Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

jackson dk2 (annulé)

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty
jackson dk2 (annulé)

Messagepar pascalito » Lun Déc 01, 2014 9:37 pm

jackson dk2 noire et gaucher (evidemment...)
en bon etat, prix 250euro + fdp .

made in japan
Corps aulne
Manche érable vissé
Touche palissandre
Diapason 648mm (25.5")
Largeur au sillet 43mm (1.6875")
Repères MOTO shark fin
24 frettes jumbo
Mécaniques bain d'huile
Micro chevalet double Seymour Duncan JB TB4
Micro central simple Seymour Duncan STK1
Micro manche simple Seymour Duncan STK1
Sélecteur 5 positions
Contrôles master volume et master tone
Floyd Rose licensed
plus sangle et strap lock schaller

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par pascalito le Sam Déc 13, 2014 5:10 pm, modifié 1 fois.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Re: jackson dk2

Messagepar seb » Lun Déc 01, 2014 10:12 pm

depeche toi de la vendre, j'en ai une rouge qui attend aussi son tour :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Re: jackson dk2 (annulé)

Messagepar pascalito » Sam Déc 13, 2014 5:13 pm

Comme cette petite gratte sympa n’intéresse personne,
Ce sera le modèle idéale pour m'essayer à la peinture sur guitare (merci à Seb pour ses conseils!)
donc j'annule la vente.

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Sam Déc 13, 2014 6:09 pm

Y a moyen d'avoir un copier/coller des conseils du maitre peinturiste? :D
Every day above the ground is a good one.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Sam Déc 13, 2014 6:20 pm

désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe laissées, mais j'ai pas la patience de tout relire.

alors 1ere étape :

tu ponces le corps avec du bon papier verre ( marque norton, ou 3m), le reste c'est de la merde et ça ponce que dale.
il faut que tu arrives à une surface complétement matte et uniforme.
commence par les deux cotés plats, et ensuite tu feras le contour.
cette étape est importante et va te prendre quelques heures. il faut que tu ponce au grain 120. ( ne descends pas en dessous sinon tu vas faire de grosses rayures.

quand ta surface et parfaitement déverni ( pas jusqu'au bois !) et matte, reponce le tout avec un papier plus fin, type 240 et fini par 360.
il ne faut pas qu'il existe la moindre rayure car les couches de peinture ne les masqueront pas , c'est garanti.
prends du temps à poncer finement et ne pense jamais que les couches a venir viendront gomme les défauts.

une fois le poncage fini, deuxieme étape :
l'appret :
la je te conseille, comme pour la peinture , les bombes automobiles de bonne marque achetée en centre auto : il faut un appret de type motip et ou autres marques sérieuse de carrrosserie.
prends le blanc si possible et pas gris (il existe les deux ), car sur le blanc sera plus facile à peindre par dessus que le gris.

et là tu visses préalablement une lame de bois dans le neck pocket de ta guitre avec les 4 vis pour pouvoir t'en servir la tourner dans tous les sens au moment de la mise en appret. perce le au bout pour pouvoir lui attacher du fil de fer afin de suspendre ensuite ta guitare pour le séchage.
une fois le corps de la guitare vissé sur le support tu peux démarrer.
tu appliques sur l'ensemble du corps une couche homogène d'appret. attention à bien agiter les bombes avant et éviter les "postillons" de la bombe car c'est le plus casse couille". ne t'approche pas trop de la guitare sinon ca va couler. ne cherche pas à peindre d'un seul coup une zone , fais le tour entier et rapproche toi petit à petit pour densifier le brouillard mais ne reste pas trop longtemps au meme endroit sans bouger sinon ca va couler.
croise les passes en vertical et horizontal.
la , comme pour le poncage, tu commences par les faces plates '( avant et arriere) et ensuite le contour.
n'insiste pas trop sur le contour du neck pocket, et fais le bien en pulvérisant par l'arriere et l'avant et en finissant par une pulvérisation verticale.

a ce stade , tu prépares un seche cheveux ( qui sera d'une grande utilité tout le long car il va servir pour "tendre" la peinture. pas trop brulant, ni trop approché, il te servira apres chaque pulvérisation pour tendre les couches.
c'est n'est pas lui qui sechera ta peinture, mails il t'aidera à éviter les coulures ( n'approche pas trop).

donc entre chaque étapes de peinture, c'est peinture + immédiatement après le seche cheveux pour tendre.
ensuite tu laisse sécher , pendue comme un jambon. un jour ou deux en période d'hiver.

tu fais pareil pour une deuxieme couche d'appret. et entre chaque couche d'appret ( il en faut au moins 2), il faut que l'appret ait bien séché, et que tu gommes le moindre défaut au papier carrosserie taille 800 ( papier à l'eau, il faut prévoir un bol d'eau tiède et découper des petits carrés que tu laisses tremper et tu mouilles réguliérement). Concrétement, tu ponces en mouillant la surface à poncer. c'est un poncage peu agressif, il sert juste à unifier le rendu final avant les autres couches.

et à partir de là, apres chaque couche de peinture suivante, il te faudra faire ces étapes de peinture+ seche cheveux+ sechage 48h + poncage au grain 800/1000, nettoyage au chiffon doux, et ainsi de suite.

Donc tu l'auras compris, apres l'apret, la peinture, tu fais pareil, et tu balances une bombe entière ( en plusieurs fois).
l'intéret d'avoir choisi l'apret couleur blanc, c'est que ca t'économisera les bombes de peintures car le gris, mets plus de temps être couvert par les peintures).

meme procédés, meme étapes, et quand ta peinture est lisse est propre et uniforme et sans défaut, tu laisses sécher4-5 jours.

ensuite étape vernis :

la plus chiante mais tu approches la fin.

le principe est le meme, et tu prends du vernis carrosserie de la meme marque que ta peinture.
prends le brillant ou mat selon tes envies, moi je prends toujours brillant.

tu balances une premiere couche pas trop chargée , mais sur tout le corps ( avant /arriere et contour), il faut que tu regardes à lumière rase si la couche est homogène. ca doit faire un effet "mouillé" uniforme.
et là une fois fini tu fais pareil avec le seche cheveux.

15 minutes après tu rebombardes une autre couches sur la premiere et pareil, seche cheveux ensuite et là tu laisse sécher 3 jours.
tu ponces tous les défauts éventuels pour arriver à une premiere couche lisse. attention à ne pas percer le vernis et attaque la peinture.

tu fais ça avec 2 à 3 bombes de vernis , c'est long, c'est fastidieux mais ton résultat final sera terrible si tu t'appliques.
pour les poncages successifs, tu descends à au grain 1500/2000 et à la fin tu finiras au 2500 et là tu commenceras à avoir l'effet miroir.

au final, pate à polir sur chiffon doux, et ta guitare devra ressemble à une guitare d'usine :clap: :clap: :clap: :biz: ( bon autant dire que le zéro défaut reste tres difficile, ne serait ce que parfois la bombe "postillonne" en plein vernis, tu pleures pour rattraper ça !!). mais bon le final devra etre quand meme bien correct .

démarre et tiens moi au courant tu as un souci à une étape ou un doute
si jamais tu as une poussiere que viens sur le vernis ou la peinture, n'y mets pas les mains pour l'enlever tu ferais une catastrophe. atttends que tout soit sec, et en principe au poncage tu devrais la gommer sans trop de bobo.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Sam Déc 13, 2014 6:29 pm

:ok: :biz:

Je vais y passer aussi un de ces 4. Je suis toujours client de conseils.

Raoul m'avait conseillé la mini cabine en carton, mais je me dis que ça doit être assez chiant de manipuler le corps entre 4 parois et difficile de peindre toutes les zones en le laissant pendouiller tout droit. La hantise c'est les poussières et merdouilles ambiantes qui collent sur ta belle peinture.
Every day above the ground is a good one.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Déc 13, 2014 7:00 pm

- Mouiller, voir inonder le sol si tu le peux ...
#p258357" class="postlink">Prince_Paradox » 13 Déc 2014, 18:29 a écrit ::ok: :biz:

Je vais y passer aussi un de ces 4. Je suis toujours client de conseils.

Raoul m'avait conseillé la mini cabine en carton, mais je me dis que ça doit être assez chiant de manipuler le corps entre 4 parois et difficile de peindre toutes les zones en le laissant pendouiller tout droit. La hantise c'est les poussières et merdouilles ambiantes qui collent sur ta belle peinture.
banzaï :!:

nicolasdlrns
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar nicolasdlrns » Sam Déc 13, 2014 7:40 pm

Sinon je vais remettre la mienne en vente si çà intéresse quelqu'un !

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »