Fan de Vigier (ou pourtant pas Shredder), j'ai toujours été assez désespéré de ne pas pouvoir trouver dans leur gamme une Excalibur gaucher avec micros simples, pour obtenir une Super Strat ayant le son d'une Strat avec le confort et fiabilité d'une Vigier (bref, une Méga Strat

A défaut de trouver chez chez eux un "Vigier Custom Shop" (et de plusieurs tentative vis à vis de Vigier) j'ai décidé que c'était donc moi qui allait monter mon VPCS "Vigier Personnal Custom Shop".
Voilà le résultat : une Indus équipée de 2 Micros single VAN ZANDT Vintage Plus Strat et un double Lollar, encapsulé dans une protection métallique comme vous pouvez le voir sur la photo. Push-Push sur le volume pour Spliter le double, et profiter d'un son avec moins de sortie sur la 1ere et 2eme position. Comme je ne suis pas bricoleur, j'ai sous traité a un vrai luthier le travail

Chez DAMICO, a Buc dans le 78 (allez donc voir la boutique si vous êtes en Iles de France, une sorte de store de Guitares à l'américaine (et si vous êtes pas du coin, alors regardez sur leur site). Grégoire, le boss, a fait des guitares pour Voulzy, Mick Jagger, ... autant dire qu'il connait son sujet.
Evidemment, le sujet du Pickguard s'est posé, il fallait en avoir une sur mesure, et là miracle, Grégoire a réussi a négocier avec Patrice Vigier de récupérer une plaque identique à ce qui est monté chez eux en Pearlgrey. Bon... pas découpé, juste un rectangle... Donc découpe à la main, ponçage minutieux des bords, le résultat est juste parfait, AUCUNE différence d'avec une version usine et un ajustement parfait. Vive l'artisanat.
Je ne reviens pas sur les caractéristiques des guitares Vigier et leur confort, je vais donc vous parler du résultat.
Le Look : je vous laisse juge. Pour l'anecdote, j'ai commandé des micros simples noirs, ce sont des blancs qui ont été installés. Après l'effet de surprise à l'ouverture du flight, et bien, je l'ai ai adopté dans cette couleur, je trouve que cela ravive la guitare, s'accorde bien avec le filet blanc du pickguard et donne un côté Vintage-moderne impeccable. L'association du Pickguard et de la texture granuleuse du corps noir est vraiment très sympa. Le corps est d'ailleurs assez doux au toucher.
Le son : Absolument terrible

Le micro double Lollar est absolument génial, ne bave pas, du médium mais très agréable à l'oreille en son clair et met vraiment en avant les OD ou Disto de mes amplis (Fender Hot Rod, Bogner Atma, Suhr Badger 30) et pédales (liste trop longue...

Le meilleur des deux mondes est réuni...
A VOS COMMENTAIRES, QUESTIONS