Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

[CLOS][VENDUE] Ibanez S470 SOL

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

michael
Lefty Sympa
Lefty Sympa
[CLOS][VENDUE] Ibanez S470 SOL

Messagepar michael » Mer Mar 23, 2011 5:58 pm

Bonjour, je souhaite me séparer d'une belle Ibanez S470 SOL.
Je l ai acquis à Nice en 2003.

Je n ai fait aucune modification dessus, mais je ne sais pas si l'ancien propriétaire l'as touché, a mon avis non...

Je la vend avec un top case, qui est un peu cassé sur un coté..... (un bon bout de scotch pourra l aider) de toute façon je le donne avec....

Je prefere la donner en main propre, je pense que l'envoie d'un tel bijou peut couter cher....
Si vous souhaitez une livraison on peut voir ensemble un surcout pour le transport par une entreprise qui ne jetera pas le paquet n'importe comment...

Image

Vraie japonaise (F - Fujigen (Fuji Gen Gakki))

Image

Image

Image

prix a débattre pour les interréssé(e)s!!!

Cordialement, Michael.
Modifié en dernier par michael le Lun Mar 28, 2011 8:35 pm, modifié 1 fois.

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Re: Ibanez S470 SOL

Messagepar oddadjian » Mer Mar 23, 2011 7:38 pm

Très jolie !
Pense à te présenter en section appropriée ;)

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Mar 23, 2011 10:03 pm

Mp
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

michael
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar michael » Jeu Mar 24, 2011 9:38 am

Vente fini, pour infos ma S470 SOL est partie pour 500€ tt compris.....

merci pour vos infos!!!

cordialement,

Mike.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Jeu Mar 24, 2011 9:52 am

michael a écrit :Vente fini, pour infos ma S470 SOL est partie pour 500€ tt compris.....

merci pour vos infos!!!

cordialement,

Mike.

c'est PLUS qu'un bon prix :ok:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

michael
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Re: [VENDUE] Ibanez S470 SOL

Messagepar michael » Jeu Mar 24, 2011 8:36 pm

salut, oui en effet, c'est un acheteur dx bxx cxxx... 500 tout compris, frais de transport avec, la poste m'a demandé 34.5 pour les frais d'expé, en colissimo recommandé avec contre remboursement.... logiquement, la dame de la poste m a dit que le centre de tri encaisse les sous et me fait un mandat illico.... le gars est sensé laché du liquide au postier!!!

c'est la premiere fois que j'en voie en pelle par la poste, finger's crossed!!!!

j ai mis une heure à faire le carton, c'était pas evident mais ma moitié m'a bcp aidé pour le coup!!! de scotch!!! un rouleau entier et à mort de chips de polystirène!!!! Vla le barouf dans le salon!!! :shock: :shock: :shock:

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Ven Mar 25, 2011 1:19 am

Ben mince alors, j'ai vu l'annonce sur le bon coin et j'ai même pas vu qu'elle était ici... trop occupé à surveiller le post de vente de ma N2. :mrgreen:

Heu çà veut dire quoi dx bxx cxxx ?

michael
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar michael » Ven Mar 25, 2011 9:51 am

du coin bon, pardi!!!
:P

c'est la premiere fois que je vends un truc dessus, et j'en entend autant de bien que en mal de ce site, qui semble se remplir de pub....

au début il devait etre propre mais comme tout avec la renommé + biz, ben c le bordel!!!

michael
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar michael » Ven Mar 25, 2011 12:22 pm

et un grand merci à antranik qui m'a aiguillé vers ce forum spécial gaucher que je trouve super bien fait!!!

pour l histoire, une personne m a proposé 200€ pour cette S470 SOL soit disant que c'est une gaucher et que cela vaut moins cher :evil: :evil: :evil: , j ai eu une envie soudaine de meutre en entendant ça....

Si il ne doit en rester qu'un se sera un gaucher.... :cont:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Ven Mar 25, 2011 12:59 pm

michael a écrit :et un grand merci à antranik qui m'a aiguillé vers ce forum spécial gaucher que je trouve super bien fait!!!

pour l histoire, une personne m a proposé 200€ pour cette S470 SOL soit disant que c'est une gaucher et que cela vaut moins cher :evil: :evil: :evil: , j ai eu une envie soudaine de meutre en entendant ça....

Si il ne doit en rester qu'un se sera un gaucher.... :cont:

200 non mais certaines sont parties a partir de 300 euros.
c'est pour ca que je disais que tu l'avais bien vendue, à 500 euros

michael
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar michael » Ven Mar 25, 2011 3:07 pm

yep, j ai eu de la chance de trouver un reprenneur, à ce prix là et aussi vite, pour dire, je l ai sur price minister et le bon coin depuis le mois de decembre..... à 400, j ai simplement changer le titre de l annonce, de ibanez S......, j ai ecrit guitare gaucher electrique, en une apres midi, de 15h à 23h, jai eu 3 offres dont 2 plus cher que le prix (400)...

comme quoi la simplicité, ça paie.

et pis, je trouve que le systeme de livraison contre remboursement de la poste est bien sécurisé, j'en ai pour 28.75€ d'envoi en colissimo recommandé contre remboursement.....

enfin , ça m a fait quand meme mal au coeur de l'emballer et de lui dire adieu.... il me reste qu'une Yamaha CG 110 SA, qui semble etre egalement bien coté, je l ai eu d occaz en 2003 à 180e, et hier j ai mater sur des sites, y a un prix de vente moyen à 230, car elle est plus éditer et semble etre une perle dans le genre...... il me restera tjs une vieille "Maison" à l epoque on me disait que c'etait une sous marque de "Gibson"!!!!! mais c'est plutot une daubson jcrois, elle en a vu de toutes les couleurs, les micros sont tout niké enfin, je la garde en souvenir des années colleges, je sais que celle là, je la vendrai jamais, sauf à un aveugle qui serait sourd aussi!!!! :lol: ... hummmm

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Ven Mar 25, 2011 4:01 pm

michael a écrit :et pis, je trouve que le systeme de livraison contre remboursement de la poste est bien sécurisé, j'en ai pour 28.75€ d'envoi en colissimo recommandé contre remboursement.....

absolument aucune sécurité
j'ai fait l'expérience une seule fois, et je suis pas pret de la refaire
j'ai attendu 15 jours que la poste me "fasse passer" le cheque qu'avait fait l'acheteur à mon nom.
autrement dit, si le cheque avait été en bois, c'était pour ma gueule
rien n'oblige le gars à payer en espece

michael
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar michael » Ven Mar 25, 2011 5:36 pm

c'est vrai, mais bon, j 'espere que mon acheteur est de bonne foi, est qu'il va pas faire d'entourloupe, il m a dit qu'il payer le postier en liquide....

au pire le lui envoie mon beau frere qui est proprio d'une salle de sport a moins de 100km d'où habite le gars.... il pourra peut etre lui faire cracher la thune ou lui peter la gueule.....et lui faire cracher la thune après......

michael
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar michael » Ven Mar 25, 2011 5:49 pm

au fait Seb, ça c'est terminé comment ton histoire, t'as pas porté plainte?

edit jour+1: j avais lu vite sans me rendre compte du "si"
Modifié en dernier par michael le Sam Mar 26, 2011 9:00 pm, modifié 1 fois.

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Sam Mar 26, 2011 12:41 am

Du grand grand n'importe quoi ce post !

Puisque manifestement çà n'a pas été compris, c'est moi qui est acheté la guitare sur le bon coin, ayant loupé l'annonce se trouvant ici.

500 euros c'est un peu au dessus de la côte, le tarif normal moyen constaté sur cette guitare étant plutôt de 400 euros. Alors, évidemment on peut toujours trouver plus bas mais ce n'est pas la règle.

Je voulais absolument cette pelle après en avoir vu une de prés (en version droitière).

Ce modèle japonais sorti des usines de Fujigen au début des années 90, vaut clairement ces 500 euros. C'est ce que j'ai estimé être le bon prix pour être sûr d'obtenir cette guitare... de plus en plus rare sur le marché.

Concernant le paiement, pas d'inquiétude, je n'ai jamais arnaqué personne ici. Après il est étonnant de venir émettre des doutes sur ce forum alors que nous avons très bien communiqué. Je vais pas jouer à celui qui a la plus grosse en évoquant mes antécédents sportifs mais la simple évocation de l'envoi d'un propriétaire de club chez moi m'a pas mal fait sourire. Je rappelle juste que même si ce genre de phrases en jette pas mal sur un forum, un tel règlement de litige est hors la loi et se retourne toujours contre son initiateur.

Bref pas d'inquiétude, je le répète j'ai toujours bien vendu et bien acheté sur ce forum ! Concernant le contre remboursement lui-même je n'ai jamais eu de problème. Mais jusqu'ici intérêt du procédé était que le paiement se faisait à l'ordre de la poste (chèque, liquide etc) et que c'est la Poste qui réglait ensuite l'expéditeur... prenant ainsi les risques d'une non solvabilité. Mais çà a peut-être changé.

Allez on se tient au courant. :wink:

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Mar 26, 2011 1:45 am

hey va falloir nous mettre une photo !!! :wink: :wink:

plus sérieusement ici on se connait tous bien et ceci depuis pas mal de temps ;jamais il n'y a eu de soucis de vente entre nous ...et les rares qui tentent de genre de chose on le repere vite et d'eux meme ne remettent plus les pieds sur le forum ou en tout cas ne postent pas ou plus.
Je pense que Michael a peut-être trop trainé sur des forums ou pas mal d'affaires de vente entre particuliers remontent a la surface.
Mais ici on est plus trop entre particuliers mais plutôt entre pote ! enfin moi je pense comme ça.
Je mettrais ça sur le compte que Michael est tout nouveau sur le forum...

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Mar 26, 2011 11:53 am

L'envoi par la Poste c'est tjrs un peu l'angoisse surtout qd on commence dans la vie de Serial GASseur !

Bel achat, comme Hubert, des tofs :love:
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Sam Mar 26, 2011 11:57 am

Pis c'est toujours bien d'avoir un coach privé pour faire un peu de sport... Non ? En tout cas moi j'en aurais besoin ! :cont:
ok :arrow: :arrow: :arrow:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Sam Mar 26, 2011 1:50 pm

DBabar a écrit : comme Hubert, des tofs :love:

non lui c'est denis, hubert c'est groove :mrgreen:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Mar 26, 2011 2:15 pm

Hannnnnnnnnnn comment je suis sur la courbe descente !
Vite achevez le ;)
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Sam Mar 26, 2011 2:16 pm

DBabar a écrit :Hannnnnnnnnnn comment je suis sur la courbe descente !
Vite achevez le ;)

Hubert ou Denis ?
Image

michael
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar michael » Sam Mar 26, 2011 5:27 pm

eh ben, j'en apprend de belles!!!!!
LOL x 40000,

cher midrangdaymer, t'aurais pu me dire que tu trainé ici, je repete donc pour ceux qui ne sont pas passé voir ma présentation, c'est un certain "antranik", et remercie encore!!! :ok: , qui m'a "guidé" ici....
Perso j'ai eu un coup de parano suite au message de Seb disant qu'il s'était déjà fait floué sur un contre remboursement, je suis encore plus content de faire passer ma pelle à un vrai pelleteux de chez vous, de chez nous!!!!!

et l'histoire du beau frere proprio d'une salle de sport, c'est vrai, mais comme moi il pense que la roue du karma se charge des mauvaises actions.... mais il est vrai qu'il habite sur Tarbes!!!

Sur ce, je respire mieux, pis en effet je suis nouveau ici....

bon les lefties, good week end, et midrangdaymer tu me tiens au courant quand tu vois le postier, et dis moi si t'arrive a enlevé tout le scotch que ma pascée et moi avons mis, j'ai essayé de faire au mieux pour le carton, j'espère que la poste va y faire attention!!! fais gaffe aussi, y'a l'equilavent de 30L de chips polystyrène dedans!!!!! et la pelle est emballé dans du célophane pour qu'il n y ai pas de miettes..... de chips..... hummm.....

a tento!!!!

Mike

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Sam Mar 26, 2011 6:07 pm

juste pour preciser sur les contre remboursements, vous pouvez decider a l'expedition si le paiement va vous parvenir soit comme un cheque de particulier (dans ce cas la poste ne fait que vous envoyer le cheque a domicile)
soit payés par une lettre cheqye de la poste (si le particulier a payé en especes au retrait du colis)

On appelle ça des optiques cheques ou especes ;)
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Sam Mar 26, 2011 8:30 pm

michael a écrit :
Sur ce, je respire mieux, pis en effet je suis nouveau ici....

No problémo, je voulais juste calmer l'inquiétude qui devenait grandissante... pour rien.

michael a écrit :
bon les lefties, good week end, et midrangdaymer tu me tiens au courant quand tu vois le postier, et dis moi si t'arrive a enlevé tout le scotch que ma pascée et moi avons mis, j'ai essayé de faire au mieux pour le carton, j'espère que la poste va y faire attention!!! fais gaffe aussi, y'a l'equilavent de 30L de chips polystyrène dedans!!!!! et la pelle est emballé dans du célophane pour qu'il n y ai pas de miettes..... de chips..... hummm.....

C'est cool merci pour l'effort... quant au déballage, quand tu as reçu une gratte de chez Seb tu es paré à tout !

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar midrangdaymer » Sam Mar 26, 2011 8:31 pm

Plurnisher a écrit :juste pour preciser sur les contre remboursements, vous pouvez decider a l'expedition si le paiement va vous parvenir soit comme un cheque de particulier (dans ce cas la poste ne fait que vous envoyer le cheque a domicile)
soit payés par une lettre cheqye de la poste (si le particulier a payé en especes au retrait du colis)

On appelle ça des optiques cheques ou especes ;)

Ok, moi je ne connaissais que la seconde méthode... merci pour l'explication.

michael
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar michael » Sam Mar 26, 2011 8:57 pm

merci midrangdaymer, parce que depuis que le seb a parlé de plus jamais le contre remboursement, j ai lu sur divers forum sur le net que des gens (vendeurs) envoie des objets, genre boulles de pétanque ou autres pour faire du poids et enfumer l'acheteur qui n'a pas le reflex de déballer le colis devant le postier!!!!

c'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours!!!! meme si cette optique me plairer bien!!!! :roll:
je suis quelqu'un d'optimiste et j aimerai que le monde dans lequel on vit ne soit rempli que de gens cools et sympatiques.... ou que de gauchers!!!! :mdr:

la vie serait tellement plus simple!!!!

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Sam Mar 26, 2011 9:02 pm

midrangdaymer a écrit :C'est cool merci pour l'effort... quant au déballage, quand tu as reçu une gratte de chez Seb tu es paré à tout !

lol :mrgreen:
y'a pas que moi, on est plusieurs ici à etre des maniacos dépressifs de l'emballage, lefty ty en fait partie aussi, yaniss, mathieu et d'autres :biz:
pour le CR, moi je connaissais que la premiere méthode , j'ai fait ca qu'une seule fois parce que le gars avait changé 10 fois d'avis sur le mode d'envoi souhaité ( un jour en CR, le lendemain en normal, le surlendemain en CR....)
et quelle déception de poiroter 10 jours pour voir arriver le cheque du gars !!!

moi j'aime pas le principe du CR pour deux raisons : la premiere tu peux mettre une planque dans un carton, et le postier te présente un vieux morceau de bois, tu es content tu signes, et il se casse ! tu as gagné une branche :clap:
rien ne garantie qu'il y'a bien la guitare que tu attends à l'intérieur mais tu auras signé et david ne me fait pas croire que le facteur attend que tu ouvres ton colis devant lui :roll:

bref, tout ca pour dire que rien ne vaut la confiance car si on veut jouer un mauvais tour c'est tres facile.
sois tranquille avec ton acheteur, j'ai déjà eu affaire à lui, et il est hyper réglo :ok:

michael
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar michael » Sam Mar 26, 2011 9:31 pm

yep, ben dès que j'ai compris midrangdaymer était le pseudo de la personne qui n'avait pris la pelle, jme suis senti beaucoup mieux, jte cache pas que j'ai eu un peu froid dans le dos en psychotant que j allais me faire flouer!!!
en tout cas c'est cool que ce soit un gars de RG qui me reprenne la pelle....

y'a pas de branches dans mon colis!!!! :mrgreen:

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Mar 26, 2011 9:52 pm

non lui c'est denis, hubert c'est groove

les deux passent pour moi ; mon prenom c'est Denis et mon nom de famille Hubert :mrgreen: :mrgreen:

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Dim Mar 27, 2011 8:24 am

seb a écrit :
midrangdaymer a écrit :C'est cool merci pour l'effort... quant au déballage, quand tu as reçu une gratte de chez Seb tu es paré à tout !

lol :mrgreen:
y'a pas que moi, on est plusieurs ici à etre des maniacos dépressifs de l'emballage, lefty ty en fait partie aussi, yaniss, mathieu et d'autres :biz:
pour le CR, moi je connaissais que la premiere méthode , j'ai fait ca qu'une seule fois parce que le gars avait changé 10 fois d'avis sur le mode d'envoi souhaité ( un jour en CR, le lendemain en normal, le surlendemain en CR....)
et quelle déception de poiroter 10 jours pour voir arriver le cheque du gars !!!

moi j'aime pas le principe du CR pour deux raisons : la premiere tu peux mettre une planque dans un carton, et le postier te présente un vieux morceau de bois, tu es content tu signes, et il se casse ! tu as gagné une branche :clap:
rien ne garantie qu'il y'a bien la guitare que tu attends à l'intérieur mais tu auras signé et david ne me fait pas croire que le facteur attend que tu ouvres ton colis devant lui :roll:

bref, tout ca pour dire que rien ne vaut la confiance car si on veut jouer un mauvais tour c'est tres facile.
sois tranquille avec ton acheteur, j'ai déjà eu affaire à lui, et il est hyper réglo :ok:

Ce qui est triste c'est que le facteur n'a pas a attendre que tu deballes le paquet devant lui.... si il le fait c'est qu'il est sympa, car ce n'est pas dans ses attributions de faire un compte rendu de spoliation...
ce que je conseille (meme si c'est chiant) c'est de retirer le paquet au bureau de poste plutot que de l'accepter a domicile, au guichet vous pouvez demander à le verifier (et un bon guichetier devrait vous le proposer systematiquement...) et en cas de soucis, vous faites un proces verbal sur le moment, car une fois rentré a la casba, si y a un probleme, c'est votre parole contre celle de l'expediteur avec personne pour attester votre bonne foi ... Bref la mouise quoi ^^
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »