je vous réserve une place dans le van la prochaine fois vous comprendrez comment on peut ruiner une guitare en deux tournée
Sinon effectivement le vernis s'est écaillé et il a pelé . Perso je m'en fous, mes guitares sont toutes dans cet état, bignée par les tournées et c'est comme ça que je les aime. Sinon j'admet que Gibson c'est plus ce que c'était en terme de finition, j'en sais quelque chose j'en ai possédé des anciennes. Une Melody Maker des 60's, pour, certes, plus cher, fait bien moins cheap alors que c'était déja à l'époque une série économique. Par contre elle sonne bien. Si je pouvais la garder,je mettrai un micro Lollar série vintage, bobiné comme les micros des premières Les Paul Goldtop de 1952, et la avec un Vox ça doit être JOUISSIF !
Je trouve les micros stocks Gibson vraiment pas au niveau, c'est à mon avis le gros point faible. Les P90 sont à mon goût trop puissant, et ceci au détriment du "grain". J'ai eu le même problème avec les 490 et 498T montés en série sur les Les Paul Standard des 90's. Avec un '57, nickel.
Ma Mosrite Ventures est équipé de micros P90, bin c'est pas du tout le même "tone", elle a cette espèce de "honk" dans l'attaque qu'on cherche avec ce type de micros.
Harley Benton
Je poste dès ce soir une photo de la crosse pour lever le mystère