Salut tout le monde,
Bon, suite à une grosse merde sur ma bagnole, et surtout au fait que ma femme vient d'apprendre qu'elle va perdre son boulot
, (merci la crise et les traders de la terre entière !!)je me décide bien contraint et forcé à mettre en vente une partie de ma collection, histoire de récupérer un peu de thunes...
N'ayant pas réussi à me décider pour savoir ce que j'allais vendre, je mets des annonces pour les huit guitares (
), et on verra bien en fonction des offres...
Vu que je suis sur Riffgauche depuis belle lurette, je préfère m'adresser aux vrais Lefty Guitar lovers, avant de mettre des annonces sur le bon coin ou la bay...
J'ai plein de photos, je sais pas trop gérer ça, donc je vais sûrement faire une annonce en plusieurs parties.
Alors, on y va:
1) Commençons par ma 'titine' préférée, il s'agit d'une
guitare de Xavier Petit ( luthier de
Patrick Rondat, et
Joe Satriani en autres... excusez du peu ! ) achetée chez Xavier il y a un an. C'est un modéle à mi chemin entre la signature Jean Fontanille et la Martial Allart.
Corps acajou ( avec une table à tomber ! ), montée avec un Tone Zone et un paf pro, Floyd de rigueur of course,frets jumbo, etc...manche de la mort qui tue, touche ébène, genre qui vous donne envie de jouer du Yngwie ( j'ai dit essayer, hein..
)
En plus des huit mois d'attente, cette beauté valait un peu plus de 2000 euros quand je l'ai achetée.
Rien à dire sur l'état, 'mint condition' comme disent nos amis outre atlantique.
Ah, j'allais oublier, une petite folie au passage (j'ai du un peu trop écouter Stevie..), j'avais demandé une incrustation sur tout le manche avec un bel arbre de vie ( non, non, j'ai jamais vu de Jem de ma vie, j'ai même pas copié...
voici la bête:
Voici ensuite dans un tout autre style, histoire d'envoyer du gros, une
ESP LTD EC1000 Deluxe, haut de gamme chez LTD.
Evidemment montée avec la paire de micros actifs EMG, ben oui, on est pas là pour amuser le terrain...
Quoi dire? Corps acajou, manche 24 cases, touche ébène, frettes jumbo, mécaniques bain d'huile..;
Enfin, de toute façon vous connaissez la bête !
Le flight comme la gratte sont en état neufs, il y a juste un mini accroc comme j'ai essayé de le montrer sur la photo.
Photos:
Alors..rayon suivant ( ouais, c'est comme au super marché !! )
Puisqu'on parlait de gros, et de lourd...vous aimez les EXPLORER?
En voici une faite pour moi par LKV, il y a deux ans, corps acajou, manche touche ébène 24 cases avec le logo de...( les vrais fans reconnaitront !
) en incrustation, EMG toujours...en général, je la prends sur scène pour faire : Creeping Death ( là aussi, y a qui sauront de quoi je parle !
re
)
euh, la titine pèse son poids..c'est pas de la fabrication Korée quoi...
Modélèe évidemment unique au monde, c'est même moi qui ait choisi le nom ( en manquant un peu de modestie je l'avoue, mais en même temps ça permettait de savoir tout de suite où on voulait en venir !! ) ,il est écrit sur la tête.
Il y a un petit pèt sur la plaque ( qui a sûrement été vissée un peu trop fort )
Alors voilà le dragster :
Bon, j'arrête là pour ce mail, ça risque de faire un peu lourd, je mets la suite sur un autre post que j'appellerai, euh, supermarché 2..
A tout de suite.