Salut les copains
Parce que je ne joue plus en groupe et que j'ai déjà une stratocaster (US), je me résous à vendre ma Squier stratocaster classic vibe 60s.
Elle date de 2011 ce qui a son a importance car il s'agissait de la première génération de Squier classic vibe qui était vendue neuve dans les 450 € et qui est de meilleure qualité que les nouvelles générations.
Elle a ainsi un corps en aulne (alors que le nouveau modèle est en nato, bois moins qualitatif).
De même, la touche est en palissandre (alors qu'elle est en laurier indien sur les nouveaux modèles classic vibe '60).
- Profil du manche en C
- 21 frettes hautes/étroites
- Largeur au sillet: 42 mm (1,65")
- Diapason: 648 mm (25,51")
- Rayon de la touche: 241 mm (9,49")
- 3 micros simple bobinage alnico V (qui seraient identiques à des Tonerider classic blues si l'on en croit les posts qui circulent sur le net) qui sonnent très bien (honnêtement pas beaucoup de différence avec ma Fender strat US).
Elle est en très bon état (juste peut-être quelques légères marques de griffure sur la plaque en plastique) et les frettes sont à peine marquées.
Jouée régulièrement, j'en ai en tous cas toujours pris soin ; elle me servait de guitare pour répéter avec mon groupe et elle a fait 1 ou 2 concerts.
Les potentiomètres ont été changés par des plus progressifs (je joue beaucoup au volume) par mes soins.
Il y a un potentiomètre de volume, un de tonalité et le troisième potentiomètre est un "blender" qui permet de mélanger le micro manche et le micro chevalet, parfait pour redonner plus ou moins d'aigus au micro manche, par exemple, ou plus ou moins de graves au micro chevalet.
Un "push-pull" sur ce potentiomètre de blender permet aussi, si on le souhaite, de rajouter aux micros manche et chevalet le micro milieu pour des sons de humbucker.
Bref, elle est très polyvalente.
La barre de vibrato est bien fournie avec et elle sera livrée avec une housse souple.
Petit détail : j'ai changé les boutons de potards par des "gaucher" (gradués dans le sens ante-horaire et dans le même sens que la course des potards).
Bref, une guitare d'un excellent rapport qualité-prix et qui ravira les amateurs de stratocaster plutôt vintage.
Pour vous, ça sera
270 € FDPI (via Chronopost).
Sinon, remise en mains propres possible en Haute-Savoie pour 250 € :
- sur Annecy du lundi au jeudi
- ou sur secteur Evian, Thonon du vendredi au dimanche.
NB : la petite sangle en nylon sur les premières photos n'est pas à vendre avec la guitare mais je peux ajouter une sangle en cuir avec un petit supplément.