH
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar MaxLH » Dim Oct 27, 2013 12:32 am

Ca y est !!

Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique SG special faded.
Elle est encore mieux que dans mes rêves les plus dingos.

https://www.dropbox.com/s/rpp4v8unmvpdupu/P1020539.JPG
https://www.dropbox.com/s/t7oh0yerxoray7c/P1020541.JPG

Après 30h de jeu, je me suis effondré avec dans sa caisse, comblé de bonheur.
Le couple avec le petit blackstar est terrip! Really the sound in my head :guitar:.
Competition telling us to follow those guidelines, and to stay right handed.

But music comes from the heart, lyrics from my head to my hand, and i'm left handed.

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Dim Oct 27, 2013 8:02 am

MaxLH a écrit :Ca y est !!

Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique SG special faded.
Elle est encore mieux que dans mes rêves les plus dingos.

https://www.dropbox.com/s/rpp4v8unmvpdupu/P1020539.JPG
https://www.dropbox.com/s/t7oh0yerxoray7c/P1020541.JPG

Après 30h de jeu, je me suis effondré avec dans sa caisse, comblé de bonheur.
Le couple avec le petit blackstar est terrip! Really the sound in my head :guitar:.

Félicitations !
Il ne te reste plus qu'à acheter un jack coudé :wink:

music92
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar music92 » Lun Nov 11, 2013 7:27 pm

music92 a écrit :Oui c'est vrai que ces petites sg junior reissue sont excellentes même si elles ont été critiquées par certains. J'en ai également une et après lui avoir fait subir 2 ou 3 petites modifications et réglages elle sonne vraiment de manière excellente !!! Je pensais changer le micro au départ, mais le P90 Gibson est vraiment très bon. C'est une guitare très directe que l'on a pas peur d'abimer comme tu le soulignes Sergio. J'ai 2 autres SG, ma SG standard de 73 que j'ai déjà présentée ici et une sg/les paul reissue blanche custom shop de 2003 : la finition de la junior est bien sur en dessous, mais elle n'a pas à rougir en terme de performances, et contrairement aux 2 autres guitares je peux la ballader sans peur ...

Illustration en photo des 3 modèles que j'avais cité
Fichiers joints
Photo 013.jpg

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Lun Nov 11, 2013 8:14 pm

La blanche... :love:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Lun Nov 11, 2013 8:40 pm

gawaine a écrit :La blanche... :love:

pareil :guitar:

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Lun Nov 11, 2013 9:47 pm

Pareil !

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Nov 11, 2013 9:56 pm

De même ! :P
_ Le mono micro vaincra !! _

music92
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar music92 » Lun Nov 11, 2013 10:20 pm

j'avoue qu'elle a pas été facile à trouver celle-là, car ça court pas les rues en gaucher dans cette version ...

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »