Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender custom shop 60 Telecaster Fiesta Red

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Fender custom shop 60 Telecaster Fiesta Red

Messagepar gaucheattitude » Sam Aoû 13, 2016 12:53 pm

Je me décide à vendre ou échanger cette super telecaster ;
je me rend compte que j'ai fait une énorme bêtise en me séparant de ma précédente qui me correspondait finalement ( malheureusement je m'en rend compte une fois après m'en être séparer ) rien a reprocher à celle ci mais je préfère avoir un corps en frêne qui rend la guitare un peut plus légère.
Prix : 2100 euros.

Je me permet de joindre le post de l'ancien propriétaire avec toutes les informations sur la belle et quelques photos : viewtopic.php?f=13&t=14025

Je suis ouvert aux échanges mais assez difficile :oops: : telecaster en swamp ash ; lp vraiment légère ; acoustique ancienne ; ampli fender vintage original ; es 335 ; es 330 ; Fender stratocaster Swamp Ash ou CBS ; epiphone les paul korea (mais pas de slim taper comme manche )
avec une compensation financière éventuel selon la valeur de ce que me proposerez.

J'attend avec plaisir vos propositions en message privé : )

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Re: Fender custom shop 60 Telecaster Fiesta Red

Messagepar gaucheattitude » Mer Oct 12, 2016 12:08 pm

Bonjour a tous ; ça me dirais bien un échange contre une gibson 335 (avant 1990) ou une fender stratocaster des années 70 si cela tente quelqu'un…: )

Merci et à bientôt.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Oct 12, 2016 1:11 pm

gaucheattitude a écrit :ou une fender stratocaster des années 70

Les plus lourdes de toutes.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mer Oct 12, 2016 5:03 pm

dommage pour le timing...bon, tu aurais dû faire face à une négo...mais bon

par contre...l'aulne, c'est plus léger que le frêne

environ 530 kg/m3 AULNE

moyenne de 690 pour le frêne

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar gaucheattitude » Mer Oct 12, 2016 5:35 pm

merci , c'est bon a savoir.
Si je veux que ce soit plus léger que l'aulne , c'est du frêne des marais c'est bien sa ? ( extrèmement rare d'en trouver en montage gaucher d'occasion j'ai l'impression ).
Du coup si les strates des années 70' sont si lourdes , ce n'est peut être pas ce qu'il me faut finalement.
Je rèste ouvert aux échanges , donc si ma gitoune vous tente n'hésitez pas a me faire une proposition: )

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar gaucheattitude » Mer Oct 12, 2016 5:39 pm

tiens , blues devil :twisted: ce n'est pas toi qui à un ampli fender princetone début 60' ? si jamais c'est bien toi et que tu n'en veux plus ... :D

JEFF2
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar JEFF2 » Mer Oct 12, 2016 7:39 pm

MP

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mer Oct 12, 2016 7:54 pm

Si tu veux une Tele en frêne légère, prends une thinline... Quant à une Les Paul légère... hummm, c'est pas gagné... :roll:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Mer Oct 12, 2016 8:33 pm

Pat Vurden a écrit :Si tu veux une Tele en frêne légère, prends une thinline... Quant à une Les Paul légère... hummm, c'est pas gagné... :roll:

il faut une CS pour avoir une Les paul légère... j'ai un eleve qui vient d'acheter une r9... 3,7kg!!

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar gaucheattitude » Mer Oct 12, 2016 9:40 pm

une telecaster en frêne des marais c'est top niveau poids !
j'aime beaucoup l'idée de la tele en thinline mais esthétiquement j'ai beaucoup de mal avec le pickguard et sans pickguard sa me dérange aussi ( pourquoi ne pas demander à un luthier de me faire un pickguard plus dans mes gouts ; qui continurait jusqu'à la corne en bas et qui ne s'arrêterait pas 5cm avant comme sur les thinline en général , à voir…) .

J'ai du mal à comprendre pourquoi une les paul standard ou trad actuelle ( chambered , avec les chambres de résonances dans le corps ) ne soit pas vraiment plus légère qu'une R9 d'un poids comme celle de votre élève.
Surement pas le même bois utilisé … la je demande l'aide d'experts sur le sujet : )
J'avais lu il y a quelques mois une annonce d'une gibson les paul cs billy gibson aged ( droitier ) d'un poids semblerait-il de 3KG400 pourtant je crois que c'est de l'acajou massif qui est utilisé ; alors est ce vraiment plausible ? peut-être un morceau particulièrement et étonnamment léger ou c'est vraiment étonnant ?

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mer Oct 12, 2016 9:53 pm

gaucheattitude a écrit :une telecaster en frêne des marais c'est top niveau poids !
j'aime beaucoup l'idée de la tele en thinline mais esthétiquement j'ai beaucoup de mal avec le pickguard et sans pickguard sa me dérange aussi ( pourquoi ne pas demander à un luthier de me faire un pickguard plus dans mes gouts ; qui continurait jusqu'à la corne en bas et qui ne s'arrêterait pas 5cm avant comme sur les thinline en général , à voir…

Comme ça ? :roll:

Image

The Loner is my God...

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar gaucheattitude » Mer Oct 12, 2016 10:02 pm

j'aime bien comme sa avec le pickguard normal mais c'est la première fois que je vois ça :lol:
C'est moi ou j'ai l'impression que sur celle de ta photo l'ouïe est plus petite que sur les tele thinline en général ?

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar gaucheattitude » Mer Oct 12, 2016 10:05 pm

C'est peut être le placement de l'ouïe qui n'est pas exactement au même endroit ?

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mer Oct 12, 2016 10:20 pm

C'est moi qui l'ai fabriquée, et comme je n'aime pas non plus les pickguards habituels des Thinlines, j'ai adapté l'ouie par rapport au pickguard standard :ok:

The Loner is my God...

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar gaucheattitude » Mer Oct 12, 2016 10:22 pm

jolie boulot ! j'aimerais bien avoir pareil sur un corps en frêne des marais déjà léger pour avoir un corps le plus léger possible .

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mer Oct 12, 2016 10:25 pm

Le corps de la mienne est tout en frêne de chez nous, le fait qu'elle soit évidée la rend déjà bien légère.

Là c'est le corps avant collage de la table

Image

The Loner is my God...

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar gaucheattitude » Mer Oct 12, 2016 10:39 pm

Merci pour la photo , je n'imaginais pas sa comme sa.
je me demande bien combien ta guitare doit peser , genre 2kg 500 ?

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Oct 12, 2016 10:52 pm

Bravo Pat :clap: . beau travail encore.

Après et à titre personnel, je trouve qu'une guitare trop légère manque comment dire : d'inertie.
Peut-être que ça vient de mézigue mais c'est ainsi que je ressens la chose ...
Il y a comme qui dirait un poids minimum à ne pas dépasser, sous peine de ne pas ressentir la guitare.

banzaï :!:
(PS) Sinon, je kiffe bien évidemment toujours cette Fiesta Red.

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mer Oct 12, 2016 11:02 pm

gaucheattitude a écrit :Merci pour la photo , je n'imaginais pas sa comme sa.
je me demande bien combien ta guitare doit peser , genre 2kg 500 ?

A vrai dire je n'en ai aucune idée... :roll:
Je la pèserai demain :wink:

The Loner is my God...

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar gaucheattitude » Mer Oct 12, 2016 11:19 pm

Je vois ce que tu veux dire Thierry ;
la guitare que je regrette le plus c'est la telecaster 63 shell pink que tu as eu aussi ( malheureusement je n'avais pas assez d'expériences pour apprécier a juste titre ce que j'avais dans les mains ) aujourd'hui je m'en veux énormement , peut-être même trop mais bon c'est trop tard.
Elle était particulièrement très légère et je me demande si j'arriverai un jour à en avoir une tout aussi légère ( j'arriverai à me consoler que si un jour cela devient réalité : )

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Oct 12, 2016 11:26 pm

Légère en effet mais pas trop.
La meilleure "Fender" toutes catégories que j'ai possédée. Un regret également pour moi mais je ne pouvais plus encaisser la couleur "jambon périmé". C'est vraiment ballot :? .
gaucheattitude a écrit :Je vois ce que tu veux dire Thierry ;
la guitare que je regrette le plus c'est la telecaster 63 shell pink que tu as eu aussi ( malheureusement je n'avais pas assez d'expériences pour apprécier a juste titre ce que j'avais dans les mains ) aujourd'hui je m'en veux énormement , peut-être même trop mais bon c'est trop tard.
Elle était particulièrement très légère et je me demande si j'arriverai un jour à en avoir une tout aussi légère ( j'arriverai à me consoler que si un jour cela devient réalité : )

banzaï :!:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Oct 12, 2016 11:51 pm

gaucheattitude a écrit :une telecaster en frêne des marais c'est top niveau poids !
j'aime beaucoup l'idée de la tele en thinline mais esthétiquement j'ai beaucoup de mal avec le pickguard et sans pickguard sa me dérange aussi ( pourquoi ne pas demander à un luthier de me faire un pickguard plus dans mes gouts ; qui continurait jusqu'à la corne en bas et qui ne s'arrêterait pas 5cm avant comme sur les thinline en général , à voir…) .

J'ai du mal à comprendre pourquoi une les paul standard ou trad actuelle ( chambered , avec les chambres de résonances dans le corps ) ne soit pas vraiment plus légère qu'une R9 d'un poids comme celle de votre élève.
Surement pas le même bois utilisé … la je demande l'aide d'experts sur le sujet : )
J'avais lu il y a quelques mois une annonce d'une gibson les paul cs billy gibson aged ( droitier ) d'un poids semblerait-il de 3KG400 pourtant je crois que c'est de l'acajou massif qui est utilisé ; alors est ce vraiment plausible ? peut-être un morceau particulièrement et étonnamment léger ou c'est vraiment étonnant ?

Je pense surtout qu'il y a acajou et acajou, à priori les acajous plus "bas de gamme" pèse bien plus lourd que du vrai acajou de bonne qualité. Apparemment on place beaucoup de variété sous l’appellation acajou, alors que ce sont parfois des cousins éloignés. Mais c'est vrai que les guitares plus haut de gamme sont souvent faites avec de bons bois, et avec un poids plus sympa, et pas que chez Gibson. La Custom Shop Tokai d'Elixir est elle aussi assez légère il me semble.

D'ailleurs ce serait l'unique chose qui me ferais changer ma Tokai LS120, je n'attend rien de plus en terme de son, mais si elle pouvait faire 300-400g de moins ce serait le pied! Et je suis d'accord avec Tyty, à l'inverse je trouve que les guitares trop légères manquent de sensations.

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar gaucheattitude » Mer Oct 12, 2016 11:52 pm

je ne sais pas comment je vais faire pour trouver un corps en étant sur qu'il soit au moins aussi léger :(

gaucheattitude
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar gaucheattitude » Jeu Oct 13, 2016 12:02 am

d'accord , je vois plus clair au sujet des LP et du bois en général.
Ça doit être très compliqué de trouver du bon bois pour se faire une lp de 3KG400 ; j'adorai tenter l'expérience d'une lp dans cet esprit.

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Jeu Oct 13, 2016 12:25 am

J'ai eu une Gibson Les Paul Studio et une Traditional. La Studio était beaucoup moins lourde que la Traditional. Si tu as l'occasion d'essayer une Studio, ça pourrait peut-être te convenir.

The Loner is my God...

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Oct 13, 2016 1:40 am

oui les studios (recentes) sont plus légères car chambered mais pas les trad... elles ont les fameux 9 trous mais pas de cavités, d'ailleurs je me demande bien à quoi ils servent ces 9 trous... la mienne affiche quand même 4,8kg alors que ma std (non chambered) fait entre 3,9 et 4kg.
je pense comme ca a été dit plus haut que c'est la qualité de l'acajou qui rentre en compte.
Après s'il y a des experts en lutherie par ici, raoul ou autres je me posais une question peut être un peu conne mais bon... une gratte peut elle s'alléger en vieillissant?? à supposer que l'industrie de masse ne permette pas un sechage correct des bois, le temps fait il son effet?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Oct 22, 2016 11:37 pm

une gratte peut elle s'alléger en vieillissant?? à supposer que l'industrie de masse ne permette pas un sechage correct des bois, le temps fait il son effet?

Je ne suis pas Raoul ni un expert, mais je dirais "variation non significative" selon l'abandon ou la reprise d'humidité du bois en fonction de l'époque de l'année ou de la région, et j'évaluerai empiriquement cette variation à +/- 1 à 2% de la masse du bois de l'instrument, ordre de grandeur, pour nos contrées et dans une situation normale de stockage et d'utilisation de la guitare.

Cela nous donnerait +/- 30g à 60g pour une guitare de 3kg, environ.

Mais je peux me tromper dans mon estimation...

A+!

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Dim Oct 23, 2016 12:39 am

tubelectron a écrit :
une gratte peut elle s'alléger en vieillissant?? à supposer que l'industrie de masse ne permette pas un sechage correct des bois, le temps fait il son effet?

Je ne suis pas Raoul ni un expert, mais je dirais "variation non significative" selon l'abandon ou la reprise d'humidité du bois en fonction de l'époque de l'année ou de la région, et j'évaluerai empiriquement cette variation à +/- 1 à 2% de la masse du bois de l'instrument, ordre de grandeur, pour nos contrées et dans une situation normale de stockage et d'utilisation de la guitare.

Cela nous donnerait +/- 30g à 60g pour une guitare de 3kg, environ.

Mais je peux me tromper dans mon estimation...

A+!

effectivement c'est pas très significatif!! merci pour la reponse!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Dim Oct 23, 2016 11:44 am

Strathydra a écrit :Je pense surtout qu'il y a acajou et acajou, à priori les acajous plus "bas de gamme" pèse bien plus lourd que du vrai acajou de bonne qualité. Apparemment on place beaucoup de variété sous l’appellation acajou, alors que ce sont parfois des cousins éloignés. Mais c'est vrai que les guitares plus haut de gamme sont souvent faites avec de bons bois, et avec un poids plus sympa, et pas que chez Gibson. La Custom Shop Tokai d'Elixir est elle aussi assez légère il me semble.

Oui, il y a acajou et acajou, mais le poids est loin d'être un critère de choix. L'acajou c'est assez léger (avec tout de même une grosse plage de variation), mais dans les substituts, il y a des hauts de gamme très léger (le korina), des moyens de gamme légers (cédro), des moyens de gamme lourds (sipo, sappeli), des bas de gamme légers (ayous, nato), etc.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »