dudeseb a écrit :Esthétiquement de bon goût cette réalisation, je ne suis pas surpris
Et en fonctionnement ? utilisable ?
C'est marrant, les effets embarqués sur les grattes ont jamais trop pris.
fraisetagada a écrit :Tu as mis du Fine Tuning sur cette télé où j'ai pas compris ???
Par contre, c'est comme la télé de Keith, tu n'as que 5 cordes et le switch c'est pour du Dropped D ?
Sympa !
El Grego a écrit :Moi je vois 6 cordes non ? Et le switch c'est pour activer l'effet fuzz si j'ai pigé.
Clad a écrit :dudeseb a écrit :C'est marrant, les effets embarqués sur les grattes ont jamais trop pris.
par contre, c'est une super chianlie avec la pile 9V, dévisser la plaque au dos, retirer la pile, revisser ... à chaque début et fin de jeu... plutôt pénible
Clad a écrit :Merci Julien,
C'est surtout assez fun d'avoir accès aux potards sur sa gratte sans se baisser ouais. Après c'est un gros joujou, j'ai pas encore trouvé de réelles applications que ça soit en record comme en répèt, mais qui sait... Si un jour jveux me faire une cover de Muse, je peux! ahah
Cela étant elle a beaucoup moins de classe qu'une cabronita
fraisetagada a écrit :Tu as mis du Fine Tuning sur cette télé où j'ai pas compris ???
Par contre, c'est comme la télé de Keith, tu n'as que 5 cordes et le switch c'est pour du Dropped D ?
Sympa !
Clad a écrit :Le noise gate embarqué est aussi super fun, (ouais y'a un NG sur la FuzzFactory) du coup, j'ai réussi à mettre la NG dans le circuit de clean. (me demande pas une photo du dos en mode ouvert, c'est tchernobyl... mais vraiment..). Et ça c'est un réel plus!
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Pour assouvir une vieille perversion, j'aimerais beaucoup voir le verso .Clad a écrit :me demande pas une photo du dos en mode ouvert, c'est tchernobyl... mais vraiment...
C'est rien de le dire ...captain.bondage a écrit :Sinon, Muse, c'est insupportable...
lefty-ty a écrit :- Sympa cette tele qui a plein de boutons .Pour assouvir une vieille perversion, j'aimerais beaucoup voir le verso .Clad a écrit :me demande pas une photo du dos en mode ouvert, c'est tchernobyl... mais vraiment...
C'est rien de le dire ...captain.bondage a écrit :Sinon, Muse, c'est insupportable...
salut & banzaï
Clad a écrit :un réel boulot de gitan, mais vraiment j'me répète, mais rien à perdre..
Au final elle sonne pas si mal, en clean ou en fuzz, par contre ce chevalet, il va vite partir aux encombrants . .
Allez la voila ...
tubelectron a écrit ::shock:
Perso, Clad, je n'aurais pas osé, même sous une plaque, mais c'est moi, hein ?
En même temps, avec une chignolle et un foret de 8, on ne peut guère faire de miracles... Encore heureux que tu ne soies pas passé à travers le corps de la guitare en perçant !
J'ai expérimenté une Fuzz Factory en 2008 ou 2009, lorsque j'ai pu m'en faire prêter une. J'en ai relevé le schéma exact, mais les essais que j'ai menés ne donnaient pas des résultats aussi bon que l'original, bien que très proches. En effet, je ne pouvais pas démonter les 2 transistors TO-3 rebadgés "ZVEX 609" pour les mesurer complètement afin de trouver leur équivalent, la pédale ne m'appartenant pas. J'attribue donc les différences entre mon proto et l'original à ces transistors que je n'ai pas pu identifier exactement à l'époque.
D'ailleurs, Qu'est-ce tu as mis à la place de ces fameux "ZVEX 609" ? La référence exacte est peut-être connue aujourd'hui ?
A+!
Les fameux Zvex 609 sont en fait 1 Transo Q1 2N2222A et 2 germanium AC128 le Q2 en HFE 60/90 et le Q3 en HFE 110/140.
Les Zvex Fuzz Factory à leur sortie étaient en 80 et 120 car Zvex avait dégoté un enorme lot de AC128 avec ces specs spécifiques.
