JacSter Stracci a écrit :topido a écrit :
C'est bon blé, tu l'as pas volé. Eclate-toi avec, tu n'as qu'une vie.
J'ai un pote qui a payé une bouteille de champ 10000$ en boite et il a fait un "champaign shower" avec dans l'assistance. Chacun crame sa thune comme il veut et c'est tant mieux.
Jouissez!
Alors ça pour le coup je trouve ça vraiment degueulasse…
J’arrive même pas à comprendre le plaisir qu’on peut y prendre.
L’idée de « cramer sa thune » c’est précisément l’inverse de mon argumentation.
On peut se faire plaisir oui mais se torcher avec de telles sommes c’est de l’indécence.
La décence, chacun la place où il le veut.
C'est évidemment ton droit d'avoir ce sentiment.
Moi, je me borne à me dire que je ne peux pas savoir tout ce qu'il y a autour.
Tu vois, je prends l'exemple de mon pote (je vais raconter un peu sa vie il passera jamais par ici et je pense qu'il s'en fouterait quand même).
Il est arrivé du cambodge bébé avec ses parents, son frère et sa soeur. Sa soeur est morte pendant le voyage (on imagine pas les conditions du voyage).
Ils ont vécu à 4 dans un 2 pièces de 40m² dans le 13e. Comme il dit: "enfant, je disais autour de moi que j'avais peur d'avaler les cafards de l'appartement dans mon sommeil".
Il a bossé comme un chien de ses 20 à, disons 35 ans.
Quand on faisait une soirée avec lui il s'endormait sur le canapé au milieu de la soirée (chaque matin à 6h il était à Rungis)./
Quand on partait en vacances, il ne pouvait pas nous rejoindre, ou sur de courts week-end.
Il a 40 ans maintenant il a 3 magasins de bouffe + un entrepot où il vend aux pros.
Il fait 1M de CA par mois.
Il a 3 mercos haut de gamme, une maison à Vincennes qui lui a couté 1M7, il m'envoie des photos de lui en 1ere classe sur Fly Emirates dans sa douche privative (apparemment il y en a dans les avions).
Bref, on sait rien de rien.
Je me répète: il a pas volé cet argent (je suppose
). Pour le reste, l'Etat fait des lois de redistributions. Je fixe ma décence avec mes votes