Messagepar Sergio » Jeu Déc 15, 2016 10:33 am
Je vous en dis plus sur ce post
Trouvée la semaine dernière après une virée à Paris ( ou j'ai rencontré Mr Rissons ). On n'a pas ce genre d'instrument rue de Douai mais plutôt chez François Charle, Passage Vérot Dodat pas loin du Louvre. Si vous aimez les acoustiques vintage allez faire un tour là bas, François est cool, les guitares sont fabuleuses et les prix exponentiels.
Donc voici une gratte qui a fait dire à mon amie " mais elle est abîmée !!! " j'ai failli répondre " comme nous " mais vous connaissez ma délicatesse et mon sens de la diplomatie, j'ai fermé ma gueule .... pour une fois.
Seuls mes ukulélé sont plus léger que cet engin, une plume. Aucune fissure, aucun reset neck à prévoir ce qui n'est pas courant pour une starlette de 51 ans.
Une parlour donc : 12 cases hors caisse, manche d'homme avec 47 mm au sillet mais confortable, le jeu de basse avec le pouce passe bien (un critère pour moi). Touche et chevalet en palissandre de Rio, caisse en acajou du Honduras et table en Sitka du sud est de Monaco.
Le son quand à lui est phénoménesque, un grain et une amplitude étonnante avec en prime une puissance venue d'ailleurs , la légèreté de la machine doit faire beaucoup je pense.
C'est bien sûr une droitière que j'ai inversée car j'avais repéré que la compensation est quasiment inexistante donc elle est juste jusqu'à la 12ème case ..... après j'y vais pas.
100% intègre évidemment sauf la boite qui est récente
Le prix ..... je ne veux pas m'en rappeler, d'ailleurs c'est vrai ça : combien je l'ai payée ?
Moi content.
-
Fichiers joints
-
-
-
-
-
-
-
Modifié en dernier par
Sergio le Jeu Déc 15, 2016 6:41 pm, modifié 2 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.