Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
gaucheattitude a écrit :ou une fender stratocaster des années 70
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Pat Vurden a écrit :Si tu veux une Tele en frêne légère, prends une thinline... Quant à une Les Paul légère... hummm, c'est pas gagné...
gaucheattitude a écrit :une telecaster en frêne des marais c'est top niveau poids !
j'aime beaucoup l'idée de la tele en thinline mais esthétiquement j'ai beaucoup de mal avec le pickguard et sans pickguard sa me dérange aussi ( pourquoi ne pas demander à un luthier de me faire un pickguard plus dans mes gouts ; qui continurait jusqu'à la corne en bas et qui ne s'arrêterait pas 5cm avant comme sur les thinline en général , à voir…
gaucheattitude a écrit :Merci pour la photo , je n'imaginais pas sa comme sa.
je me demande bien combien ta guitare doit peser , genre 2kg 500 ?
gaucheattitude a écrit :Je vois ce que tu veux dire Thierry ;
la guitare que je regrette le plus c'est la telecaster 63 shell pink que tu as eu aussi ( malheureusement je n'avais pas assez d'expériences pour apprécier a juste titre ce que j'avais dans les mains ) aujourd'hui je m'en veux énormement , peut-être même trop mais bon c'est trop tard.
Elle était particulièrement très légère et je me demande si j'arriverai un jour à en avoir une tout aussi légère ( j'arriverai à me consoler que si un jour cela devient réalité : )
gaucheattitude a écrit :une telecaster en frêne des marais c'est top niveau poids !
j'aime beaucoup l'idée de la tele en thinline mais esthétiquement j'ai beaucoup de mal avec le pickguard et sans pickguard sa me dérange aussi ( pourquoi ne pas demander à un luthier de me faire un pickguard plus dans mes gouts ; qui continurait jusqu'à la corne en bas et qui ne s'arrêterait pas 5cm avant comme sur les thinline en général , à voir…) .
J'ai du mal à comprendre pourquoi une les paul standard ou trad actuelle ( chambered , avec les chambres de résonances dans le corps ) ne soit pas vraiment plus légère qu'une R9 d'un poids comme celle de votre élève.
Surement pas le même bois utilisé … la je demande l'aide d'experts sur le sujet : )
J'avais lu il y a quelques mois une annonce d'une gibson les paul cs billy gibson aged ( droitier ) d'un poids semblerait-il de 3KG400 pourtant je crois que c'est de l'acajou massif qui est utilisé ; alors est ce vraiment plausible ? peut-être un morceau particulièrement et étonnamment léger ou c'est vraiment étonnant ?
une gratte peut elle s'alléger en vieillissant?? à supposer que l'industrie de masse ne permette pas un sechage correct des bois, le temps fait il son effet?
tubelectron a écrit :une gratte peut elle s'alléger en vieillissant?? à supposer que l'industrie de masse ne permette pas un sechage correct des bois, le temps fait il son effet?
Je ne suis pas Raoul ni un expert, mais je dirais "variation non significative" selon l'abandon ou la reprise d'humidité du bois en fonction de l'époque de l'année ou de la région, et j'évaluerai empiriquement cette variation à +/- 1 à 2% de la masse du bois de l'instrument, ordre de grandeur, pour nos contrées et dans une situation normale de stockage et d'utilisation de la guitare.
Cela nous donnerait +/- 30g à 60g pour une guitare de 3kg, environ.
Mais je peux me tromper dans mon estimation...
A+!
Strathydra a écrit :Je pense surtout qu'il y a acajou et acajou, à priori les acajous plus "bas de gamme" pèse bien plus lourd que du vrai acajou de bonne qualité. Apparemment on place beaucoup de variété sous l’appellation acajou, alors que ce sont parfois des cousins éloignés. Mais c'est vrai que les guitares plus haut de gamme sont souvent faites avec de bons bois, et avec un poids plus sympa, et pas que chez Gibson. La Custom Shop Tokai d'Elixir est elle aussi assez légère il me semble.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité