hub a écrit :je suis aussi partagé sur le prix...2000€ me semblerait beaucoup plus raisonnable.
Tu parles de quelle gratte là du coup? de la mienne si je comprends bien? si c’est le cas oui c’est sûrement un peu cher mais bon c’est introuvable donc c’est difficile de lui attribuer une côte réelle...À ce moment là elle correspondait à ce que je cherchais tout simplement.
hub a écrit :J'avais testé une es 335 like en Jacobacci et je n'avais pas été emballé plus que ça et je ne mettrais pas 3000 ou 4000 euros dedans (je précise que je raisonne en tant que musicien et pas collectionneur)
Encore plus que les pelles industrielles il n’y en a pas deux identiques et c’est difficile d’avoir une discussion constructive là dessus surtout avec le côté subjectif de la chose... il y a tout simplement des pelles qui sonnent et d’autres non! mais pour avoir passé l’aprem sur ma R2 (ça m’a donné envie de la sortir ce petit reportage Jaco de bon matin
) elle a indéniablement quelque chose que les autres n’ont pas... elle est plus inspirante, je ne joue pas pareil avec et pas les mêmes choses! Alors oui bien sûr elle est moins facile que ma 335 du CS je pense que c’est en partie dû aux frettes un peu basses et au diapason plus long mais le jour où je prendrais vraiment le temps de la régler ce sera un régal...
hub a écrit :Après je peux pas te laisser dire que c'est une des seules marques de luthier qui a une valeur sur le marché...Pas mal de luthiers [*] actuels décottent peu ( au sens normal du terme et non bradé à -80%)...on peut citer des mecs comme Dupont, Marin, Barault, Cheval, Favino fils...et j'en passe.
Quand au trip ancien, des luthiers comme Favino, Busato, Di mauro sont ultra recherchés et même outre atlantique.
Concernant Jacobacci, j'aurai vraiment aimé testé sa dernière es 175 like (ex sergio)...ou des modeles type sacha distel.
Oui bah quand je dis « une des seules » ca ne me semble pas incompatible avec la liste de 5 ou 6 luthiers que tu cites quoi...
après je ne suis pas expert en la matière mais Dupont et Favino sont quand même principalement axés sur le manouche il me semble qui est une niche bien particulière dans laquelle il n’y a quasiment pas de guitares haut de gamme autres que de luthiers... J’ai déjà vu quelques rares Dupont types strat ou LP et à chaque fois elles étaient hyper bradées...