Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Explorer Bariton Warmoth

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Explorer Bariton Warmoth

Messagepar GEof » Sam Mar 25, 2017 2:44 pm

DSC_0020.jpg

Salut,
Je vends mon Explorer Bariton Warmoth (glow in the dark - blanc phosphorescent) dont je ne me sers quasiment pas.
Pièces reçues en novembre 2012 et montée en janvier 2013. C'est juste avant qu'ils n'aient des ennuis avec Gibson et qu'ils changent leurs modèles de corps et de tête Explorer.

- manche 24 cases vissé bariton 28 5/8" en érable et touche en ziricote ; aspect du palissandre (en gros), rendu sonore et touché de l'ébène (dixit le site Warmoth). Side dot seulement, sillet en white corian (1 - 11/16") et frets 6150 stainless steel. Le profile du manche est Standard Thin (Similaire au medium C des Fender actuelles ; largeur à la 1ére fret: .800", à la 12ème fret: .850"). Radius compensé 10-16".

- corps en acajou, 2 volumes, 1 tone, 1 toggle placé derrière les potards.

- Potards Gibson.
- 2 Humbuckers Gibson 500T et 496R.
- Chevalet TOM tone pro + stop tail tone pro noir.
- Grover mini-rotomatic noires 6 in line 305-18BC, les meilleures méca qui j'ai pu avoir.
- Elle pèse 4,1kg.

Je n'ai pas vraiment de reproche à faire à cette guitare mis à part son poids qui est vraiment trop important pour mon dos déglingué. Elle est accordée en Drop-LA en ce moment et me sert à faire des doublages pour mes enregistrements.
Elle est très belle même si j'ai un peu merdé au montage en ponçant le manche plutôt que le talon pour ajuster le tout (j'ai enlevé le vernis phospho). Elle a aussi quelques pocs sur les cornes, un sur la tête et à côté de la plaque arrière, on peut le voir sur certaines photos.
Le manche est long et plutôt fin mais pas un truc extrême non plus, facile à jouer.
Elle est très bien équilibrée sans doute grâce à l'attache courroie implantée dans une des vis du manche. L'électronique, le montage et le réglage ont été fait chez Lutherie Vozelle à Strasbourg.
Le son est gras, typiquement Gibson.

1000€ à débattre 800€ FDPin, ouvert à l'échange contre une guitare de moins de 3kg.
Flighcase méga costaud, mais la guitare rentre aussi dans un gigbag pour basse-EX.
Fichiers joints
DSC_0013.jpg
DSC_0003.jpg
DSC_0006.jpg
DSC_0011.jpg
DSC_0017.jpg
DSC_0018.jpg
DSC_0019.jpg
DSC_0021.jpg
DSC_0023.jpg
DSC_0022.jpg
DSC_0007.jpg
DSC_0008.jpg
DSC_0012.jpg
DSC_0009.jpg
DSC_0015.jpg
DSC_0016.jpg
Modifié en dernier par GEof le Mar Nov 05, 2019 8:54 pm, modifié 1 fois.

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Explorer Bariton Warmoth

Messagepar GEof » Jeu Mai 23, 2019 9:30 am

UP !

Salut tout le monde,
Je réactive ma vente. Cette superbe guitare dort dans son case depuis trop longtemps :? .

Momal
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Momal » Jeu Mai 23, 2019 2:10 pm

Chouette pelle ! Bonne vente.

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Lun Mai 27, 2019 7:38 am

Up !

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Jeu Juin 06, 2019 11:27 pm

Up !
Il fait peur mon avion de chasse, quelque chose ne va pas dans mon annonce ?

Le prix est peut-être un frein mais c'est négociable et j'envoie à ma charge pour les riffgauchiens.

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Lun Juin 17, 2019 9:05 am

UP

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Mar Nov 05, 2019 8:54 pm

UP

800€ FDPin

Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Triback » Mar Nov 05, 2019 11:09 pm

Elle est très jolie et les morceaux sont de choix mais pour ma part je bloque sur le manche vissé ( ça m'avait deja fait le coup avec une esp de Raoul je crois et la lkv riffmaker) et le fait qu'elle soit bariton.

J'espère que tu vas trouver preneur elle mérite elle a l'air bien monté et ça sent la pelle qui va bien sonner!

liakos
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar liakos » Mer Nov 06, 2019 9:36 pm

Triback a écrit :Elle est très jolie et les morceaux sont de choix mais pour ma part je bloque sur le manche vissé ( ça m'avait deja fait le coup avec une esp de Raoul je crois et la lkv riffmaker) et le fait qu'elle soit bariton.

J'espère que tu vas trouver preneur elle mérite elle a l'air bien monté et ça sent la pelle qui va bien sonner!

Je la trouve très classe, et le manche vissé ne me gêne pas, mais... le diapason fait vraiment peur. Sachant que la plupart des 7-8 cordes commerciales s'arrêtent à 27 1/2". Est-ce que t'es un géant GEof ! ? :shock: :mrgreen:

De plus warmoth est un gage de qualité pour les initiés, mais pour le grand public elle reste obscure comme marque.

Donc gaucher, 28 5/8", warmoth, l'intersection des 3 ensembles de public visé dans le diagramme de Venn ne doit pas être ...gigantesque (mauvais jeu de mots je reconnais) :oops:

A mon avis il vaut mieux viser international (reverb, ebay) (et être patient, mais cela tu le connais)

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Lun Nov 11, 2019 9:52 pm

Le manche vissé sera pour certains une hérésie mais trouver à l'époque 2012-2013 une Explorer Gibson, Tokai, LTD ou autres marques milieu de gamme relevait du parcourt du combattant. Je n'en ai pas trouvé dans un budget de 1500€ à vrai dire. C'est pour ça que je me suis tourné vers Warmoth et obligatoirement sur du manche vissé.
L'avantage avec la plaque c'est que ça m'a permis de mettre le strap-lock dessus, il n'y a pas de trou en plus et l'équilibre est parfait.
J'ai choisi un manche bariton parce que je jouais accordé en Drop-B à l'époque et je ne voulais pas d'une 7 cordes. J'ai eu des soucis de dos du coup j'ai commandé une Darius plus petite (comme la MX220 d'ESP) pour laisser celle-ci et ses 4,1kg en spare. Comme je ne m'en servais que très peu mais que j'y tenais beaucoup je l'ai passé en Drop-A. Ca lui va comme un gant mais je m'en sert encore très peu : trop peu. Il faudrait que je me trouve une petite V et/ou une basse correcte.
Je ne suis pas un géant, j'ai même plutôt de petites mains, mais je n'ai jamais été gêné par la longueur du manche ; je joue régulièrement de la basse pour mes enregistrements. Toutefois je suis plus à l'aise sur le manche 27" de mon autre bariton (la Darius).
Après, rien n'est impossible et comme le manche est vissé il est possible de le changer. Par contre celui-ci est plutôt rare (pour peu dire) car c'est un des derniers sorti des chez Warmoth avec la "vraie" tête EX (nomad maintenant : https://www.warmoth.com/Guitar/Warmoth/ ... fault.aspx).

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Dim Déc 04, 2022 9:16 pm

UP du fin fond du forum !
J'ai besoin d'une nouvelle basse.
Fichiers joints
1670183835852.jpg

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »