Cyyrius a écrit :Au passage j'ai vu cette petite beauté passer, mais j'ai un peu peur du manque de versatilité : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m_i_c ... _stock.htm
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Cyyrius a écrit : (super specs, joli bois, mais pas hyper emballé par la marque en général)
Cyyrius a écrit :Petit update, histoire de faire honneur à toutes les personnes qui m'ont bien renseigné ici... Et bien je suis parti sur une autre guitare, à laquelle je n'avais pas du tout pensé initialement !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 470178.htm
Pourquoi ? Et bien elle a presque tout ce que je cherchais, mis à part le Floyd. Cependant, le Gotoh 510 est "recessed", et visiblement de très bonne réputation sur la tenue d'accord, et vu que je ne cherche pas à faire des dive bombs toutes les 5 minutes, ça me va plutôt bien (et je me gagne 10min pour les changements de cordes ).
Pour le reste, des HH d'origine très sympas, un manche qui a très bonne réputation, comme tout le reste de la guitare.. Et pour un prix plus contenu que ce que j'avais imaginé, donc win-win
Merci encore pour votre aide, j'ai hâte de la reçevoir !
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Cyyrius a écrit :Hello,
Oui, autant j'avais perdu l'habitude de posseder une guitare avec vibrato, autant je tire toujours sur les cordes pour l'accorder avant de commencer à jouer. C'est d'ailleurs étonnant, la corde de Si a tendance à se désaccorder facilement non pas vers le bas, mais vers le haut !
Bon cela dit les températures chez moi bougent un peu selon les jours, tout comme l'humidité. J'ai checké le sillet de tête, mais à priori pas de souci, surtout l'ayant un peu lubrifié en montant les nouvelles cordes.
Cyyrius a écrit :Hello,
Oui, autant j'avais perdu l'habitude de posseder une guitare avec vibrato, autant je tire toujours sur les cordes pour l'accorder avant de commencer à jouer. C'est d'ailleurs étonnant, la corde de Si a tendance à se désaccorder facilement non pas vers le bas, mais vers le haut !
Bon cela dit les températures chez moi bougent un peu selon les jours, tout comme l'humidité. J'ai checké le sillet de tête, mais à priori pas de souci, surtout l'ayant un peu lubrifié en montant les nouvelles cordes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité