Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

[trouvé] multi effets guitare à bon prix

Vous cherchez à obtenir un instrument, un ampli ou autre ? Postez votre demande ici.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
[trouvé] multi effets guitare à bon prix

Messagepar PapaVinz » Jeu Mar 19, 2015 4:28 pm

Salut à tous,

Le titre me paraît assez clair mais au cas où ...
Donc je me mets en quête d'un multi effets à plugger entre ma les paul (epiphone upgradée en gibson classic 57) et mon vox ac4 TV.
Vu que je débute dans le domaine des effets, je suis preneur d'un multi effet qui a fait ses preuves, quitte à ce qu'il soit ancien vu que je pense pas y mettre plus de 100€. A ce prix là, j'ai vu sur les sites habituels des vox tonelab se, boss gt5 ou autres korg tonework. J'ai pas d'a priori donc si c'est en bon état et que le prix est bon, il n'y a pas de raison que je ne vous fasse pas confiance.
Je joue principalement de la pop british et du rock/classic rock au sens de Classic 21 (radio belge qui déroule une playlist du tonnerre !!!).
Au plaisir
Modifié en dernier par PapaVinz le Mar Avr 28, 2015 8:30 am, modifié 1 fois.

Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: [cherche] multi effets guitare à bon prix

Messagepar Etienne » Jeu Mar 19, 2015 4:53 pm

Ces petits machins sont étonnants, parait-il.

http://www.thomann.de/fr/zoom_g1on.htm

http://www.thomann.de/fr/zoom_g1xon.htm

Etienne.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Re: [TROUVE] multi effets guitare à bon prix

Messagepar PapaVinz » Dim Mar 22, 2015 7:09 pm

Ben finalement j'ai trouvé : Boss GT3 à 60 € FDP in avec alimentation et notice incluses, sur un site Belge (2ememain.be pour ceux qui connaissent; et que je conseille pour les autres). Comme je ne suis pas super geek, je me dis que c'est pas mal de voir comment fonctionne ce type de pédalier sur un modèle qui a largement fait ses preuves et sur lequel je peux commencer à bidouiller tranquillement sans me dire "p... ya intérêt que ça fonctionne au prix où j'l'ai payé !" Même si ce n'est surement pas aujourd'hui le top de la gamme, cela s'accordera facilement à mon niveau de jeu (qui n'est pas le top de la gamme non plus :mdr: )
Affaire à suivre ...

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar PapaVinz » Dim Mar 22, 2015 7:11 pm

Au fait, merci à Etienne au passage : j'avais en préalable bien étudié la proposition, pas inintéressante au demeurant...

Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Triback » Lun Mar 23, 2015 10:29 am

Hello,

Pour 60€ c'est une bonne affaire. Ca part plutôt dans les 80 / 90€ pour un GT3.
Honnetement il ne faut pas s'attendre à une qualité sonore de folie mais je trouve qu'il y a des effets tout à fait décents dans ce pédalier.
J'ia le même depuis des années et c'est ultra robuste. Les distos sont à mon avis vraiment toutes pourries et totalement inexploitable. En revanche pour peu qu'on prenne le temps de faire un peu de réglages (c'est pas compliqué mais c'est chiant) on obtient des trucs exploitables avec: le delay, le chorus, le flanger et la réverb. L'émul d'amplis est dégueulasse sauf l'emul du twin fender qui est pas trop mal (ca ne ressemble en rien à un fender twin mais ca fait un son clair correct).
Le tuner est super pratique ainsi que la pédale d'expression qui te permet de la programmer pour le volume ou la wah (la wah est merdique).

On lui fait le reproche d'être un pédalier froid, inexpressif, blablabla. C'est sur qu'en réglages usine t'as des sons qui sont insupportables: c'est un peu la surenchère d'effets et du coup c'est totalement caricatural. Mais il y a des trucs corrects avec ce pédalier et en termes de qualité/prix pour s'amuser à la maison c'est largement suffisant.

Pour ma part j'ai mis une disto externe parceque tu peux connecter la pédale de ton choix. Et c'est plutôt pas mal. Tu me diras ce que tu en penses!

A+

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar PapaVinz » Lun Avr 27, 2015 6:34 pm

Salut à tous,

Alors voilà, avec beaucoup de retard, je fais un rapide retour sur les premiers tours de piste avec la bête.
Effectivement la prise en main est "relativement" aisée : en gros on comprend pas tout, tout de suite, mais ce qu'on comprend, on le comprend tout de suite. Je sais pas si c'est très clair ça ... :?
Les modélisations d'ampli sont facilement identifiables. Sont-ils conformes aux originaux : j'en doute mais ils doivent bien s'en approcher et, à ce stade, c'est appréciable.
Une question me taraude : pourquoi la plupart des patchs d'usine intègre d'office des effets type chorus et/ou reverb ? Parfois, la simplicité d'un ampli (modélisé, donc) et d'une disto et/ou overdrive serait tout autant appréciable ... Un mystère encore ce truc.
Bref, pour l'instant je bidouille et je m'amuse.
Prochaines évolutions (à voir dans mon prochain message d'achat) : une pédale Boss LS2 (pour profiter de mon ampli VOX sans avoir à chaque fois à débrancher-rebrancher mon multi-effet ; une pédale OD de type TS9 (l'aspect vintage me tente bien ...)
A+

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Lun Avr 27, 2015 6:37 pm

perso j'ai récupéré ici un G3 zoom vraiment facile à utiliser vu qu'il utilise le principe des pédales
le seul reproche que j'ai à son égard, est de ne pouvoir activer que 3 effets sur les 6 que compte chaque boucle.

mais tant l'utilisation que la qualité des effets sont remarquables
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Retourner vers « [ACHAT] »