Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

une idée pour trouver où jouer

Annonces et Discussions sur les concerts et Manifestations musicales.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

wheeling
User Lefty standard
User Lefty standard

une idée pour trouver où jouer

Messagepar wheeling » Ven Oct 20, 2006 8:45 pm

Bon aller zou! Je tente une idée.
Je suppose que parmis vous il y en a qui jouent dans un groupe.
Je suppose que parmis ces groupes il y en est qui jouent devant des gens, en l'ail-V quoi.
Bon alors l'idée serait de créer une base de donnée de lieux qui font jouer (bars, salles, supermarchés, bref vous avez compris vous z'ètes pas batteurs).
C'est peut etre déjà fait, je dois bien avouer que je ne suis pas un internaute assidu.
Disez moi ce que vous en pensez.

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Ven Oct 20, 2006 10:36 pm

Ça pourrait être très intéressant si la base de donnée en question créait des liens avec les lieux qu'elle référençait pour leur conseiller des artistes etc. ...
Et puis même sans ça ça peut servir :)
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

wheeling
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar wheeling » Sam Oct 21, 2006 12:06 pm

bon ok.
concretement on fait comment?
on demande au oueb master de créer une nouvelle rubrique? mais ca risquerait de pas etre facile à lire.
ou alors il faudrait un fichier type excel qui serait plus facile à consulter.

??????

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Sam Oct 21, 2006 12:18 pm

non faudrait faire un site en php.... en effet c'est une bonne idée, mais bon je ne sais pas si tu imagine le tps engagé pr trouver les lieux, et puis pour rendre l'affaire interactive il faudrait faire des comment' sur les lieux, apporter des témoignages, faire la liste des groupes qui y sont déjà passer...

bref, un beau projet en perspective... qui sait, ça peut générer des visites innombrables , tu te fais de bons bénéfices avec la pub, tu montes, tu montes, et en 1 an tu te fais racheté par Google pour 1,5 Milliards de $, comme youtube 8) ...

wheeling
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar wheeling » Sam Oct 21, 2006 12:51 pm

un site en php????
je l'ai dis je suis pas un internaute assidu.
en plus je suis une vrai pince en informatique.

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Sam Oct 21, 2006 1:27 pm

c'est pas un site en php...c simplmenet une base de donnée (access, ou le plus simple et performant une base relationnelle type sql (mysql postgres) avec differentes tables (lieux, artistes)
puis apres un ou des sites qui font des requetes (le plus simple et gpl php)
mais le plus important c la base.

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Sam Oct 21, 2006 1:32 pm

groove87 a écrit :c'est pas un site en php...c simplmenet une base de donnée (access, ou le plus simple et performant une base relationnelle type sql (mysql postgres) avec differentes tables (lieux, artistes)
puis apres un ou des sites qui font des requetes (le plus simple et gpl php)
mais le plus important c la base.

et c'est donc du php derrière... ^^ parce que sans php je vois mal comment faire ressortir les requêtes à moins que tu te dévoues pour initier tout ces braves internautes au sql ^^

Une solution genre easy php me semble pas mal pour ce genre de projet... mais bon si t'es pas doué en info Whelling tu peux tjs te rabattre sur du ACCESS...

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Sam Oct 21, 2006 3:15 pm

Pour l'interactivité le php convient, il permettrait aux utiisateurs d'ajouter des commentaires sur les lieux, des témoignages sur les concerts, et pour les webmasters d'ajouter des salles, des passages de groupe etc. assez rapidement et facilement ;)
Un interface web avec une base de donnée derrière me parait la meilleure solution, donc, comme vous ^^
Bon, on s'y colle quand ? :D

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Sam Oct 21, 2006 3:24 pm

Je crois que le pauvre wheeling va être un peu perdu là du coup ^^
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

carvin
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar carvin » Sam Oct 21, 2006 6:57 pm

Cool ton idée, mais bon, persi je n y prendria pas par, je peux deje filer des adresses de site qui regroupent les adresses de festivals salles et autres, mais rien qu exemple j etais sur un site (allez le voir d ailleurs ç ainterressera les zico!)

gueule.free.fr

y a une section trié par departement hyper complete.....tellement complete que les lieux de dif comme les bars vont et viennent, et il leur est impossible de le remettre à jours, il faudrait limite rappeller tout les sites tout les 6 mois savoir si ils n on pas un proces au cul, pas changé de patron ou autre conneries comme ça.... :?

Si ça peut donner des idées, tant mieux, en tout cas c'est cool et courageu d essayer de prendre par à ce genre de chose. 8)

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Sam Oct 21, 2006 7:05 pm

Pas mal du tout ce site, ya même un aspect auquel je n'ai même pas pensé personnellement : les conditions de venue des groupes, le matos qu'il leur faut ou hébergement etc...

Mais bon je souhaite bien du courage à la personne qui veut s'investir à réaliser un site comme celui ci... encore en province ça doit aller ça doit être gérable, mais avec la région parisienne en plus, vla le boulot...

Bon courage Wheeling :D

wheeling
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar wheeling » Mar Mar 06, 2007 11:10 am

Petit déterage !
Bon ben je me suis penché dessus et bonjour le taf !!
Alors vu que je suis plutôt guitariste et pas webmaster (je me fais ch.. au bout de 10 mn devant un ordi) be j'ai trouvé une autre solution.
On a recruté un tourneur et voilà !
En tout cas merci pour les infos.

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Mar Mar 06, 2007 3:18 pm

En effet c'est certainement plus efficace, mais cette idée serait pas mal à exploiter, un site regroupant les endroits pour jouer, groupe déjà passés, style, horaire...

yen a qui phpète here ?

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Mar Mar 06, 2007 8:53 pm

Je phpète un peu mais de là à réaliser le site viser, faudrait que je me fasse un stage de mise à niveau ^^
À part ça, un "tourneur" ... ? J'ai pas compris, je suis à la masse là ^^

(\_/)
(0.0)
(><)

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Mar Mar 06, 2007 11:59 pm

Je ne connaissais pas le terme moi non plus, je dirais tourneur = mec qui fait la tournée des bars pour trouver des dates et contacts... à première et seule vue je ne vois que ça

wheeling
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar wheeling » Lun Mar 19, 2007 8:43 am

voui messieurs, un tourneur fait tourner un groupe, voila.

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Jeu Mar 22, 2007 7:32 pm

Allez un small up ^^
Bon, si Groove, la Marmotte et moi on se débrouille en codage, on devrait pouvoir faire quelque chose non ??
Pour y voir plus clair je propose d'écrire en premier lieu un cahier des charges du site à réaliser ...

CAHIER DES CHARGES v1
> Site relativement simple : une barre en haut et un menu à gauche, un seul design (dumoins pour l'instant, inutile de trop charger la mule au début ^^)
> Système de membres : on doit pouvoir s'inscrire et le faire pour éditer des informations. L'inscription demande pseudo, mot de passe, âge, adresse mail, et autres si on veut ... Une fois inscrit, on doit pouvoir accéder à une page regroupant ses informations ainsi que ses commentaires et ses salles ajotuées.
> Pour chaque salle : une page dédiée, ensemble des pages regroupées par localisation géographique. On peut diviser la page en deux onglets.
Le premier recense les infos générales : nom de la salle, adresse, téléphone, mail, site internet, note moyenne avec nombre de votes, possibilités de transport (gare, aéroport, parking etc.).
En-dessous, on peut mettre l'agenda des concert. Avantage : ça offre du contenu important aux visiteurs. Inconvénient : impossible à mettre à jour. Ce qu'on peut mettre à la place, c'est simplement de donner au visiteur la page internet où sont regroupés les concerts (sur le site de la salle, donc c'est elle qui gère ;)), ET de lui dire, "pour telle salle, voici la procédure à suivre pour s'y produire" : cette idée me parait bien :)
Dans le deuxième onglet, je propose de regrouper les commentaires des internautes sur la salle. Pseudo, commentaire, note. Ça serait une sorte de livre d'or de la salle en fait ;)
> Ajouter une nouvelle salle : on peut le faire en étant membre inscrit. On accède à un formulaire proposant de remplir tous les champs décrits dans la description de la page d'une salle. Le formulaire dûement rempli, on l'envoie à un administrateur pour validation. Si il valide, la nouvelle page se crée et s'ajoute, sinon le membre reçoit un message (dans sa messagerie, inutile de mettre un système de messages privés je pense) indiquant le motif du refus.
> Les autres rubriques du site : une liste des membres, avec leur nombre de commentaires et de leurs salles ajoutées (avec des liens pointant vers une liste) ; un livre d'or ; une page de lien avec des liens vers des sites amis et pour contacter les administrateurs.
> Un forum : on peut mettre dans le menu un lien pointant vers un forum rattaché au site, mais je laisse à phpBB (puis vBulletin si le site génère l'argent qu'il faut ;)) le soin de coder tout ça.

Bon, je crois n'avoir rien oublié ^^
Je n'ai pas été très clair ni très complet, mais je propose ça, pour commencer :)
Au moins, ça a le mérite de montrer combien la tâche va être ardue ;)

(\_/)
(0.0)
(><)

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Ven Mar 23, 2007 3:44 pm

J'en ai parlé à un pote ya pas longtps et ça l'emballe fortement...

J'ai un big cahier des charges et lui est un g€€k de programmeur donc ça peut peut être le faire...

Dans l'idée c'est à peu prés ça SveDec, j'ai pensé différemment sur certains points :::

- Pas d'ajout de salles par les utilisateurs histoire que ça vire pas à l'orgie, doublons, différence de formalisme d'écriture....

- Dédier une page aux groupes, ou ils peuvent simplement renseigner quelques infos sur eux, entre autres les dates où ils se produisent... mais pas trop de détails, le but étant pas de faire un myspace number 2...

- Gestion des salles en autonome par le gérant, compte utilisateur... si le mec voit que grace au site il se fait de la visite, il sera motiver pour mettre à jour ces infos...

- Test du site sur une région au premier abord pour voir un peu la réactivité de l'affaire.... débit des MAJ, popularité générale, efficacité, avis des internautes....

J'ai posté l'idée sur Gcom histoire de creuser un peu... voici mon dernier post qui est le MRD :

Lieux (Num_Lieu, Nom_Lieu, Descrip_Lieu, Adresse_Lieu, CP_Lieu, Ville_Lieu, Phone_Lieu, Contact_Lieu, www_Lieu, #Num_Avis)

Artiste (Num_Artiste, Nom_Artiste, Style_Artiste, Dept_Artiste, www_Artiste, Contact_Artiste)

Avis ( Num_Avis, Lib_Avis, Note_Avis )

Soirée (Num_Soiree, Nom_Soiree, Date_Soiree, Heure_Soiree, Tarif_Soiree, PhoneInfo_Soiree, #Num_Lieu)

Live ( #Num_Soiree, #Num_Artiste )

Style (Num_Style, Lib_Style)

LieuStyle ( #Num_Style, # Num_Lieu )

Hypothèse de développement selon la popularité du site :::

- Icone vers mappy pour la fiche Lieu
- Photos pour la fiche lieu
- Authentification sur le site (si débit de MAJ trop important -> le déporter sur le contact du lieu ou de l'artiste qui sera responsable de son espace)
- Diffusion d'une news pour l'add de lieux ou artiste de sa région
- Map de l'IP du visiteur afin d'afficher en page d'accueil les futurs soirées de sa région...
- Avis des internautes sur les lieux proposés...

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Ven Mar 23, 2007 4:11 pm

FlyingMarmote a écrit :- Pas d'ajout de salles par les utilisateurs histoire que ça vire pas à l'orgie, doublons, différence de formalisme d'écriture....

Ok mais faudrait quand même proposer un formulaire pour que les utilisateurs puissent ajouter une salle ! Et dans le cas d'un site populaire ça peut faire beaucoup de demandes à remplir, plutôt que de vérifier les demandes entrées directement par les utilisateurs ;)

FlyingMarmote a écrit :- Dédier une page aux groupes, ou ils peuvent simplement renseigner quelques infos sur eux, entre autres les dates où ils se produisent... mais pas trop de détails, le but étant pas de faire un myspace number 2...

Déjà qu'il risque d'y avoir beaucoup de salles, ça risque de faire beaucoup si on ajoute ça, non ? En tout cas dans la v1 du site, après on peut toujours rajouter ...

FlyingMarmote a écrit :- Gestion des salles en autonome par le gérant, compte utilisateur... si le mec voit que grace au site il se fait de la visite, il sera motiver pour mettre à jour ces infos...

Oui ;)

FlyingMarmote a écrit :- Test du site sur une région au premier abord pour voir un peu la réactivité de l'affaire.... débit des MAJ, popularité générale, efficacité, avis des internautes....
On peut d'abord mettre en ligne pour une région, mais le public est restreint de ce fait ;)

FlyingMarmote a écrit :- Icone vers mappy pour la fiche Lieu
- Photos pour la fiche lieu
- Authentification sur le site (si débit de MAJ trop important -> le déporter sur le contact du lieu ou de l'artiste qui sera responsable de son espace)
- Diffusion d'une news pour l'add de lieux ou artiste de sa région
- Map de l'IP du visiteur afin d'afficher en page d'accueil les futurs soirées de sa région...
- Avis des internautes sur les lieux proposés...

Ya de bonnes idées ^^

Dites, vous bossez tous sur Windows ? Parce que sur ma plate-forme quasi-exotique (OS X ^^), ya un prog de codage qui permet de bosser à plusieurs sur des fichiers, ça peut être très utile ... Si vous connaissez ça sur Windows remarque ça marche aussi ;)

(\_/)
(0.0)
(><)

Retourner vers « Concerts »