Messagepar fendengo » Jeu Oct 20, 2011 7:43 pm
Les prix annoncé concerne uniquement les guitares de droitier! Je pense qu'a 1650e le prix est correct, celle ci est rare, j'ai du en voir 4 en gaucher depuis son achat.
Après les cotes sont du, au fait quelles sont des prés custom shop et surtout se sont les dernières qui ont été fabriqués à fullerton, après c'est l'usine de corona qui a repris la relève.
1984 Malgré, et peut être aussi à cause des mesures économiques prisent par CBS, Fender® se retrouve au bord du gouffre. La marque a perdu sa renommée et sa rentabilité passée.A ce stade, une simple signature suffit pour mettre définitivement fin au rêve.
1985 Après 20 ans d'un essor incroyable, CBS jette l'éponge et revend Fender Musical Instruments à un groupe d'investisseurs ayant à sa tête William Schultz, actuel président de Fender Musical Instruments.
Cette vente replace ainsi le nom de Fender aux mains d'un petit groupe de personnes, engagées à créer les meilleures guitares et amplificateurs au monde. La nouvelle mouture de Fender Musical Instruments Corporation (FMIC) doit pourtant repartir de zéro car aucun immeuble ni aucune machine ne sont compris dans la vente.FMIC avait acquis entre autres le nom, la propriété intellectuelle et quelques surplus de stock.
Dans un premier temps, seule Fender Japan va fabriquer les guitares de la nouvelle marque Fender, mais la volonté d'améliorer les contrôles de qualité pousse bientôt Fender à hisser de nouveau le pavillon Américain.
Une nouvelle unité de production est installée à Corona, en Californie.
1987 une seconde usine Américaine ouvre ses portes, à Ensenada, au Mexique.
La même année, au sein de l'usine de Corona, le célèbre Fender Custom Shop est inauguré. Un lieu magique dans lequel sont créés des instruments de rêve destinés aux guitaristes professionnels ou passionnés.Fender a toujours considéré l'importance d'un partenariat liant les professionnels à la marque, répondant à leurs demandes spécifiques.Le Fender Custom Shop est ainsi devenu un lieu incontournable, connu mondialement dans l'immense cercle de l'industrie, comme le pinacle de l'artisanat produisant des instruments dans la grande tradition de la marque.