Au milieu de toutes ces ventes de guitares de malade, je propose cette modeste Ibanez RG570.
Modèle acheté en 1998.
Numéro de série : F98 20875
Usine Fujigen , donc MIJ, tout ça, tout ça.
Au fil des années, elle a subit quelques modifications :
- Micro grave Seymour Duncan Jazz59, et en aigu, un Seymour Duncan Jeff Beck.
- Les potards sont des CTS.
- j’ai viré le micro du milieu, qui à mon sens ne servait pas à grand chose.
Résultat, il y a un emplacement vide.
- sélecteur 5 positions remplacé par un 3 positions (Dimarzio).
Cette opération a provoqué un pet de vernis au niveau d'une vis.
Le vernis débordait sur la vis et au bout de 2 tours de vis, boum, le vernis à sauté...
- Couleur : Bleu Royal (un bleu sombre, avec un bel effet pailleté qui se révèle à la lumière).
MAIS, elle est actuellement chez le luthier afin de remettre un micro au centre, un sélecteur 5 position, changer les cordes, nettoyage et re-réglage.
Le micro central sera un Fralin (Alnico 3) acheté à Etiennao, dont je ne me souviens plus exactement du modèle (un REAL 54'S, je crois), avec un capot blanc.
Des défauts cosmétiques ?
En dehors de ce qui a été dit plus haut, il y a quelques rayures (légères) sur le dos de la guitare.
Elle a fait pas mal de concert et je n'étais pas de tempérament statique à l'époque.
Une petite idée via le catalogue de l’époque.
http://www.ibanezrules.com/catalogs/us/1998/index.htmLes photos de l'époque sur le lien suivant :
https://www.flickr.com/photos/50604739@ ... 9866347911MAIS j'en posterai des nouvelles dès que je la récupère.
Pour finir, elle est livrée avec une house BodyBag très pratique, solide, pas encombrante et, bien entendu, les micros d'origine.
Le prix ? Ah, vaste question pour ce type de pelle.
Je pense que
xxx euros FDPI n'est pas trop déconnant.
PS : ah oui, à la base, elle était accordée un ton en dessous. Elle ressortira de l'atelier raccordée en standard.
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)