Yamaha Pacifica 112
Prenez une Pacifica, faites lui confectionner un pickguard trois plis sans le micro central ni le trou pour le potard de tone, greffez là dessus un Seymour Duncan SH4 en position chevalet et en position manche un Seymour Duncan SL59 (double format simple, y'a longtemps que je voulais l'essayer) ajouter un potard de volume "Push-push" pour le split du micro manche, un sélecteur 3 positions, confectionnez un nouveau faisceau "maison" . Changez les pontets du vibrato (qui te rentrent dans le gras de la main) pour des Gotoh et cerise sur le gateau un bouton de potard "Göldo Dome Speed Knob Black" et vous avez une super gratte, singulière qui sonne super bien.
La Yamaha Pacifica fut ma première guitare électrique, mais je n'en garde pas un bon souvenir, peut être un mauvais modèle et qui ne sonnait pas
, j'ai vite changé pour une Epiphone Sheraton
, mais l'autre jour, m'étant rendu chez Cultura pour acquérir de la littérature, celle-ci m'a fait de l'oeil depuis le mur où elle s'ennuyait ferme, seule gauchère entre une SG et une Ibanez, je l'ai décrochée, testée unplug et Wooaoh !!! super sensations de jeu et de vibrations, suis reparti avec avant d'envisager une modif ...
Avant/Après