Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

conseil d'emballage pour envoi

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

Philw
super User Lefty
super User Lefty

conseil d'emballage pour envoi

Messagepar Philw » Dim Sep 06, 2020 10:31 pm

salut à tous,
je dois envoyer une guitare par la poste (mondial relay c'est foutu il me semble, ils ont diminué les tailles acceptées).
Quels conseils pour l'emballage, je flippe au peu...
pour info, c'est une :
- solid body
- set neck
- sans flycase...
- avec le carton triangulaire habituel d'origine (cales polystyrène) + carton rectangle qui va par dessus

merci tout plein pour vos conseils avisés, j'ai déjà envoyé des grattes, mais en flycase...
Phil

Sweeping_man1
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: conseil d'emballage pour envoi

Messagepar Sweeping_man1 » Lun Sep 07, 2020 10:02 am

Le papier bulle est ton ami :mrgreen:
Se ferais bien greffer une ou deux mains en plus..

Voila y' a plus rieeeeeeen : D

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Sep 07, 2020 11:17 am

Tant que tu ne te sens pas en confiance pour jeter le carton d'1m50 (la hauteur d'un quai de chargement) tu refais ton paquet.

Ma technique, c'est la boîte dans la boîte. Tu entoures la gratte de papier bulle, tu la mets dans un carton, tu entoures le carton de papier bulle, tu mets le tout dans un carton plus gros. En dessous y'a toujours un risque.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

yak

Messagepar yak » Lun Sep 07, 2020 11:49 am

Et le plus important il faut que la guitare soit bloquée ! Elle ne doit pas bouger dans les cartons

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Lun Sep 07, 2020 4:35 pm

j'envoie tojours mes guitares comme le dit Captain, carton/bulles/carton etc... et surtout bien scotcher le tout, limite sarcophage le truc a la fin ^^
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mar Sep 08, 2020 5:52 am

Tu peux, en plus de tout ce qui a été dit plus haut, mettre des bandes de panneaux de particule de 5 mm d'épaisseur sur le pourtour intérieur du carton. Ca ne pèse pas très lourd, et ça rigidifie les arêtes. J'utilise pour ça des fonds d'armoires en panneaux de particules que je recoupe en bandes. :ok:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Mar Sep 08, 2020 7:28 am

bonjour,
oui excellent :ok:, il y a un panneau "Prédécoupé fibres dures blanc, Ep.3.2 mm L.80 x l.60 cm=>3.5€" (ex-Isorel qui est une marque déposée) chez Leroy l’enchanteur :evil: ou les fonds d 'armoire panneaux de fibre"MDF"
t.

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar lolog63 » Mar Sep 08, 2020 7:52 pm

quand je pense a ma strat player envoyée par Woodbrass....un seul carton un petit plastique autour de la guitare pour la poussière ....la tête et le bas du corps étaient calés par des cartons adhoc donc la guitare ne bougeait pas......
C était vraiment le minimum syndicale !

J'ai envoyé ma strat Marceau chez Marceau Guitars pour quelques travaux , la guitare était emballée dans sa housse souple bien épaisse, donc elle ne flottait pas, la housse était emballée dans un carton a la bonne taille donc adaptée aux dimensions d'une electrique solidbody.

Idem pour ma Kiesel Osiris qui a voyagé depuis la californie dans une housse bien épaisse et adaptée a l'instrument , il y avait un double emballage carton autour.
2 Strandberg Boden Nx Standard / Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG The Beast / Ovation CS24-L/ Martinez MSCC14RS / Ibanez TOD10N
Fractal FM9 + 2 EV-2
Baffle GSS + Jensen N12D / Baffle Barefaced +Jensen N12D
Amplification Seymour Duncan / GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Philw
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Philw » Mar Sep 08, 2020 11:17 pm

grand merci à tous pour vos info et différentes idées, je vais bien arriver à m'en sortir et je vais flipper pendant 3 jours le temps qu'elle arrive... :) :) :)
Merci !
Phil

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mer Sep 09, 2020 6:05 am

lolog63 a écrit :quand je pense a ma strat player envoyée par Woodbrass....un seul carton un petit plastique autour de la guitare pour la poussière ....la tête et le bas du corps étaient calés par des cartons adhoc donc la guitare ne bougeait pas......
C était vraiment le minimum syndicale !

J'ai envoyé ma strat Marceau chez Marceau Guitars pour quelques travaux , la guitare était emballée dans sa housse souple bien épaisse, donc elle ne flottait pas, la housse était emballée dans un carton a la bonne taille donc adaptée aux dimensions d'une electrique solidbody.

Idem pour ma Kiesel Osiris qui a voyagé depuis la californie dans une housse bien épaisse et adaptée a l'instrument , il y avait un double emballage carton autour.

Moi j'avais reçu ma Sheraton qui venait d'Angleterre emballée dans un sac poubelle, avec du scotch autour, sans papier bulle à l'intérieur, et la guitare est arrivée nickel... :shock: :shock: :shock:

The Loner is my God...

papydede
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar papydede » Mer Sep 09, 2020 8:36 am

pour ma part , la derniere gs mini vendue etait dans sa housse d origine taylor,qui est deja une bonne protection en soi
dans un carton costaud (je recupere dans mon ancienne boite ,ou je suis sur de trouver des cartons de porte velos ou autres hyper costaud) ,du plastique bulle et des dizaines de boites a oeufs tassées(c est sur faut aimer les oeufs)
en colissimo ,le colis faisait 8kg ,mais au moins ,pas de soucis

bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar bliss64 » Mer Sep 09, 2020 5:35 pm

Pat Vurden a écrit :Moi j'avais reçu ma Sheraton qui venait d'Angleterre emballée dans un sac poubelle, avec du scotch autour, sans papier bulle à l'intérieur, et la guitare est arrivée nickel... :shock: :shock: :shock:

Haaanannnn le stress au moment de déballer !!!! :shock: :shock: :shock:

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mer Sep 09, 2020 8:43 pm

bliss64 a écrit :
Pat Vurden a écrit :Moi j'avais reçu ma Sheraton qui venait d'Angleterre emballée dans un sac poubelle, avec du scotch autour, sans papier bulle à l'intérieur, et la guitare est arrivée nickel... :shock: :shock: :shock:

Haaanannnn le stress au moment de déballer !!!! :shock: :shock: :shock:

J'ai retrouvé le topic de l'époque, j'ai un peu exagéré hier, je dois avoir un début d'Alzheimer... :lol: :lol: :lol:
Mais bon, quand même quoi, j'avais eu peur quand j'ai vu arriver le colis :shock:

https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... 1&p=172061

The Loner is my God...

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mer Sep 09, 2020 11:04 pm

Sans redire tout ce qui a déjà été dit, je fais toujours pour ma part attention à ce que la tête et le bas du corps soient particulièrement protégés (haut et bas du colis) et puissent encaisser un choc sans dommage. J'insiste à ces endroits sur les protections.

Par contre, effectivement c'est normalement pas possible avec Mondial relay (longueur + largeur + épaisseur < 150 cm). Pour ma part, je suis toujours à 170-180 cm minimum.
Avant la poste prenait jusqu'à 200 cm mais avec le covid, ils se limitent aux mêmes dimensions que Mondial relay.
Du coup, les 3 dernières guitares que j'ai envoyées sont parties avec Chronopost, finalement pas beaucoup plus cher que la poste et livraison ultra rapide.

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »