Hello à tous,
Je suis bien tenté de vendre cette Hagstrom Viking Deluxe complètement modifiée car j'ai une autre bébête en vue et Mme souhaite ne pas dépasser un certain nombre de pelles à la maison. Snif...
La belle est en état impeccable (je ne suis pas maniaque sauf pour l'état de mon matos).
Il ne reste que le bois : tout l'accastillage et l'électronique ont été modifiés.
Un petit rappel de la bête d'origine:
Couleur: White Gloss
Type: Demi caisse/semi-hollow body
Montage manche: Manche collé
Nombre de cordes: 6 cordes
Nombre de frettes: 22
Diapason: 24,75" (62,87 cm)
Corps: Érable
Table: Érable
Manche: Érable
Touche: Bois composite
Incrustations touche: Rectangulaires
Configuration micros: HH - 2 x Humbucker
Type de micro: Passif
Sélecteur micros: Toggle 3 positions
Réglage(s): 2 x Volume, 2 x Tone
Chevalet/Tremolo: Trapèze
Accastillage: Chrome
Prix neuf: le prix le moins cher trouvé sur le web est de 620 €
Et voici ce qui a été modifié:
Boutons Metal Art Deco Duesenberg Chrome
Potentiomètres 500K Push-pull pour splitter les micros
Sélecteur de micro 3 positions Switchcraft
Prise Jack Mono Switchcraft filetage long
Mécaniques Grover Super Rotomatics 109c Bouton Stepped
Cordier Tremolo Duesenberg type Bigsby2 Humbuckers 12 Pole Alnico 2 faits main par The CreameryPrix total des modifications: 550 € hors main d'oeuvre
Quelques photos (prises avec un flash):
Le matériel d'origine est toujours disponible.
La belle est montée en 10-52. Elle a été modifiée et réglée par mon luthier préféré (quoi que toujours overbooké).
Elle est visible sur Longjumeau en soirs et Week-end, testable sur un Marshall DSL40C.
Je pensais en demander 700 €, vus les upgrades et la qualité du résultat final (elle sonne vraiment très très propre).
[EDIT] La belle a été vendue en 1 semaine... J'ai eu quelques regrets jusqu'à ce que j'utilise en répète ma nouvelle acquisition: une Gretsch G5622T lefty acquise chez Dan Le Gaucher à Pigalle (béni soit-il de m'avoir permis d'acheter cette merveille). Sur mon Marshall DSL50 avec un 4x12 Vox, c'était beau à pleurer. La répète a duré jusqu'à 2h du matin au lieu de minuit.
"Un jour, Chuck Norris a essayé de jouer de la guitare. Humiliés, Kurt Cobain, Sid Vicious et Elliott Smith se sont suicidés. Iggy Pop et David Bowie sont tombés dans la drogue. Ozzie Osbourne a préféré faire de la télé, Elvis a disparu et Sting s'est mis au clavecin."