Aprés essais toujours, l'excellence ( pour moi et mon niveau ) a un prix , mais c'est trop bon!
NEW LP STD 2008 ( de 2009 ):
un petit sample, je m'endors un peu dessus désolé:
Posté : Lun Sep 07, 2009 10:03 pm
par jerico
toujours aussi sexy une belle LP !!
tu lui fera une bise sur les fesses de ma part !! félicitations !!!
par rapport a la studio tu en pense quoi ? quoi de mieux ? qu'est-ce qui est pareil ? etc...
Posté : Mar Sep 08, 2009 8:18 am
par pierre28
Félicitations au papa, j'aime beaucoup la couleur et quel son!
Posté : Mar Sep 08, 2009 8:27 am
par Strathydra
WAHOU!!!!!!!
La tu m'a tué Woodoo, c'est mon reve ste gratte, elle est magnifique!!!
En plus, y'a pas, ca sonne
++
Posté : Mar Sep 08, 2009 9:29 am
par Vinzouille
Snif, mon rêve ...
J'hésite entre simple jalousie ou grosse colère ...
Amuses-toi bien !
Posté : Mar Sep 08, 2009 11:04 am
par chris30660
Belle bête !
Posté : Mar Sep 08, 2009 11:13 am
par DBabar
Man quel bel engin !
Posté : Mar Sep 08, 2009 1:54 pm
par WooDooCrY
merci a tous !
J'en suis super content.
par rapport a ma studio, deja le manche 50's de la studio, j'avais bien aimé, mais la le manche assymetrique de la standard vaut l'achat a lui seul, c'est super confortable !
Ensuite les finitions de la studio etait trés bonnes , mais la c'est plus joli, le binding j'adore, mais ça ce n'est que visuel ...
j'aime pas mal les micros burstbucker, peut etre dans l'avenir j'y collerais des Classic 57 car j'avais bien aimé ça sur mon test de la traditionnal.
ensuite, les petits détail de modernité, comme le jack neutrik, l'electronique sur carte imprimée ( super propre, la changement de micro entre chaques changement de jeu de cordes c'est un jeu d'enfant)
, les mécas autobloquantes, les strapslocks fournis, le passage a la machine PLEK qui donne un putain de sustain et une action plus que PARFAITE.
bref, je l'ai choisit pour le coté moderne et parce que ça a bien la gueule LES PAUL que j'aime tant, bien que d'habitude, c'est le poid, le confort du manche et l'accés aux aigus qui me rebutait sur ces grattes, maitnenant il ne reste que le moins important, l'accés aux aigus donc, les autres problemes étant résolus pour ma part !
Je me suis taté, soit j'achetais sur le net une traditionnal, vu les éloges quel reçoit de toutes parts sur les forums, soit j'allais l'essayer et l'acheter au magasin qui en avait une en stock mais noir, ce que je supporte pas trop....
J'ai testé, j'y ai trouvé le même manche que ma studio, un son plus chaud bien sur, une lutherie plus fine, mais pas vraiment le changement que j'attendais en passant a une standard....
j'ai testé ensuite cette NEW standard , et la je me suis bien dit que je ne peux vraiment me fier qu'a un bon essais en mag pour juger un instrument de ce prix .
voila, c'est peut etre pas la guitare de l'année, mais je l'a voulais vraiment comme ça celle la !
Posté : Mar Sep 08, 2009 3:05 pm
par jiji
Ya pas, une belle LP de couleur non unie, j'adore
Je ne m'y connais pas du tout à ce sujet, mais ta version "modernisée" m'intéresse vraiment, tu sembles dire que tous les défauts classiques de cette guitare ont été estompés !
Peux tu me dire si elle est enfin "équilibrée" ? Je veux dire : quand tu joues assis, tu as la guitare qui bascule vers l'arrière où elle reste bien en place ? C'est un vrai soucis ce truc pour moi qui joue tout le temps assis !
Niveau poids ça pèse combien maintenant ?
Et enfin tu l'as trouvé à quel tarif ?
Vraiment une des rares guitares qui me fasse encore envie...
Posté : Mar Sep 08, 2009 7:05 pm
par Pédro
Je connais que dalle en LP, mais putain, le morceau que tu joues est vachement bien !
on dirait du pink floyd !! (crazy diamond ou un titre dans le style, je sais plus exactement) Et le tout, sans stat !!!
chapeau mec !!
