Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Ah, zut...
Bon, je commence, j'ai toujours trouvé les MusicMan post Ernie Ball moches et je déteste Dream Theater et le jeu de John Petrucci.
Un bel avion de chasse, yep, surtout que là elle presque toutes les options (tête colorée et blason à la 1ère case, manque que le piezo), mais celle-là ne m'émeut pas, désolé...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Ah, zut...
Bon, je commence, j'ai toujours trouvé les MusicMan post Ernie Ball moches ...
Sylefthand a écrit :Ses défauts :
...
- La barre du Vibrato tient pas dans la position dans laquelle on la laisse, c'est énervant...
mozlamoz a écrit :Bah je la trouve moins pire que la Vigier, mais c'est pas l'extase non plus
Pour moi un "avion de chasse" c'est une Baretta neon pink, ou une gunslinger "Nagel Graphics"
Sylefthand a écrit :Alors... petite histoire sur cette guitare...
Je contact mon magasin préféré pour savoir s'ils ont une JP6 en stock (sait on jamais) pour la tester. Evidement non, mais le distributeur (diable.. encore Patrice Vigier) se propose de venir la déposer pour que je puise la tester (pas mal comme service...).
Une fois la guitare branchée sur un Hot Rod avec baffle Jensen (ca tombe bien j'ai un Hot Rrod à la maison), j'en tombe de ma chaise... sons claires transparents, velouté en micro manche, mix avec le micro piezo incroyable (sur la même ampli)...micro aigue : vintage mais transparent... L'ensemble avec beaucoup de personnalité. Incroyable...
En fait, un guitare de Jazz dans un corps d'avion de chasse !!
En Crunch, très bien, en son vraiment saturé, c'est plus passe partout, je préfère nettement mes autres guitares (Tele & Strat, Vigier et Luke). Et comme je ne suis pas du tout High Gain, difficile pour moi de juger de la qualité dans cet usage.
Le manche : extra-extra plat, c'est assez perturbant quand on aime bien en avoir sous la main...
En fait, il faut se mettre en position guitariste classique avec le pouce bien derrière le manche pour arriver à positionner convenablement les doigts pour les accords nécessairement tordus (ben ouais... c'est une guitare de Jazz...).
Sinon elle est très agréable à tenir, le corps bien proportionné et le chanfrein sous l'avant bras gauche est creusé, c'est vraiment ergonomique. La guitare est très légère mais garde un excellent sustain.
Conclusion : un outil spectaculaire qui est sur un registre où on ne l'attend pas du tout... pour vous en rendre compte, regardez donc ces deux vidéos :
Ses défauts :
- sons très saturés qui ne conviendront probablement qu'aux shredder
- Manche nécessitant une adaptation (c'est pas le genre : hop je prends la guitare sur mon canapé et je joue trois accord de blues...c'est une guitare technique...au moins elle permet de faire des progrès )
- l'épaisseur du manche ne le rend pas fragile...?
- La barre du Vibrato tient pas dans la position dans laquelle on la laisse, c'est énervant...
- Les micros sont tellement fantastique en sons clair (sans parler du Piezo) que ca donne envie de les tester sur une Vigier Excalibur !
blues devil a écrit :Sylefthand a écrit : mauvais choix de vidéos, ce gars fait sonner TOUTES les pelles de la même façon...
jeankevinmoliere a écrit :blues devil a écrit :Sylefthand a écrit : mauvais choix de vidéos, ce gars fait sonner TOUTES les pelles de la même façon...
C'est clair! Ca en devient insupportable... j'ai le même sentiment avec les vidéos de Greg Kock de wildwood guitars... qui est pourtant un excellent guitariste !
Belle guitare quand même... même si c'est pas du tout mon truc.
tenSe a écrit :captain.bondage a écrit :Tu peux régler le serrage de la tige de vibrato pour qu'elle ne tourne plus sur elle même en ajustant une vis BTR qui est accessible à l'arrière du vibrato: en appuyant à fond dessus (cordes complètement détendues) tu auras accès à la vis.
JacSter Stracci a écrit :jeankevinmoliere a écrit :blues devil a écrit :Sylefthand a écrit : mauvais choix de vidéos, ce gars fait sonner TOUTES les pelles de la même façon...
C'est clair! Ca en devient insupportable... j'ai le même sentiment avec les vidéos de Greg Kock de wildwood guitars... qui est pourtant un excellent guitariste !
Je comprends parfaitement votre avis! mais n'est ce pas là ce qui caractérise un bon guitariste?
il a "son" son quelque soit le matos qu'on lui colle entre les pattes... quand on écoute bonamassa et ses 12 millions de grattes bah ca sonne toujours bonamassa qu'il soit sur une strat, une Lp ou n'importe quoi, pareil pour robben ford... hendrix avait beau avoir une strat gréffée quand il jouait sur une flying V bah ca sonnait hendrix quand même.
greg koch c'est un peu different je pense qu'il joue volontairement toujours les mêmes trucs sur toutes les vidéos pour qu'on ai des points de comparaison, non?
Pour contre exemple il y a andy de proguitarshop, excellent gratteux qui arrive à sonner en fonction du matos dont il fait l'article, ses tests d'effets sont d'ailleurs super intéressants!
Sinon comme Jk moliere c'est pas trop ma came, mais belle gratte quand même!
JacSter Stracci a écrit :jeankevinmoliere a écrit :blues devil a écrit :Sylefthand a écrit : mauvais choix de vidéos, ce gars fait sonner TOUTES les pelles de la même façon...
Je comprends parfaitement votre avis! mais n'est ce pas là ce qui caractérise un bon guitariste?
il a "son" son quelque soit le matos qu'on lui colle entre les pattes...
JacSter Stracci a écrit :Je comprends parfaitement votre avis! mais n'est ce pas là ce qui caractérise un bon guitariste?
il a "son" son quelque soit le matos qu'on lui colle entre les pattes... quand on écoute bonamassa et ses 12 millions de grattes bah ca sonne toujours bonamassa qu'il soit sur une strat, une Lp ou n'importe quoi, pareil pour robben ford... hendrix avait beau avoir une strat gréffée quand il jouait sur une flying V bah ca sonnait hendrix quand même.
greg koch c'est un peu different je pense qu'il joue volontairement toujours les mêmes trucs sur toutes les vidéos pour qu'on ai des points de comparaison, non?
Pour contre exemple il y a andy de proguitarshop, excellent gratteux qui arrive à sonner en fonction du matos dont il fait l'article, ses tests d'effets sont d'ailleurs super intéressants!
JacSter Stracci a écrit :c'est aussi à mon avis ce qui caractérise le bon matos...
il laisse place au musicien!
+1 sur le côté chiant de greg hilden
Yannn_solo a écrit :hep, jolie pièce,
et entre le manche vigier et celui-ci quelle est ton impression ? c'est une gratte qui m'intéresse pour éventuellement remplacer mon excalibur. Mais impossible de tester...
chacal a écrit :Yannn_solo a écrit :hep, jolie pièce,
et entre le manche vigier et celui-ci quelle est ton impression ? c'est une gratte qui m'intéresse pour éventuellement remplacer mon excalibur. Mais impossible de tester...
niveau qualité on est proche à mon avis, par contre je trouve que la prise en main d'une Exca et d'une Music Man, c'est assez opposé.... La Vigier, pour moi, privilégie avec son manche en U large et marqué la position académique, alors qu'un manche MM est étroit et d'un profil bien plus doux, on y prend plus facilement des positions de jeu avec le pouce mobile.... on est quelque part entre la strat et l'ibanez super wizard.
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité