Bonjour à tous les gauchers du forum,
Je revends ma Fame Forum IV gaucher pour faire de la place (j'ai eu du mal à me décider mais comme ma pièce pour la musique a été divisée par 2, je dois m'y résoudre).
C'est une guitare de très bonne facture avec de très belles finitions et bien équipée. Elle offre un vaste panel de possibilités sonores et a été fabriquée à la main par les luthiers polonais de Mayones pour le compte de Musicstore.de. Encore en vente sur leur site mais pour droitier seulement.
Le prix neuf pour gaucher était de 950 €, j'en demande 500 € ce qui me semble raisonnable vu la qualité de la pelle.
Quelques remarques:
- Ce modèle n'étant pas équipé de bouton de tonalité, j'ai fait installer un petit potentiomètre accessible en démontant la plaque arrière pour pouvoir l'ajuster comme on le souhaite.
- Elle est fournie avec une housse matelassée robuste et de bonne qualité de la même marque.
- L'ancien propriétaire a laissé couler la pile du piezo. Ca ne se voit qu'au dos, sur un bord du réceptacle de la pile. Pas d'autre souci cosmétique à part ça.
Caractéristiques d'origine:
- Corps en acajou
- Table massive en érable Flammée
- Manche collé en acajou (avec tenon long) en D
- Touche palissandre
- 24 frettes médium jumbo
- Repères de touche sur le côté et incrustation "Forum" à la 12ème case
- Micros humbuckers Schaller en manche et en chevalet, splittables tous les deux
- Micro piezo dans le chevalet pour des sonorités de guitare acoustique
- Réglages: Volume général (Push/Pull Piezo), balance piezo/humbuckers, sélecteur 3 positions pour les humbuckers, sélecteur de micro Split
- Diapason: 627 mm ( Gibson)
Remise en main propre uniquement possible sur Longjumeau en soirée ou en week-end (ligne C du RER, station Gravigny-Balizy) ou aux heures de bureau sur Malakoff (ligne 13 du métro, station Malakoff - Etienne Dolet). Possibilité de l'essayer à mon domicile.
Quelques photos:
"Un jour, Chuck Norris a essayé de jouer de la guitare. Humiliés, Kurt Cobain, Sid Vicious et Elliott Smith se sont suicidés. Iggy Pop et David Bowie sont tombés dans la drogue. Ozzie Osbourne a préféré faire de la télé, Elvis a disparu et Sting s'est mis au clavecin."