Strathydra a écrit :yanissdm a écrit :Strathydra a écrit :Ouille, effectivement, c'est moche...
Mais après perso, si ça sonne, que c'est bien fini (on parle quand même d'une gratte à 750€) et que c'est peint, je m'en fou un peu. Parce que d'après la photo c'est 4 parties, pas 15.
Pas 15 parties, oui. Mais les 4 parties, là, c'est tellement horrible que si j'avais pas vu le logo Gibson, j'aurais pû croire à une sombre copie Chinoise...et encore.
Voilà une meilleure copie chinoise, pour 500 euros de moins:
http://www.guitare-village.com/gauchers.phpAprès on va m'accuser de polémiquer sur Gibson...
Pour ce qui est du son, ils sont pas encore trop cons et ont eu la bonne idée de mettre leurs P-90 maison. Enfin c'est ce qu'ils disent. Toujours est-il que si gibson commence à vouloir remplir les caisses en vendant des abhérations de ce genre au prix fort (800 euros ce truc !!!), c'est que ça sent la poudre chez eux...et que hélas c'est pas comme ça qu'ils construiront leur nom pour le futur
C'est ton point de vue Yannis, mais attend peut-être de les essayer avant de te prononcer
?
Pour le côté esthétique, en version natural, c'est sur que la SG cité plus haut est vraiment raté et une honte. Par contre ici personne à posé ses mimines dessus, donc rien ne prouve qu'elle ne sonne pas super bien, et qu'en version "peinte", genre une ebony, elle soit tout a fait belle!
Moi perso, quand je vois la magnifique gratte de Beren, qui est si je compte bien en 9 morceaux :
Je ne doute pas qu'elle sonne superbement bien
Le problème c'est le tarif. Pour 800 euros, c'est de l'arnaque pure et simple, et n'importe quel luthier crierait au sacndale. Putain 5000 balles...le prix d'une SG standard quand j'étais ado.
Moi je pense à tous les amoureux de Gibson, ceux qui ne sont plus de ce monde (qui doivent se retourner dans leur tombe) et vivants (qui doivent ne plus rien comprendre). Surtout quand tu sais que ces pelles sont réellement sous-traitées en Chine.
Après effectivement, le son...une Epiphone ou une Stagg sonne bien aussi dans un bon ampli.
Et je pense aussi au pigeon, le jeune qui n'y connait rien et qui va même peut-être trouver ça plutôt joli le motif du bois de sa nouvelle guitare
, pour laquelle il aura travaillé tout l'été, touchant enfin le "rêve Gibson", et aux gars qui ont des moyens limités qui vont croire à la bonne affaire en se prenant une Gibson (la référence
) plutôt que la Vintage Made in China qui traîne pour 500 euros moins chère.
Je haie ces mecs en costards, bien installés au fond de leur fauteuil à griller un cigare en se frottant les mains, qui ont décidé d'engager cette belle boîte qu'est Gibson à faire des merdes de ce niveau...
Aux armes