seb a écrit :=> dans la section vente d'ici 6 mois
shadow_gallery a écrit :tu crois pas si bien dire...
Reversed a écrit :
2 petits bémols cependant:
-carton rouge au Custom Shop, la pelle est arrivée avec 2 fils inversés sur le sélecteur, du coup j'avais le micro aigu en position haute, et grave en bas, ça m'a surpris au 1er essai. c'est pas grave car j'ai installé le 5 positions, mais c'est limite quand même
-je me suis rendu compte hier soir qu'il y a une micro fissure de 5mm environ de longueur dans le vernis au niveau du neck pocket, je suis pas si c'est du à un choc pendant le voyage, à un choc thermique ou à un défaut de construction. c'est un peu l'inconvénient d'acheter à l'étranger une pelle de ce prix . m'enfin ça n'a pas l'air grave, je pense pas que ça bougera car il n'y a aucune force/traction à cet endroit, et au pire un bon luthier pourra m'arranger ça.
yanissdm a écrit :et là je suis désolé de taper un peu sur le mythe que tu as en tête
Reversed a écrit :
et oui, j'ai eu une journée de merde, j'avoue...
WooDooCrY a écrit :Reversed a écrit :
huhu !
En tout cas moi tu me donnes vraiment de plus en plus envie d'une strat, j'en achete une cette semaine ou la semaine prochaine c'est obligé... mais ça sera pas une CS
je me tate grave sur une vintage 57'RI quelqu'un en a eu une deja ?
sinon ça va etre une NAS soit disant qu'elles sont superbes !
Et aussi Les micros sur cette CS c'est quoi ?
lefty-ty a écrit :- Dire que je viens de rater celle-ci : http://www.gbase.com/gear/used-fender-s ... 67-black-3 Et de mon année de naissance en +...
banzaï
Reversed a écrit :lefty-ty a écrit :- Dire que je viens de rater celle-ci : http://www.gbase.com/gear/used-fender-s ... 67-black-3 Et de mon année de naissance en +...
banzaï
vu le manche et la tige de réglage, et aussi vu le prix, c'est pas une 67
Reversed a écrit :yanissdm a écrit :et là je suis désolé de taper un peu sur le mythe que tu as en tête
[mode g.com on]
euh, t'es gentil là mais je n'ai plus 15 ans alors le mythe je m'en branle un peu . je suis pas un bon guitariste, malgré tout j'ai assez d'experience pour faire la différence entre une bonne guitare et une planche sans vie.
Fender comme Gibson font de la production de masse, parfois/souvent au détriment de la qualité, c'est comme ça. je l'ai achetée en connaissance de cause, si j'avais voulu une pelle finie à la perfection j'aurais pris une PRS ou une ESP, pour avoir ou avoir eu les 2, là on peut dire que la finition est parfaite, jamais j'ai vu une seule bavure ou le moindre souci avec ces 2 marques.
j'ai longuement discuté avant achat avec un pote droitier qui a plusieurs Strats CS, et ma petite expérience vient de le démontrer, Fender aurait des cours à prendre auprès de PRS niveau contrôle qualité, tant pour la prod standard que le CS.
mais, car il y a un énorme mais, la différence de prix se justifie entre le CS et le standard. c'est ma 3eme Strat, je parle pas dans le vide. la 1ere, une Standard qui n'avait rien dans le sac, passons. la 2nde, une Deluxe très bien mais trop moderne à mon gout (frettes jumbos, etc). d'ailleurs, j'avais essayé 4 Deluxe avant de choisir celle-ci, le même jour dans le même mag, pas une ne sonnait pareil. et enfin la CS, tu penses que c'est du snobisme si tu veux, je m'en branle royalement, mais voila, la finition n'est pas exemplaire mais à côté de ça, elle vibre, elle est expressive, dynamique, la tenue d'accord est hallucinante. jamais j'ai pu me servir du vibrato sur une Strat, même avec des mécaniques à blocage et là elle ne bouge pas avec un chevalet et des mécaniques vintage, ce qui pour moi est un signe de construction de qualité.
enfin voila, j'ai pas voulu épater la galerie avec une pelle hors de prix en disant que c'est la meilleure et qu'elle est top et que j'ai une b... d'acier qui fait jouir toutes les femmes. j'ai juste fait un petit résumé que je pense objectif de mes sensations avec cette pelle.
je précise que je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que l'erreur de cablage est inadmissible sur une pelle de ce prix. peut-être que justement, sur une production moins standardisée que la moyenne, le monteur a cablé ça comme un con, enfin comme un droitier quoi. ce qui n'excuse pas l'erreur. à côté de ça, la pelle est arrivée reglée à la perfection, pas eu besoin de faire la moindre modif, et c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive.
bref, elle n'est pas parfaite, mais putain elle sonne et je prends un pied terrible à jouer avec. elle sonne et réagit comme j'aime, du coup je ne regrette même pas de m'être fait enfiler en achetant un bouse mal finie hors de prix juste pour me la peter sur tous les forums du monde. d'autres marques sont sans aucun doute plus consciencieuses, mais si tu veux un "vrai" son Strat, pour moi il n'y a que Fender, et celle-là quand je la branche, même avec mon jeu de merde ben ça sonne comme Hendrix et ça me rend mon petit kiki tout dur.
[mode g.com off/]
Rien à ajouter non plus
Le-Soum a écrit :Ouais pour apaiser, mais je ne sais pas si c'est nécessaire.
Je suis plutôt le genre à prendre les choses à coeur et pour le coup je n'ai pas trouvé le post de Yanissdm déplacé. Je pense qu'il s'en prenait plus aux malfaçons sur une gratte de ce prix et sur le côté parfois commercial que peut avoir le CS. Ils nous font miroiter de la TOP de chez TOP qualité et ce n'a pas été toujours le cas.
Mais je n'ai rien contre toi Reversed ni contre ton achat, si j'avais pu, j'aurai fait tout pareil !
Désolé pour ta journée de merde, la mienne ça à été !
Reversed a écrit :-carton rouge au Custom Shop, la pelle est arrivée avec 2 fils inversés sur le sélecteur, du coup j'avais le micro aigu en position haute, et grave en bas
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité