Salut,
Je vends mon Explorer Bariton Warmoth (glow in the dark - blanc phosphorescent) dont je ne me sers quasiment pas.
Pièces reçues en novembre 2012 et montée en janvier 2013. C'est juste avant qu'ils n'aient des ennuis avec Gibson et qu'ils changent leurs modèles de corps et de tête Explorer.
- manche 24 cases vissé bariton 28 5/8" en érable et touche en ziricote ; aspect du palissandre (en gros), rendu sonore et touché de l'ébène (dixit le site Warmoth). Side dot seulement, sillet en white corian (1 - 11/16") et frets 6150 stainless steel. Le profile du manche est Standard Thin (Similaire au medium C des Fender actuelles ; largeur à la 1ére fret: .800", à la 12ème fret: .850"). Radius compensé 10-16".
- corps en acajou, 2 volumes, 1 tone, 1 toggle placé derrière les potards.
- Potards Gibson.
- 2 Humbuckers Gibson 500T et 496R.
- Chevalet TOM tone pro + stop tail tone pro noir.
- Grover mini-rotomatic noires 6 in line 305-18BC, les meilleures méca qui j'ai pu avoir.
- Elle pèse 4,1kg.
Je n'ai pas vraiment de reproche à faire à cette guitare mis à part son poids qui est vraiment trop important pour mon dos déglingué. Elle est accordée en Drop-LA en ce moment et me sert à faire des doublages pour mes enregistrements.
Elle est très belle même si j'ai un peu merdé au montage en ponçant le manche plutôt que le talon pour ajuster le tout (j'ai enlevé le vernis phospho). Elle a aussi quelques pocs sur les cornes, un sur la tête et à côté de la plaque arrière, on peut le voir sur certaines photos.
Le manche est long et plutôt fin mais pas un truc extrême non plus, facile à jouer.
Elle est très bien équilibrée sans doute grâce à l'attache courroie implantée dans une des vis du manche. L'électronique, le montage et le réglage ont été fait chez Lutherie Vozelle à Strasbourg.
Le son est gras, typiquement Gibson.
1000€ à débattre 800€ FDPin, ouvert à l'échange contre une guitare de moins de 3kg.
Flighcase méga costaud, mais la guitare rentre aussi dans un gigbag pour basse-EX.