Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Rock en Seine 2009

Annonces et Discussions sur les concerts et Manifestations musicales.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Rock en Seine 2009

Messagepar foolk » Dim Juil 12, 2009 10:23 pm

Le 28, 29, 30 aout au parc de Saint Cloud (sur Paris).

http://www.rockenseine.com/2009/programme.php

Pour moi l'événement c'est la reformation de Faith No More !!

Je pense fortement à y aller, d'autres gens ici seront de la partie ??
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Dim Juil 12, 2009 10:33 pm

Bah non, mais le parc de St Cloud est mon bureau.

Je connais tout les recoins, et chaque année je peste après certains jeunes amis de la musique mais pas de la nature.
Canettes, papiers, mégots et pas seulement près du "spot". :evil:
Je suis gaucher contrariant.........C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers !! (Desproges)

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

.

Messagepar DBabar » Dim Juil 12, 2009 10:56 pm

Non, pas ma tasse de thé.
Mais pas contre une mousse en gaucher par contre !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Dim Juil 12, 2009 11:30 pm

Faith No More, Oasis, Eagles of Death Metal, moi je trouve ça pas mal comme programme 8)

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Dim Juil 12, 2009 11:32 pm

Surtout Faith No More, en fait :o
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Lun Juil 13, 2009 9:44 am

Reversed a écrit :Faith No More, Oasis, Eagles of Death Metal, moi je trouve ça pas mal comme programme 8)

Bin moi madness et prodigy, ça me dirait ' ach'tement...

sans parler de tous ces groupes de tafioles: bloc party, keane... :lol:

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Lun Juil 13, 2009 10:20 am

coucou
fesse no mord ?
c'est quoi ce truc ?? :lol:

:arrow:

PASCAL

stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar stein-x » Lun Juil 13, 2009 10:30 am

c est clair y a du lourd cette année !! le retour de faith no more ca va etre bien barré je pense
http://www.youtube.com/steinxmusic

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Ven Aoû 21, 2009 11:16 pm

Une semaine les gars !! Une semaine 8)

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Sam Aoû 22, 2009 9:11 am

DIGGING THE GRAVE , I'VE GOT IT MADE !! ( je sais pas si c'est vraiment ça, c'est super loin)

qu'est ce que j'ai pu ecouter ça dans mon ado.... souvenir... :roll:

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Sam Aoû 22, 2009 3:43 pm

Je vais y aller le deuxième joue je pense ... Faut juste que je prenne ma place :p
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Sam Aoû 22, 2009 6:40 pm

J'y serais le samedi si tu veux qu'on se descende une bière mp moi :)

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Aoû 29, 2009 12:21 pm

Ahahahah :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Image
LeMonde a écrit :Les deux crétins d'Oasis auront donc fait une sortie remarquée. En tout cas plus que la qualité de leurs récents concerts ou leur album "Dig Your Own Soul".

Alors ahahaha car le star system pop rock ou rap, ça m'horripile ...
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Sam Aoû 29, 2009 12:58 pm

DBabar a écrit :Ahahahah :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Image
LeMonde a écrit :Les deux crétins d'Oasis auront donc fait une sortie remarquée. En tout cas plus que la qualité de leurs récents concerts ou leur album "Dig Your Own Soul".

Alors ahahaha car le star system pop rock ou rap, ça m'horripile ...

Quand je pense que j'ai failli y aller... :roll: bon le point positif, c que si c pas un autre coup marketing, ça laisse le champs libre à la reformation de Blur.... :lol:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Aoû 29, 2009 1:14 pm

:lol: :lol: :lol:

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Sam Aoû 29, 2009 5:00 pm

Bon les amis, après moultes tergiversations ... je viens de prendre ma place pour ce soir !! :D
Donc ceux qui y vont ... peuvent m'appeler (au 06.**.**.**.**), pour qu'on se retrouve avant, pendant, après ... devant une bière ! :)
Modifié en dernier par SveDec le Dim Aoû 30, 2009 6:59 pm, modifié 1 fois.

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Dim Aoû 30, 2009 4:26 pm

Ah dommage SveDec j'avais pas le net sur place. Je ferais un petit compte rendu des concerts auxquels j'ai assisté pour que vous sachiez ce que vous avez loupé 8)

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Dim Aoû 30, 2009 4:41 pm

foolk a écrit :Ah dommage SveDec j'avais pas le net sur place. Je ferais un petit compte rendu des concerts auxquels j'ai assisté pour que vous sachiez ce que vous avez loupé 8)

Tu peux me prendre un Oasis ? :lol:

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Dim Aoû 30, 2009 7:00 pm

foolk a écrit :Ah dommage SveDec j'avais pas le net sur place. Je ferais un petit compte rendu des concerts auxquels j'ai assisté pour que vous sachiez ce que vous avez loupé 8)

Oui, je me suis dit que ça risquait d'être un peu tard ... Mais comme je n'y allais pas, jusqu'à ce que je prenne ma place, je m'y suis pas pris avant, j'aurais du ^^
Bah, on se verra au prochain lefty day ;)

(\_/)
(0.0)
(><)

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Lun Aoû 31, 2009 1:42 am

Pfffff je retrouve le parc de Saint cloud demain, c'est mon "bureau"........ Ca va être encore un beau bordel avec tous ces jeunes dégueulasses qui balances leur canettes et papiers partout ! :twisted: :twisted:
Je suis gaucher contrariant.........C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers !! (Desproges)

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Lun Aoû 31, 2009 7:28 pm

Il y avait 97 000 personnes quand même, donc c'est sûr que ca va pas être super propre, néanmoins sans le système de gobelets consignés, et le boulot du staff pour changer les sacs poubelles rapidement, je pense que ca pourrait être bien pire (même si j'ai pas vu à quoi ca ressemblait le dimanche).

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Lun Aoû 31, 2009 8:01 pm

Voici le récit de mes deux jours de concert à rock en Seine.
Vous pouvez tout lire, car c'est très intérressant 8)

Salut les kids,

Ce week end fut riche en émotion car j'ai assisté pour la première fois au festival Rock en Seine, qui se tenait au parc de Saint Cloud du 28 au 30 août 2009. Comme vous le savez rien de ce que j'écoute ne me laisse indifférent, c'est pour ca que j'ai décidé de vous faire un petit résumé des deux jours de concerts (vendredi et samedi) auxquels j'ai assisté.

Acte 1, Vendredi :

Arrivée sur place vers 17heures. J'arrive à pénétrer dans le parc Saint Cloud en évitant du mieux que je peux les dizaines de personnes qui me proposent des pubs ou me demandent si j'ai des places à vendre, car cette journée de vendredi a fait le plein de spectateur. Après avoir passé la sécurité, je commence à rejoindre le centre névralgique du festoche, au milieu de la poussière (j'y reviendrais plus tard)

- Chapitre 1 : Gush est le premier groupe que je découvre car il se produisent sur la scène de l'industrie (scène partiellement réservée à de jeunes groupes parisiens, dont ils font partie). J'arrive quasiment à la fin de leur set, et je ne fais pas trop attention à leur musique, plus préoccupé par le repérage des lieux que par leur musique. Il s'agissait d'un groupe de rock un peu dandy, avec un batteur qui joue souvent debout. Mouais.

- Chapitre 2 : Yeah yeah yeahs est le premier "gros" groupe que je vois. Ils évoluent sur la scène de la Cascade qui est une scène assez énorme avec deux écrans géants (j'ai même cru l'espace d'un instant qu'il s'agissait de la plus grosse scène du festoche). C'est un groupe d'électro pop américain dont vous connaissez surement au moins un morceau (Gold Lion pour ne pas le citer) utilisé dans une pub. Bien que n'évoluant pas du tout dans un registre que j'apprécie, je trouve que ca se laisse écouter. Dommage que la chanteuse ait été un peu en difficulté sur tous les morceaux sinon ca aurait pu être vraiment interressant. Je n'ai pas vu le concert en entier car je devais me rendre devant la grande scène pour retrouver du monde.

- Chapitre 3 : Amy Mac Donald est la première tête d'affiche de ce vendredi. Elle se produit sur la Grande scène qui est effectivement... grande. Comme toute personne écoutant de temps en temps la radio, je connais Amy et le titre qui l'a fait connaitre, et je me dirige sans grande conviction vers son concert. Et pour le coup je dois reconnaitre que je suis agréablement surpris car la brunette, blonde pour l'occasion chante divinement bien, en plus elle a l'air plutôt mignonne (mais j'étais loin) malgré son accent à couper au couteau. Dommage que tout ça soit un peu planplan et que l'intru tourne un peu en rond...

- Chapitre 4 : Madness était l'une des raisons qui m'a motivé à payer mon entrée à ce festoche. Ils se produisent sur la Scène de la Cascade (la scène intermédiaire pour ceux qui n'ont rien compris), et débarquent sur scène en costard et lunettes de soleil en attaquant leur grand titre : One Step Beyond. Le saxophoniste est brillant, le groupe se fait plaisir et communique bien avec le public. Bref c'est plutôt sympa même si je dois reconnaitre que ca fini un peu par tourner en rond.

- Chapitre 5 : Vampire Weekend est un groupe qui mélange pop-rock et musique afro/caribéenne. C'est sympa mais franchement mou du genou. Ils étaient sur la grande scène, et je ne comprends toujours pas pourquoi.

- Chapitre 6 : Bloc Party est un groupe que les personnes qui m'accompagnaient ne voulaient rater sous aucun prétexte. Je ne connaissais pas des masses, mais après les avoir vu je comprends un peu mieux pourquoi. Manifestement très attendu par les spectateurs anglais (très nombreux), le quatuor a fait le boulot comme il faut et a mis le public en feu (au sens figuré, hein) avec leur rock torturé. Durant leur set, un anglais est venu annoncer dans un Français hésitant que Oasis ne "marchait pas", laissant présager du pire... Les membres de bloc party en ont profiter pour les pourrir un peu... Bien fait.
Seul bémol : le son était inutilement trop fort.

- Chapitre 7 : Oasis était mon groupe favoris quand j'avais 13-14 ans. Je possède plusieurs albums que j'avais acheté et je me considérais jusqu'à vendredi comme un fan honnête. Même si je n'écoute plus trop leur musique aujourd'hui, l'idée de les voir en live m'avait paru intéressante (une façon de "boucler la boucle" en allant voir ce groupe 10 ans après) ce qui m'avait motivé à prendre un billet pour la journée du vendredi. Alors que moi, et plusieurs milliers de fans (venus eux SPECIALEMENT à Rock en Seine pour LES voir) s'approchons de la scène, un message d'horreur s'inscrit sur les écrans géant de la grande scène : " Concert annulé suite à une altercation au sein du groupe ".
Mon sang ne fais qu'un tour et je décide sur le champs de passer du coté des anti Oasis. Annuler un tel évènements pour des chamailleries,c'est un tel manque de respect vis à vis des fans... De plus le groupe décide suite à cette dispute (entre les frères Gallagher, bien entendu) de splitter et de ne pas honorer leur concerts prévus dans les autres festoch, mettant ceux ci dans une merde noire.
Un jour un homme a dit : "le rock, c'est t'arrive sur scène, t'as une guitare, et tu sais pas si elle va marcher, tu prends des risques, peut être que ton batteur va pas venir, mais toi faut que t'assure, y'a 10 000 personnes, et elles t'attendent, c'est ca le rock". Et bien Oasis, c'est l'inverse. Comme quoi j'étais déjà très con à 13 ans.

- Chapitre 8 : Madness est le premier son qui arrive à mes oreilles après la déception Oasis. Étonné je me tourne vers la Grande scène où devait se produire Oasis et que vois-je?... Nos amis de Madness remettent le couvert en refaisant un set (exactement le même, mais on peut pas vraiment leur en vouloir) en tant que lot de consolation. Le saxophoniste est brillant, le groupe se fait plaisir mais ca je crois que je l'ai déjà dit.

- Chapitre 9 : Vitalic est un artiste electro qui se produit sur la Scène de la cascade au même moment, et nous décidons d'aller le voir. Là je risque de choquer du monde, mais pour moi c'était tout ce que je déteste dans l'électro : un type qui balance un MP3 derrière sa platine en bougeant un ou deux boutons de temps en temps. Pour moi ce n'est pas de la musique et encore moins du rock, mais il en faut pour tous les gouts hein. Néanmoins on s'est barré avant la fin pour nous remettre de toutes ces émotions, en espérant que demain tout irait mieux.

Acte 2, Samedi :

Après avoir visité l'exposition Bob l'éponge au pavillon de l'eau (allez y, c'est sympa), me voici de retour au Parc de Saint Cloud pour le deuxième jour de festival. Arrivée sur place vers 14h30, j'ai donc l'honneur d'arriver avant même que les concerts ne débutent, et je me pose devant la scène de la Cascade en attendant le premier groupe de la journée.

- Chapitre 1 : Kitty, Daisy and Lewis déboulent sur scène. Je n'avait jamais entendu parler de ce groupe, mais je devine à leur look des années 60 et aux instruments présents sur scène (contrebasse, kit de batterie minimaliste) que l'on va avoir droit à groupe de rock bien bien retro. En je ne m'étais pas trompé. Ca swing plutôt bien, et le public, alors pas encore très nombreux semble plutôt réceptif à la musique de ces jeunes Londoniens. Distrayant

- Chapitre 2 : Noisettes est un groupe anglais qui se produit sur la grande scène. Composé d'un batteur, d'un guitariste, et d'une chanteuse/bassiste qui capte clairement toute l'attention, la bande nous offre un mélange de soul et rock. Souvent hostile à ce genre de mélange, je trouve que pour le coup ca passe plutôt bien, en plus la chanteuse avait l'air plutôt mignonne (mais j'étais loin).

- Chapitre 3 : The Asteroids Galaxy Tour est un groupe de rock alternatif danois. Comme pour les Yeah Yeah Yeahs, vous avez surement entendu une chanson, utilisée dans une pub très connue. C'était assez marrant, de mémoire, mais c'était assez répétitif.

- Chapitre 4 : Dananananakroyd est le troisième groupe que je vois en cette journée de Samedi. Alors je ne sais pas ce qu'il se passait avec eux mais le son était une soupe immonde où les grosses caisses des deux (!!) batteurs couvraient tous le reste du groupe. Les deux blancs becs qui servaient de chanteurs à ce groupe me faisait plus penser à des collégiens qui faisaient leur première fête de la musique à 15h dans la cour de leur collège privé qu'à des rock stars mais bon ca avait l'air de plaire à tout le monde et ca remuait bien devant la scène.

- Chapitre 5 : Billy Talent est un groupe que je suis depuis leur premier album. J'étais très impatient de les voir, mais aussi assez soucieux de découvrir ce qu'ils valaient en live. Et bien je n'ai pas été déçu !! Ca joue carré, les choeurs (qui sont l'empreinte de leur son) sont parfaitement réalisés. Bref très bon concert, j'ai été ravi de pouvoir les voir jouer. Seul bémol : ils ont commencé un poil plus tôt que prévu : on a loupé la première chanson et j'étais loin.

- Chapitre 6 : The horrors, j'ai écouté deux morceaux "de force" car les toilettes étaient à côté de la scène de la Cascade où ils se produisaient. Ca avait l'air honnête sans plus. Une sorte de punk-glam-gothique. Le chanteur avait une vilaine mèche de cheveux qui lui donnait un coté emo. lol.

- Chapitre 7 : Offspring était une grosse tête d'affiche de ce festoche et de nombreux jeunes fans étaient venus spécialement pour eux, pressés d'en découdre en pogotant furieusement devant la Grande scène. J'ai comme toute personne de ma génération, écouté Offspring au collège et au Lycée et j'étais moi aussi très impatient de les voir, mais moi et mon pote Vincent décidâmes de nous poser à une bonne cinquantaine de mètres de la scène, "histoire d'être pénard"... Peine perdue, deux minutes après le début, les mouvements de foule nous séparent et je me retrouve tout seul en train de lutter pour qu'on arrête de s'accrocher à mon sac à dos qui a résisté sans une égratignure à 5 minutes de torture intensive (Eastpack = tank). Bref ce début de concert est bien violent, mais je réussis finalement à trouver un coin tranquille, sain et sauf, pour mater le concert. Il y avait l'air d'avoir pas mal de blessés. Je n'ai rien contre les pogos, mais la pour le coup c'était vraiment too much. Le problème est que le parc de Saint Cloud n'est apparemment jamais arrosé et par conséquent, le sol était extrêmement sec, par conséquent, dès que ca bougeait un peu, il y'avait beaucoup de poussière. Et comme en l'occurence, ca bougeait beaucoup... c'était tout simplement irrespirable. J'en tousse encore et je mouchais noir le soir du concert. De plus, ca faisait tellement de fumée qu'il était quasiment impossible de voir la scène, j'ai donc vu le concert principalement sur écran géant.
Le groupe, lui, enchainait ses hits à la vitesse de l'éclair sans vraiment se soucier des gens. Seul le guitariste a eu quelques mots sympa à l'égard d'un public qui leur montrait pourtant beaucoup de ferveur. Le chanteur a juste dit "merci" et avait l'air de s'en foutre un peu. Pas très punk rock tout ca... Au niveau de la musique ca jouait correctement (attention, ca reste un groupe de punk rock), sans plus. La basse était beaucoup trop forte.

- Chapitre 8 : FAITH NO MORE. Alors là je pourrais en écrire des pages. Ce groupe était la principale raison pour laquelle j'ai fait le déplacement. Une reformation après 11 ans de séparation, je ne pouvais pas louper ça, mais c'était aussi une source d'angoisse, car il était difficile de savoir à quoi allait ressembler la prestation live d'un groupe sur le retour. C'est la raison pour laquelle je n'avais pas préféré chercher sur youtube des extraits de concerts donnés avant le Rock en Seine. Je voulais avoir la surprise, bonne ou mauvaise, de savoir ce que valait Faith No More aujourd'hui. Et elle ne fût pas bonne... mais extraordinaire. Je crois que je pourrais qualifier d'orgasme musical ce que j'ai vu et entendu ce soir là, lorsque les 5 compères de Faith No More se sont pointé en costard (et quelques minutes de retard) sur la Grande scène, décorée d'un grand rideau rouge qui donnait au lieu une ambiance surréaliste, renforcée par l'appréhension palpable des nombreux fans du groupe, qui attendaient depuis si longtemps. Ils ont commencé par interpréter une ballade, reprise de Peaches and Herbs appelée "Reunited" (forcément) et j'ai de suite compris que ce concert allait être le meilleur que je n'avais jamais vu. Le son, les voix, tout y était. Je crois qu'il faut vraiment voir ce groupe en live pour comprendre à quel point Mike Patton est un chanteur hallucinant, qu'il chante grave ou aigu, qu'il bidouille lui même sa voix avec des effets ou un porte voix, il a été génial du début à la fin n'hésitant pas à s'amuser avec le public et à le faire participer. La grande force de leur prestation scénique, c'est également la grande variété de leur morceaux, qui fait qu'on ne s'ennuie à aucun moment. Pas un seul album n'est passé à la trappe dans le choix des chansons interprétées (sauf les tout premiers où Patton n'était pas dans le groupe) et le groupe a délivré un bel échantillon de son savoir faire. Le groupe a enchainé les morceaux avec une énergie et une précision dingue, et à côté des autres groupes, il y avait vraiment un monde d'écart. Des gens n'ont pas compris ça et sont partis pendant le concert. Tant pis pour eux (de toutes façons ca n'a jamais été une musique destiné à la consommation de masse).
Je ne sais pas si Faith No More est le meilleur groupe du monde, mais à mon avis, ils ne doivent pas en être loin. Je ne pourrais que conseiller aux gens qui aiment vraiment le rock d'aller voir ce groupe en concert. J'espère de tout coeur que cette reformation aboutira sur un nouvel album....

- Chapitre 9 : Birdy Nam Nam clôturait la soirée sur la scène de la cascade, mais après avoir vu le groupe précédent, je crois que c'était même pas la peine de s'arrêter devant ce groupe d'éléctro. D'ailleurs on l'a pas fait.

Bref je suis revenu de ce festival ravi car j'ai pu voir en live des groupes qui me tenaient à coeur et qui ne m'ont pas déçu. Même la déception Oasis s'est estompée (surement que le dédommagement de 15euros y est pour quelque chose). L'organisation du festival était elle plutôt bien rodée, (le coup des verres consignés est une super idée, car le gens se comportent moins comme des porcs dès qu'il y a un euro à gagner) même si certaines choses seraient à améliorer (pour résumer : ca manquait de toilettes).

Tchüss

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Lun Aoû 31, 2009 8:15 pm

foolk a écrit :Il y avait 97 000 personnes quand même, donc c'est sûr que ca va pas être super propre, néanmoins sans le système de gobelets consignés, et le boulot du staff pour changer les sacs poubelles rapidement, je pense que ca pourrait être bien pire (même si j'ai pas vu à quoi ca ressemblait le dimanche).

Pas mal l'idée des gobelets, par contre malgré le staff des sacs poubelles et ils n'y sont pour rien, c'est sans compter nos amis les corbeaux qui éventrent les sacs poubelles !
Bilan de la journée super crade en bas, heureusement je travail dans les hauteurs du parc.
De toutes façons c'est les trois jours de l'année ou je fuis le parc.

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Lun Aoû 31, 2009 8:25 pm

Le-Soum a écrit :De toutes façons c'est les trois jours de l'année ou je fuis le parc.

Un metaleux comme toi, alex ? j'y crois pas !!
J'suis sur que t"avais l'oreille gauche collée à la colonne de baffles gauche de la scène !!!
No GAS depuis le 17-01-2013

Retourner vers « Concerts »