Messagepar etiennao » Mar Oct 16, 2018 3:19 pm
A vendre cette Telecaster, corps creux en Aluminium custom par Spruce Hill, fait certainement fin des années 90 ou 2000, modèle unique.
En résumé, Spruce Hill Guitar USA (voir sur le net pour plus infos) a commencé à faire des corps en aluminium pour le Custom Shop Fender, puis à continué le concept en proposant des guitares custom haut de gamme sous son nom.
Le manche est un Musikraft USA, tout en Pao Ferro (ou Rosewood?), 22 cases, radius 10", frettes médium Jumbo je pense, vraiment excellent à jouer. Les micros sont des Seymour Duncan SH1 59'.
Le corps est un peu "cabossé" et n'est pas poli miroir, avec un produit adapté je pense que l'on peut le faire briller plus.
J'ai refait la plaque du bridge entièrement (fait maison), car celle d'origine "avé des flammes" (que je fourni) n'était vraiment pas pour moi.
Je fourni également un pickguard plastique pour pouvoir loger 2 humbucker et un autre en alu que je n'ai pas finis d'adapter, voir photo.
Avantage de l'aluminium, un gros sustain, des fréquences médiums et des résonances différentes d'un corps en bois, çà me semble plus équilibré. Avec des micros simple bobinage, il n'y a aucun parasite car çà fait cage de Faraday, je l'avais jouée avec des P90 format humbucker Lollar en conditions repet et live, et c'était vraiment bien dans le mix.
Nota : Sur les photos, il y a des logos Fender et Custom Shop rajoutés par le précédent proprio, çà commençait à s’effriter donc je l’ai depuis enlevé.
Pour le prix, 945€, à voir pour les frais de port en fonction du transporteur.
-
Fichiers joints
-
-
-
-
-
-
-
-
Modifié en dernier par
etiennao le Jeu Oct 29, 2020 12:49 pm, modifié 6 fois.