Comme pour ma 52 (qui est finalement partie), j'ai longtemps hésité car c'est une très bonne guitare. Seulement j'ai besoin de sous et ma nouvelle St Blues Mississippi Bluesmaster P90 fait ce que je fais normalement avec la Tele encore mieux. J'adore ce claquant, mais la St Blues y ajoute en plus la rondeur qui manque à la Tele et que j'apprécie tant.
Les Tele Reissue 70 Japan ne sont plus produites depuis quelques années. Celle-ci date de 2005: je l'ai acquise dans un état neuf mais je l'ai pas mal jouée. Son état est donc bon à très bon. Quelques défauts d'apparence à noter toutefois:
- le corps a pris pas mal de griffes fines et superficielles, surtout près du chevalet et de la plaque de contrôle
- au dos du corps, ces griffes sont assez longues et plus marquées, mais toujours superficielles
- un des trous accueillant les 2 vis de fixation de la plaque de contrôle a été percé trop près du bord de la défonce. J'ai dû renforcer cette zone avec de la pâte à bois (voir photo). Ceci est invisible puisque cette partie est cachée par la plaque de contrôle, et ne gêne aucunement car aucun effort n'est imprimée à cette zone
Tout ceci est évidemment sans gravité: je suis juste toujours très précis dans mes descriptions.
Le manche est impeccable et la guitare n'a jamais recu le moindre choc. Frettes évidemment neuves. Cette guitare est un poids plume (~ 3,2 kgs) et résonne magnifiquement. Frêne 2 parties pour le corps avec vernis très fin: les Reissue Japonaises sont réputées pour la qualité de leur lutherie.
L'électronique originale de qualité moyenne a été remplacée par d'excellents composants: potards CTS, sélecteur CRL, condo papier, et micros Esquire + Lemon Song, faits main par David Barfuss (
http://www.barfuss-pickups.de/). Le résultat est simplement excellent.
Au besoin, l'électronique d'origine peut être réinstallée.
Envoi soigné, livrée avec housse Fender d'origine.
530 euros frais de port inclus, avec l'électronique d'origine630 euros frais de port inclus, avec l'électronique amélioréeLes photos: