P4 a écrit :Perso je les trouve pas moche moche mais c'est vrai que, en plus de la tête, je trouve le cutaway vraimment etrange...
El Nico a écrit :Après Old School ou pas, je préfère largement une Tokai à une Custom 77, quitte à y mettre un peu plus.
Strathydra a écrit :El Nico a écrit :Après Old School ou pas, je préfère largement une Tokai à une Custom 77, quitte à y mettre un peu plus.
Ah justement, je n'est eu dans les mains ni l'une ni l'autre, mais les Tokai, qui ont vraiment l'air de tres tres bonne qualité, m'attire moins, simplement parce qu'elle coute quasiement le prix d'une Gibson...
Je m'engagerais pas sur la qualité de Tokai vis a vis de Gibson, encore parce que j'ai ni l'une ni l'autre, mais tant qu'a mettre ce prix la, je prefere payer aussi pour avoir un truc mythique (parce que tu peux bien avoir une Renault qui roule mieux qu'une Ferrari, Ferrari ca reste Ferrari...).
Euh, si on regarde chez Gillou, pour un modèle Les Paul Tokai "haut de gamme", faut compter entre 1000 et 1400 euros... pour une Gibson, le prix moyen c'est pratiquement le double!!!
Edit : mais je le redis, tu as tout a fait le droit d'aimer ces grattes, moi c'est juste la tête et la corne que j'aime pas. Sinon au niveau des finitions, ça a l'air plutôt sympa pour le prix. Si le son et le confort de jeu suivent aussi, alors c'est banco pour toi
Quand j'ai commencé la gratte, je trouvais que les telecaster ça ressemblait à rien...maintenant je serais pas contre d'en avoir une!!
Gillou a écrit :Pour l'instant, Tokai ne fait les séries Designer (Expo, Flying, Firebird) qu'en made in Korea, et pas avec les bons bois.
Je mets actuellement la pression sur Tokai pour qu'ils nous en fassent de vraies, Japon et avec les vrais bois. Mais il est vrai que les débouchés potentiels en gaucher sont extrêmement faibles, et que ça leur fait lancer une fabrication peu, voire pas rentable....même si j'en prends une de chaque !
Donc pour l'instant, affaire à suivre...
Strathydra a écrit :Perso Tokai a l'air vraiment pas mal (bien qu'apres avoir lu pas mal d'infos la dessus, il paretrait qu'ils sont plus a leur niveaux de qualité d'il y a qq années), ce que j'aime d'un cote c'est la copie quasi conforme , mais ce qui me rebut, c'est tout simplement le prix. Parce que le prix du Tokai neuf c'est plus ou moins le prix de la marque copié en okaz...
rock@powa a écrit :S'ils sont plus à leur niveaux d'il y'a quelques années, c'est tout simplement car au début des années 80 tokai était AU DESSUS de la qualité des LP std qui sortaient, et ce pour un prix deja bien plus abordable. D'ailleurs ils suffit de voir la côte de ces vieilles tokai sur ebay pour tout de suite comprendre...
D'ailleurs une petite photo du bon vieux Gibbons, qui, fan de gibson, a préféré poser ses pates sur une Love Rock à cette époque
Maintenant les STD sont quand meme repassées au dessus, mais bien entendu rien qui justifie une telle différence de prix (hormis la marque pour certains...).
Tu parles d'acheter une Tokai au meme prix que le même modèle chez gibson d'occases... Je parcours les occases sur le net depuis 3ans et j'ai tres tres rarement vu ça. Je me souviens d'une gibson LP std ebony que niels avait eu l'opportunité de toucher à 1000€ grace à une affaire de Gillou, et puis c'est tout. Ced777 en avait eu une à 1300-1400€ sur ebay.
Ma tokai LP custom m'est revenu à un peu plus de 900, avec l'upgrade micros, et le fly il y'a 3 ans. Je n'ai jamais vu une gibson LP custom en gauchère à ce prix là.
rock@powa a écrit :Je regarde ces Custom 77 depuis ce matin car je t'avoue qu'elle m'intéresse beaucoup, avoir une LP avec table en erable flammé et touche en ebene à moins de taper dans le custom shop gibson c'est pas vraiment possible. Maintenant c'est vrai que la tête n'a pas le bonheur d'être en open book comme sur les Tokai et le cutaway est beaucoup plus prononcé que sur une LP normale.
En tout cas j'aimerais beaucoup essayer une de ces guitares...
Strathydra a écrit :rock@powa a écrit :Je regarde ces Custom 77 depuis ce matin car je t'avoue qu'elle m'intéresse beaucoup, avoir une LP avec table en erable flammé et touche en ebene à moins de taper dans le custom shop gibson c'est pas vraiment possible. Maintenant c'est vrai que la tête n'a pas le bonheur d'être en open book comme sur les Tokai et le cutaway est beaucoup plus prononcé que sur une LP normale.
En tout cas j'aimerais beaucoup essayer une de ces guitares...
Elle par contre j'ai pu l'essayé ^^, et c'est vraiment tres tres bon. Si jamais ca t'interesse de passez (et n'importe qui d'autre d'ailleur), je suis dans le 49 pres d'Angers.
Voilou.
++
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité