le poids, c'est à tout un chacun, c'est vrai que pour certains ils préfèrent une enclume mais y voient un son avec du coffre et de la chaleur sans pareil, perso même si j'ai pas encore de problèmes de dos, je préfère une guitare légère et accueillante et je compenserai les éventuels "manques" au niveau des micros et des réglages d'ampli. Mais mon truc c'est de bouger partout sur scène avec des sets de 2h de Heavy Metal, si c'est pour faire 45 minutes de blues statique (c'est pas péjoratif hein) ou jouer assis dans le salon, bien évidemment la problématique est pas la même ^^
Je maintiens qu’on essaye pas un modèle ou une période, on essaye une guitare… elles sont toutes différentes, faut trouver celle qui nous parle.
ça je suis d'accord, même si je ressens des tendances et des choses qualitatives plus ou moins justifiées par l'histoire de certaines marques et usines, je ne prends jamais pour acquis qu'une gratte de tel combo marque/année/lieu de fabrication va être bonne ou mauvaise.
Ma Strat mexique est mon meilleur exemple d'ailleurs, sur le papier j'étais vraiment pas convaincu que ce serait la strat avec laquelle je repartirais du mag, mais sous les doigts c'était sans appel