Posté : Mar Sep 08, 2009 7:29 pm
par gawaine
Ah bin ça, la LP tu l'aimes ou tu la quittes...
Posté : Mar Sep 08, 2009 11:36 pm
par Strathydra
Ploup,
Sympa les infos amigo! Par contre du coup moi ca me botte moins ... Si c'est pas lourd, plein de filoche dans les cavités, avec des Classic 57, des jack qui font des gros POC ou PZZZTTT, bin... Ouai, je suis con, mais j'assume
++
Posté : Mar Sep 08, 2009 11:42 pm
par StarChild
Tu m'as fait baver et empecher de dormir avec ta LP é_è.
Donc tu as préféré la Standard à la traditional, j'y pense beaucoup ces temps ci, bon j'ai encore le temps d'y penser !
Sinon comme Pedro ça m'a de suite fait penser à Crazy Diamond !
Posté : Mar Sep 08, 2009 11:45 pm
par jerico
rhoo sur ta vidéo les inlays ont l'air un peu jaune/brun ça fait super chouette !!!
Posté : Mer Sep 09, 2009 12:45 am
par midrangdaymer
Superbe guitare, celle là devrait rester chez toi un moment (heu, normalement... ).
J'ai une petite question, le verni c'est toujours le procédé traditionnel Gibson ? Perso, je supporte pas ce verni, et c'est bien dommage...
Posté : Mer Sep 09, 2009 1:00 am
par StarChild
Si c'est le même vernis que sur ma SG, on y prend gout en tout cas ça n'a duré qu'une semaine le problème avec le vernis
Posté : Mer Sep 09, 2009 1:17 am
par midrangdaymer
çà m'énerve, ce verni, vraiment, même avec le temps, je m'y fais pas !
Posté : Mer Sep 09, 2009 7:55 am
par seb
midrangdaymer a écrit :çà m'énerve, ce verni, vraiment, même avec le temps, je m'y fais pas !
+1 , sinon elle est bien jolie
Posté : Mer Sep 09, 2009 7:57 am
par seb
StarChild a écrit :Si c'est le même vernis que sur ma SG, on y prend gout en tout cas ça n'a duré qu'une semaine le problème avec le vernis
moi aussi ca a duré qu'une semaine, j'en ai eu plus le fion, et j'ai adouci le vernis à la laine de fer 0000.
j'avais pas acheté une SG neuve à 1680 euros pour avoir une matière poisseuse collée aux doigts quand je jouais
gibson font d'excellentes guitares, mais leur vernis "cheap" c'est vraiment une belle merde. dommage...
Posté : Mer Sep 09, 2009 9:35 am
par WooDooCrY
SAlut,
alors pour le vernis, je sais pas dire... moi j'ai rien senti, d'ailleurs ça ma jamais vraiment dérangé chez gibson....
Par contre, que j'ai preféré la standard a la traditionnal n'engage que moi hein !! allez faire le test vous même , car sur les forums y a quand même un paquet de gens qui n'ont pas du tout aimé la Std et ont largement preferé la tradi.... mais je pense qu'ils sont surtout attaché justement a ce coté traditionnel chez Gibson...
Moi pour le vintage j'ai ce qu'il me faut, ( Sg, strat, tele , 339 lepape) je voulais clairement quelque chose de nouveau !
Si la dark fire etait sortie en gaucher, je l'aurais prise assurement , j'adooooore cette pelle!
voir une gibson robot !!
Donc mefiez vous de mon avis perso hein !
Posté : Mer Sep 09, 2009 11:03 am
par chris30660
Côté vernis ! Quand tu jous sur scène le manche colle, je passe souvent un produit lustrant pour la LP, et après ca va mieux, elle colle moins !
Perso j'adore le cellulo
Posté : Mer Sep 09, 2009 1:03 pm
par Sergio
Ces histoires de vernis n'en sont pas en fait. Chez Gibson c'est du nitrocellulosique, le plus beau vernis pour moi, le plus profond mais sensible à l'humidité. Donc si il colle a vos mains c'est que vous transpirez ou au moins votre hygrométrie est un peu élévée. Deux solutions un léger ponçage du manche (j'ai dit léger !!!) et un essuyage dès que vous arrêtez de jouer ou du talc sur vos mains (pas très pratique mais Jeff Beck le fait sans arrêt).
L'autre guitariste de mon groupe a le même problème avec ses Gibson alors que moi quand je les prends .... rien du tout, il transpire beaucoup et moi pas.
Le vernis nitro Gibson est tout sauf "cheap", très peu de marques le font encore car il est plus cher et plus embêtant a exécuter. La majorité passent par des vernis polyuréthane qui pour moi sont toujours trop épais et "plastique"
Posté : Mer Sep 09, 2009 2:55 pm
par Ced777
+1 avec southpaw.
Posté : Mer Sep 09, 2009 3:04 pm
par seb
désolé d'etre d'un avis différent mis à l'origine c''est utilisé pour la tolerie et le vernis d'engins agricoles.
en conditionnement il est également moins cher que le polyuréthane et bien moins résistant.
qu'on me dise qu'il aurait la particularité de laisser respirer le bois, soit, je le conçois et certains effectivement n'utilisent que ce type de vernis ( gibson par exemple)
je suis d'accord que le poly peut donner l'aspect trop epais et plastique
Posté : Mer Sep 09, 2009 3:17 pm
par shadow_gallery
d'ailleurs le vernis PRS n'est pas du même accabit?
Posté : Mer Sep 09, 2009 3:32 pm
par Sergio
Si le nitro est moins résistant que le polyuréthane (ce qui est vrai) pourquoi l'utilise-t-on sur des engins agricoles ?
Ils sont vraiment cons chez Gibson de s'entêter à utiliser un vernis nul, faudrait peut être leur envoyer un mail pour les prévenir, c'est vrai que ces petites marques ont besoin de l'avis de consommateurs éclairés.
Bon j'arrête les vannes .... essayons d'être constructifs.
1- Gibson utilise le vernis nitro sur toute sa gamme OK
2- Certains utilisateurs ont des problèmes de toucher (collage ?)
3- D'autres pas
Donc ça vient bien du contact peau-vernis, certains d'entre nous n'ont pas de chance c'est tout, c'est une histoire d'humidité qui dégrade le vernis. Si vous êtes amateurs de vintage vous connaissez tous ces guitares dont la finition est passée, poncée ou patinée naturellement et il y a une magie là dedans qu'aucun vernis uréthane ne donnera jamais.
C'est aussi valable pour les meubles.
Mais il y a encore plus beau, le vernis au tampon des vrais luthiers de violons, alors là ...fabuleux mais c'est une autre histoire.
Posté : Mer Sep 09, 2009 3:52 pm
par Ced777
Le nitrocellulosique parait plus "mou", mais est-il plus fragile? Je trouve qu'il ne prend pas trop les pocs (il ne saute pas, alors qu'un polyuréthane fait un éclat lors d'un choc).
Je trouve le nitro plus agréable au toucher et visuellement, mais c'est vrai qu'il peut être plus "collant" si on transpire...
Posté : Mer Sep 09, 2009 4:00 pm
par seb
serge,
je me suis mal fait comprendre: quand je dis que c'est une belle merde, je parle pour moi, j'aurai du le préciser car je n'en fais pas une généralité pour les autres.
donc j'ai dis qu'effectivement ca ME posait probleme, eu égard , tu l'as tres bien dit, à la réaction à ma peau plus humide quand je joue.
on est d'accord.
je n'ai jamais dit que ca ne contentait pas des millions de personnes qui ne jurent que par gibson.
apres pourquoi, ils l'utilisaient dans le domaine agricole, la réponse est simple, c'est parce que c'était le moins cher.
pourquoi gibson l'utilise ? tu l'as dis aussi, et tu as raison car cela correspond 10 fois mieux aux instruments vintage.
l'image de gibson ne doit pas etre changée et ca convient donc tres bien.
je suis sur que s'ils passaient aux polyu un très grand nombre de fans, n'aimeraient pas.
plus techniquement, j'avais lu que le nitro cellulosique, était capable de laisser "vivre" un bois sous le vernis. je pense que c'est entierement l'esprit vintage :wink et que donc il s'y colle bien ( sans jeu de mot)
@ shadow : PRS utilise des vernis polyuréthane
voilà j'espere que tu m'as mieux compris.
:
Posté : Mer Sep 09, 2009 4:06 pm
par Sergio
Non, non j'avais bien compris. Si on a des problèmes avec les vernis c'est qu'on utilise les guitares et ce n'est déjà pas si mal.
Hasta luego
Posté : Mer Sep 09, 2009 4:07 pm
par Reversed
seb a écrit :@ shadow : PRS utilise des vernis polyuréthane
exact, d'ailleurs la PRS ne me colle pas aux doigts comme la LP, même si ça me dérange pas plus que ça sur la LP d'ailleurs. une fois que le manche est "chaud" et collant, un bon coup de chiffon et après ça roule
Posté : Mer Sep 09, 2009 4:14 pm
par DBabar
Reversed a écrit :une fois que le manche est "chaud" et collant, un bon coup de chiffon et après ça roule
Moi j'aurais dit ça glisse Alice mais bon ...
M'enfin moi qui ai les mains moites en 2s, je comprend le problème
Posté : Mer Sep 09, 2009 4:35 pm
par Ced777
Reversed a écrit :
seb a écrit :@ shadow : PRS utilise des vernis polyuréthane
exact, d'ailleurs la PRS ne me colle pas aux doigts comme la LP, même si ça me dérange pas plus que ça sur la LP d'ailleurs. une fois que le manche est "chaud" et collant, un bon coup de chiffon et après ça roule
Beaucoup d'utilisateurs de LP ont des chiffons pas loin.... Je me suis d'ailleurs toujours demandé si le chiffon/bandana que Slash avait dans sa poche arrière (et Axl sur sa tête )ne servait pas à ça! (ou si c'était juste pour le "staïle"!)
Posté : Mer Sep 09, 2009 4:38 pm
par shadow_gallery
Je gage que Slash a eu plusieurs fois envie d'essuyer sa LP sur la tête d'Axl, et avec de l'élan en plus...
Posté : Mer Sep 09, 2009 5:23 pm
par WooDooCrY
southpaw a écrit :Mais il y a encore plus beau, le vernis au tampon des vrais luthiers de violons, alors là ...fabuleux mais c'est une autre histoire.
d'ailleurs j'ai vu une vieille ES175 droitier des années 60 il me semble, , le vernis etait magnifiquement vieillit, ça m'a beaucoup fait penser aux vernis au tampons, c'est magnifique !
Posté : Mer Sep 09, 2009 5:26 pm
par seb
WooDooCrY a écrit :
southpaw a écrit :Mais il y a encore plus beau, le vernis au tampon des vrais luthiers de violons, alors là ...fabuleux mais c'est une autre histoire.
d'ailleurs j'ai vu une vieille ES175 droitier des années 60 il me semble, , le vernis etait magnifiquement vieillit, ça m'a beaucoup fait penser aux vernis au tampons, c'est magnifique !
c'est super beau, mais assez dur à faire.
c'est clair que ca a un vieillissement inégalé en terme vintage
les violons ou classiques vernis comme ça, c'est superbe
Posté : Jeu Sep 10, 2009 1:06 am
par StarChild
shadow_gallery a écrit :Je gage que Slash a eu plusieurs fois envie d'essuyer sa LP sur la tête d'Axl, et avec de l'élan en plus...
Il devait trop tenir à sa LP xD
Plus sérieusement, le vernis m'a semblé différent une semaine, mais c'est passé soit je ne transpire plus soit il ne colle plus ! ( j'ai dû évoluer comme un pokemon ! ok je )
Posté : Ven Sep 11, 2009 3:09 am
par midrangdaymer
Pour conclure sur mon point de vue...
Personnellement le verni Gibson me gêne essentiellement parce qu'il accroche. Il devient pas forcément super poisseux, car, au passage, mes mains ne transpirent pas du tout... à tel point même que mes cordes ne commencent à s'oxyder qu'au bout de 6 mois ou 1 an.
Côté esthétique, il est vrai que j'aime beaucoup le patinage du verni Gibson.
Côté sonorité, un verni nito, par sa finesse laisse respirer le bois. Le polyester aussi, dans la mesure où la couche passée est extrêmement fine et pas grossièrement posée comme un épaisse couche de plastique... ce qui arrive assez fréquemment.
Bref c'est une question de sensation et de goût... pas une question de qualité. Le plus terrible, c'est que j'adore les Les Paul et les SG... mais que ce détail est simplement rédhibitoire... ce qui ajoute à ma joie d'avoir dégoté une epiphone elitist.
Posté : Ven Sep 11, 2009 8:54 am
par Sergio
midrangdaymer a écrit :Pour conclure sur mon point de vue...
Côté sonorité, un verni nito, par sa finesse laisse respirer le bois. Le nitro aussi, dans la mesure où la couche passée est extrêmement fine et pas grossièrement posée comme un épaisse couche de plastique... ce qui arrive assez fréquemment.
Bref c'est une question de sensation et de goût... pas une question de qualité. Le plus terrible, c'est que j'adore les Les Paul et les SG... mais que ce détail est simplement rédhibitoire... ce qui ajoute à ma joie d'avoir dégoté une epiphone elitist.
Je ne comprends pas ton discours, tu aimes ou pas le vernis nitro ???? ça m'a l'air confus tout ça .....
Posté : Sam Sep 12, 2009 8:48 am
par midrangdaymer
southpaw a écrit :
midrangdaymer a écrit :Pour conclure sur mon point de vue...
Côté sonorité, un verni nito, par sa finesse laisse respirer le bois. Le polyester aussi, dans la mesure où la couche passée est extrêmement fine et pas grossièrement posée comme un épaisse couche de plastique... ce qui arrive assez fréquemment.
Bref c'est une question de sensation et de goût... pas une question de qualité. Le plus terrible, c'est que j'adore les Les Paul et les SG... mais que ce détail est simplement rédhibitoire... ce qui ajoute à ma joie d'avoir dégoté une epiphone elitist.
Je ne comprends pas ton discours, tu aimes ou pas le vernis nitro ???? ça m'a l'air confus tout ça .....
Oups, j'ai mis en gras ma correction dans le passage cité. Forcément çà pouvait sembler confus.
Posté : Jeu Jan 28, 2010 1:09 pm
par WooDooCrY
salut,
donc aprés plusieurs mois de jeu sur cette guitare, pas mal de repetes, et l'essais de plusieurs autres modeles de les paul donc avec pas mal de recul mon avis perso sur cette new standard 2008:
le poid deja, c'est quand même super de rien sentir même au bout de 5 heures de jeu debout .
le manche est large mais son asymétrie le rend vraiment trés confortable une bonne prise en main, et un bonne facilité dans le jeu.
le passage a la machine PLEK est un atout ENORME , tout sonne, ça frise pas, et le sustain s'en ressent lui aussi.
Le fait qu'elle soit chambered, le son et plus rond, trés bluesy. chuis bien fan aussi.
y a juste la prise neutrik donc je suis pas fana qui me casse les bonbons quand on doit brancher/débrancher
bref, c'te guitare je l'adore, j'en prend soin, elle reste dans son case quand je m'en sers pas, un excelent produit super bien fini et qui sonne sa mere !
j'espere qu'ils en sortiront d'autres des comme ça car ils ont fait fort !
Posté : Jeu Jan 28, 2010 5:58 pm
par johanscorps
elle est magnifique!!! tu l'as acheté chez midi music?
Posté : Jeu Jan 28, 2010 6:37 pm
par WooDooCrY
oui a midi music, je sais pas si il en reste d'ailleurs, la derniere fois que j'y suis allé y avait encore la black que j'avais testé aussi ....
ça va toua ?
Posté : Jeu Jan 28, 2010 8:58 pm
par Odji
Je suis Les-Pauliste, et celle là me fait bien rêver ! J'étais sceptique sur les new standard mais tu a l'air tellement conquis...
Posté : Sam Jan 30, 2010 9:32 pm
par johanscorps
WooDooCrY a écrit :oui a midi music, je sais pas si il en reste d'ailleurs, la derniere fois que j'y suis allé y avait encore la black que j'avais testé aussi .... ça va toua ?
ça va merci
Je l'avais pas vu chez midi music, dommage je l'aurai bien essayé, c'est ma couleur préféré pour une les paul...terrible!