Avec le succès qu'on lui connait depuis quelques années ce stock n'est plus et l'on trouve donc très bien du HFE 60 à 90 pour le 1er et de 110 à 140 pour le second.
Source: Forum Tagboardeffects.blogspot.com
tubelectron a écrit :Les fameux Zvex 609 sont en fait 1 Transo Q1 2N2222A et 2 germanium AC128 le Q2 en HFE 60/90 et le Q3 en HFE 110/140.
Les Zvex Fuzz Factory à leur sortie étaient en 80 et 120 car Zvex avait dégoté un enorme lot de AC128 avec ces specs spécifiques.
Avec le succès qu'on lui connait depuis quelques années ce stock n'est plus et l'on trouve donc très bien du HFE 60 à 90 pour le 1er et de 110 à 140 pour le second.
Source: Forum Tagboardeffects.blogspot.com
Bogus info, Clad, du moins partiellement... Je m'explique :
1 - dans la pédale que j'ai ouverte, le premier transistor était un MPSA18. Ils ont pu ensuite mettre des 2N2222A aussi, il est vrai, mais le Hfe est grosso-modo au moins moitié moindre quand même que celui du MPSA 18, ce qui a une influence sur le grain de la fuzz.
2 - les deux ZVEX 609 ne ressemblaient en aucune façon à des AC128. J'ai un stock (25-30 pièces) de AC128 en NOS de chez Valvo, Siemens, Philips, et des rééditions : leurs boîtiers (européens) sont différents, alors que les ZVEX 609 ont des boitier TO-5 comme les 2N1711, 2N1613, 2N2905, etc... En outre, des Hfe de 60,90,110, 140 n'ont rien de bien rare, du moins en Europe, mes AC 128 testent entre 50 et 150 sur banc de mesure, pour des courants de fuite de 20 à 50µA ordre de grandeur.
3 - j'ai bien sûr testé des AC128 sur mon proto et ils ne donnaient pas le même résultat en terme de grain de fuzz que les ZVEX. Les transistors qui approchaient le mieux le grain et le decay fuzz des ZVEX 609 étaient des 2N527, d'après mes essais, mais ce n'était pas aussi bon, malgré tout. Il existe des 2N609, mais je n'en ai pas... Et rien ne dit qu'il s'agisse de ZVEX 609 !
4 - la FuzzFactory que j'ai ouverte était référencée ainsi : Z.VEX EFFECTS W032 ZVE 3-30-06 MYROLD 03-06. C'était un modèle vert métal avec un lettrage peint multicolore (je dois avoir toutes les photos kek par).
Donc pour moi, ce ne sont probablement pas des AC128 qui sont dans le FuzzFactory, ou du moins pas dans celle que j'ai ouverte à l'époque, soit le 17/04/2009, date à laquelle j'ai fait mon relevé de schéma.
Pourtant, de nombreux schémas et descriptions font bien état de transistors AC128, et je n'ai du reste ouvert qu'une seule Fuzz Factory, j'en conviens...
A+!
guiliguiliguili a écrit :moi je trouve ta guitare pas assez défoncée à l'avant pour aller avec l'arrière
la vache, c'est punk, ton affaire, là
EDIT: On est quand meme d'accord que ces fameux ZVEX 609 sont du Germanium d'après la photo ?
On dirait effectivement des 2N525 !!!!
Tu habites vers où ?
Tubelectron c'est la science in Fuzz .....
(Précieuse mémoire et technicien avisé, merci de nous faire partager ton expérience ...)
tubelectron a écrit :On dirait effectivement des 2N525 !!!!
Oui, mais cela pourrait être n'importe quoi d'autre aussi... J'aurais dû déposer un de ces fameux ZVEX609 et le passer sur mon banc de mesure des transistors :
Mais vu le prix (surfait) que la pédale coûtait à l'époque (250-300 euros), j'ai préféré renoncer... Par sécurité !Tu habites vers où ?
Au sud de Berlin et très loin de l'os en gelée, c'est à dire en région lyonnaise .Tubelectron c'est la science in Fuzz .....
(Précieuse mémoire et technicien avisé, merci de nous faire partager ton expérience ...)
N'exagérons rien...
A+!
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité