Bonjour, je propose à l'échange, contre une autre guitare électrique gaucher, l'une de mes protégées : une
DEAN FBD Dime Tribute ML... version Lefthand.
Instrument hommage à Dimebag Darell, guitariste génial de Pantera, cette guitare est en excellent état et parfaitement réglée.
En plus d'être très belle (c'est mon avis), elle sonne très bien. Très à l'aise dans les registres rock, hard et métal extrême (toujours trés précise !), elle sait aussi se montrer efficace en son clair ou crunchy, grâce à un micro grave chaleureux.
Quelques pistes pour l'échange...
- Ibanez (une chouette)
- Gibson SG Faded
- Tokai Les Paul Japon
- LTD by ESP (micros EMG)
- Schecter (séries Hellraiser)
- ...
Liste non exhaustive.
Histoire de poser quelques jalons en vue d'un échange, je pense pouvoir dire que ma guitare à une valeur approximative de 800 euros sur le marché de l'occasion. Merci donc d'être raisonnable en cas de proposition... même si tout est discutable.
Quelques détails...
Guitare achetée en 2008, en milieu d'année, sur le site américain de Adiron Guitar... car il n'y en avait plus chez Thomann (1250 euros) et on la trouvait à plus de 1500 euros chez California, à l'époque.
Sur le site de Adiron, la guitare est encore à 1099 dollars, sans compter ni les frais de ports ni les taxes douanières.
La version gaucher est beaucoup plus rare, et plus chère que la version droitière. En Europe, elle est vendue aujourd'hui entre 1150 et 1279 euros.
Caractéristiques...
- Corps acajou
- Table érable flammé.
- Manche acajou collé.
- Touche palissandre.
- Repères en nacre.
- Vibrato Floyd Rose licensed (excellent).
- Mécaniques Grover.
- Micros aigu Seymour Duncan Dimebucker (SH13)
- Micro grave Dean Zebra (équivalent au 59 de Seymour)
- Incrustation dans la tête (sous le verni) d'un "logo" hommage à Dimebag Darrell
- Flycase Dean spécial gaucher fourni.
Il y avait un autocollant représentant le groupe Pantera sous le floyd. J'ai préféré le coller sur le fly.
Photos...
Merci de votre attention.