Partmaster
Posté : Dim Mar 15, 2020 3:16 pm
Hello,
petite présentation de mon dernier bricolage. J'ai acheté un manche Warmoth d'occasion que j'avais mis sur ma Squier Jazzmaster. J'ai upgrade la Squier de tous les cotés, puis finalement, il ne restait plus que le corps d'origine. J'ai donc cherché un corps que j'ai fait faire sur mesure et coté ma Partmaster.
J'en suis super satisfait, très confortable et elle sonne comme je le voulais (j'ai fait beaucoup de tests avec différents micros, potards et capa).
Voici les spécifications :
- Manche Warmoth 9,5” profil standard (Quartersawn Maple/Indian Rosewood)
- Corps en aulne, vernis nitro, light relic de chez Mattia FRANCHIN
- Mécas Gototh
- Bridge Mastery
- Tremolo Mastery
- Micros Seymour Duncan Antiquity
- Jack et sélecteur Switchcraft
- Pots CTS et fender pour les minis
Pour l'électronique, j'ai mis des pots 250K pour le circuit normal, ce qui donne un son plus velouté, pour le circuit Rythm, j'ai mis deux pots 1Meg (au lieu du couple 1Meg/50k) ce qui me permet d'avoir le son classique Jazzmaster sur le micro neck. J'ai câblé le tout avec du câble "tissu".
Je me suis bien amusé à monter tout ça et à reliquer certaines pièces (Pickguard, caches, vis,...).
Fred
petite présentation de mon dernier bricolage. J'ai acheté un manche Warmoth d'occasion que j'avais mis sur ma Squier Jazzmaster. J'ai upgrade la Squier de tous les cotés, puis finalement, il ne restait plus que le corps d'origine. J'ai donc cherché un corps que j'ai fait faire sur mesure et coté ma Partmaster.
J'en suis super satisfait, très confortable et elle sonne comme je le voulais (j'ai fait beaucoup de tests avec différents micros, potards et capa).
Voici les spécifications :
- Manche Warmoth 9,5” profil standard (Quartersawn Maple/Indian Rosewood)
- Corps en aulne, vernis nitro, light relic de chez Mattia FRANCHIN
- Mécas Gototh
- Bridge Mastery
- Tremolo Mastery
- Micros Seymour Duncan Antiquity
- Jack et sélecteur Switchcraft
- Pots CTS et fender pour les minis
Pour l'électronique, j'ai mis des pots 250K pour le circuit normal, ce qui donne un son plus velouté, pour le circuit Rythm, j'ai mis deux pots 1Meg (au lieu du couple 1Meg/50k) ce qui me permet d'avoir le son classique Jazzmaster sur le micro neck. J'ai câblé le tout avec du câble "tissu".
Je me suis bien amusé à monter tout ça et à reliquer certaines pièces (Pickguard, caches, vis,...).
Fred