Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Custom77 London burning CS4 hollow body

Vous cherchez à obtenir un instrument, un ampli ou autre ? Postez votre demande ici.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Custom77 London burning CS4 hollow body

Messagepar Cedre » Ven Jan 24, 2014 10:19 am

Salut à tous

Custom 77 fait une vente flash en ce moment sur la London burning CS4 version hollowbody (1/4 de caisse mais sans ouïe).
Contrairement au modèle solidbody, elle ne pèse que 2,8 kgs !
http://www.custom77.com/html/London_s_B ... 7-prd.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avoue hésiter un peu, recherchant (mais sans me presser) une petite 1/4 de caisse. L'idée est d'avoir un son un peu "boisé" par rapport à une solidbody
Quelqu'un a essayé ce type de guitare ; quelles différences sonores peut-on avoir avec une 1/4 de caisse type sheraton qui aurait des ouïes ? Retrouve-t'on un peu le son "boisé" caractéristique des 1/4 et 1/2 caisses ?

Merci :ok:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: Custom77 London burning CS4 hollow body

Messagepar blues devil » Ven Jan 24, 2014 10:51 am

bof, comprend pas trop

pourquoi tu prends pô la Sheraton en vente sur le fofo?

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Jan 24, 2014 10:55 am

blues devil a écrit :bof, comprend pas trop

Merci de ta réponse.
C'était effectivement la question que je me posais.
Je ne me rends pas bien compte de la différence de qualité entre les 2 à vrai dire...
Je sais que certains ici n'aiment pas la marque C77 ; pour ma part, je ne peux que juger à travers ma basse achetée chez eux il y a bientôt 2 ans et qui me donne entière satisfaction.

Bon, de toute façon, ce n'est pas à la minute. Il faudrait déjà attendre la fin du mois voire qu'aussi je vende une pelle... :wink:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Jan 24, 2014 11:10 am

Cedre a écrit :
blues devil a écrit :bof, comprend pas trop

Merci de ta réponse.
C'était effectivement la question que je me posais.
Je ne me rends pas bien compte de la différence de qualité entre les 2 à vrai dire...
Je sais que certains ici n'aiment pas la marque C77 ; pour ma part, je ne peux que juger à travers ma basse achetée chez eux il y a bientôt 2 ans et qui me donne entière satisfaction.

Bon, de toute façon, ce n'est pas à la minute. Il faudrait déjà attendre la fin du mois voire qu'aussi je vende une pelle... :wink:

sans dénigrer C77...j'ai déjà eu une SG blanche à trois pickups qui était pas mal du tout

mais pour aussi avoir eu une Sheraton II, je pense que le confort de jeu n'est pas comparable, ensuite, peut-être qu'ils ont évoluer dans leur fabrication, mais ça je ne sais dire

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Jan 24, 2014 1:02 pm

La Sheraton est une grosse guitare lourde, toute en érable (manche 3 parties, table, etc.).
Ici, la "Les Paul" est évidée, pour un gain de poids substantiel, mais le corps reste en acajou et le manche aussi. De plus, table massive sculptée. Le son doit quand même être plus Les Paul que 1/4 de caisse.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Ven Jan 24, 2014 1:11 pm

captain.bondage a écrit :La Sheraton est une grosse guitare lourde, toute en érable (manche 3 parties, table, etc.).
Ici, la "Les Paul" est évidée, pour un gain de poids substantiel, mais le corps reste en acajou et le manche aussi. De plus, table massive sculptée. Le son doit quand même être plus Les Paul que 1/4 de caisse.

Je pense pareil, eu égard à ma LP chambered...

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Jan 24, 2014 2:30 pm

Merci de vos réponses.

captain.bondage a écrit :mais le corps reste en acajou et le manche aussi. De plus, table massive sculptée. Le son doit quand même être plus Les Paul que 1/4 de caisse.

Sur la description, certes le manche est en acajou mais par contre le corps est en érable. Je ne sais pas si la table est massive ; on ne parle que de finition "érable flammé" (donc je suppose une fine couche de laminé ?)

Cela étant, oui, je suppose effectivement qu'elle doit plus sonner comme une LP.

Bon, je me rends compte que ce n'est pas trop mur dans ma tête alors je ne vais pas me précipiter et tant pis si je loupe cette vente flash.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Jan 24, 2014 9:13 pm

- La voie de la sagesse en toi, a parlé.
Mais la voix du GAS, à nouveau t'appellera.

Et vice-versa ...
Cedre a écrit :Merci de vos réponses.

captain.bondage a écrit :mais le corps reste en acajou et le manche aussi. De plus, table massive sculptée. Le son doit quand même être plus Les Paul que 1/4 de caisse.

Sur la description, certes le manche est en acajou mais par contre le corps est en érable. Je ne sais pas si la table est massive ; on ne parle que de finition "érable flammé" (donc je suppose une fine couche de laminé ?)

Cela étant, oui, je suppose effectivement qu'elle doit plus sonner comme une LP.

Bon, je me rends compte que ce n'est pas trop mur dans ma tête alors je ne vais pas me précipiter et tant pis si je loupe cette vente flash.
salut & banzaï :!:

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Jan 24, 2014 11:03 pm

lefty-ty a écrit :- La voie de la sagesse en toi, a parlé.
Mais la voix du GAS, à nouveau t'appellera.

Et vice-versa ...

Merci Tyty :biz:

Effectivement, comme tu dis, j'ai mon petit ange raisonnable et mon petit diablotin de GASeur qui sont souvent en train de se battre.

Image

Pour l'instant, c'est le petit ange qui l'a emporté (encore que j'ai acheté hier la pédale Ibanez VOP de BD... :oops: )
En tous cas, dans les deux cas, il faut savoir se faire plaisir... :mrgreen:

nicolasdlrns
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar nicolasdlrns » Ven Oct 20, 2017 11:15 pm

Si jamais vous en voyez passez une , je n'arrive pas à en retrouver.

Retourner vers « [ACHAT] »