Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Bombino !

Annonces et Discussions sur les concerts et Manifestations musicales.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Bombino !

Messagepar G-rome » Sam Mai 24, 2014 10:24 pm

Salut,

Alors je sais que j'en ai déjà parlé dans un ou deux posts !!

Mais comme hier soir je suis allé le voir en concert et que c'était carrément bien, j'ai envie de vous en parler un peu !!

Ce type est un touareg originaire du Niger. Il a un jeu de guitare vraiment différent, c'est particulier ! Peut-être que je vais dire une connerie mais je pense qu'en fait, il n'a pas du avoir des tonnes d'influences, ni des tonnes de cours de guitare, ce qui lui a permis de développer vraiment une technique de jeu qui lui est propre. Il joue tout au doigts et en tire un son assez particulier, je trouve. Oubliez gibson ou fender, il joue sur une cort en électrique et en acoustique et ma foie ça sonne.

Le bassiste et le batteur tiennent également vraiment le truc, le bassiste faisait des choses vraiment pas mal !

Par contre le son était quand même pas terrible, on entendait quasiment pas la rythmique, d'ailleurs le guitariste doit se faire un peu chier, il joue toujours un peu la même chose !

Autre point un peu négatif la durée du concert, une grosse heure peut-être une heure quinze, mais pas plus. A leur décharge la salle était assise (vive les concerts dans les petites salles municipales où il faut bien faire plaisir au vieux abonnés), ce qui ne doit pas donner envie de rester des heures sur scène. Une bonne partie du public semblait assez amorphe, on est pas beaucoup à avoir levé notre fion pour se le secouer un peu !!

En tout cas si vous avez l'occase d'aller le voir hésitez pas, ne serait-ce que pour voir un guitariste qui sort un peu de l'ordinaire et qui est assez accessible, on a tchatcher un peu à la fin du concert !

Je vous une vidéo live trouvée sur le net, en cherchant vous en trouverez plaine d'autres, sinon l'album s'appelle Nomad.

https://www.youtube.com/watch?v=eX4KLRC3dRg
"Une guitare est plus efficace qu'une kalachnikov." Ibrahim Ag Alhabib

" Plus je connais l'homme, plus j'aime les chiens" CABADZI

BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Re: Bombino !

Messagepar BlckZep » Sam Mai 24, 2014 11:47 pm

Si ça ressemble à Tinariwen je t'en prends deux boites.

De mémoire il à été produit par Auerbach des Black Keys? il me semble avoir lu ça dans une chronique de son disque.

G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Re: Bombino !

Messagepar G-rome » Dim Mai 25, 2014 10:06 am

BlckZep a écrit :Si ça ressemble à Tinariwen je t'en prends deux boites.

De mémoire il à été produit par Auerbach des Black Keys? il me semble avoir lu ça dans une chronique de son disque.

Oui ça rejoint Tinariwen, (qui d'ailleurs eux, il me semblent ont été produit par l'excellent groupe LO'JO) à la différence, il me semble que Tinariwen utilise en plus des instruments traditionnels. Bombino est sur un combo guitare/ basse/ batterie, du coup c'est un chouïa plus rock.

Et oui, il a été produit par ce monsieur des Black keys suite à un documentaire sur lui. Il a quand même du s'exiler deux fois de son pays !

A+
"Une guitare est plus efficace qu'une kalachnikov." Ibrahim Ag Alhabib

" Plus je connais l'homme, plus j'aime les chiens" CABADZI

Retourner vers « Concerts »