Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Petite LesPaul tong [Terminé]

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Petite LesPaul tong [Terminé]

Messagepar culbuto » Dim Oct 18, 2020 4:50 pm

Sans titre3.jpg
Je vends cette petite très bien faite. Lutherie très correcte, méca et électronique qui fonctionne, manche juste etc etc...
J'avais acheté cela pour m'essayer au relicage type old stock mais j'ai bien trop de projet à finir avant :)
La lutherie est étonnante de qualité.

180 euros à venir chercher dans l'ouest proche de Paris.

Sans titre.jpg
Modifié en dernier par culbuto le Lun Oct 19, 2020 8:10 am, modifié 4 fois.
https://soundcloud.com/distortedistorted

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Petite LesPaul tong

Messagepar Sergio » Dim Oct 18, 2020 6:50 pm

Tu es sûr d'avoir posté la bonne photo ? parce que là je vois une LP standard Gibson !!!!
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar culbuto » Dim Oct 18, 2020 7:42 pm

C’est vrai que ça ressemble mais non.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Oct 19, 2020 12:12 am

A mon avis ce que tu vends est une excellente contrefaçon avec le vrai logo GIBSON (il y était cet aprèm mais tu as recadré la photo), la mention "Les Paul model" dorée et j'en passe...... C'est couillu.

IL doit bien y avoir une église pas loin de chez toi, va faire brûler 2 cierges, ça peut t'aider. C'est certainement ce que ferait Raspoutine (ton avatar)

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Re: Petite LesPaul tongs

Messagepar culbuto » Lun Oct 19, 2020 8:09 am

J’ai affiché la couleur clairement et le prix, bien en deça de ce que j’ai payé relève du débarras (-40%). Pas d’embrouille.
Et ça pouvait intéresser pour un projet personnel un membre de notre communauté.
Donc je ne pensais pas mériter une telle réaction de l’inquisition (pour rester dans les cierges.)
Surtout de toi qui a vendu pas mal de montages avec logo en affichant aussi clairement la couleur, ce que je trouvais plutôt cool et sans incidences.

Pas grave elle va finir aux encombrants, je déménage, plus de place.
Supprimé.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Petite LesPaul tong [Terminé]

Messagepar Sergio » Lun Oct 19, 2020 8:39 am

Fais gaffe, c'est tout ce que je dis. Prends le comme tu veux mais le ticket d'entrée si tu te fais gauler la première fois c'est 500 €.
Tu es parisien, fais le test suivant, porte ta LP chez le gaucher et demande lui de te la vendre en dépôt vente ..... Attend sa réaction
Si tu montes un kit sans logo Fender ou avec ton propre logo il ne peut pas y avoir de confusion, par contre je t'assure qu'au départ la tienne j'ai cru que c'était une vraie Gibson et là c'est plus pareil.

Pour être tout â fait clair, les 6 ou 7 premiers montages que j'ai fait je leur collais un logo Fender et un pote avocat m'a un peu ouvert les yeux

C'est tout ce que j'ai à dire, tu es un grand garçon ..... Bonne journée

Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: Petite LesPaul tongs

Messagepar Elixir » Lun Oct 19, 2020 12:20 pm

culbuto a écrit :J’ai affiché la couleur clairement et le prix, bien en deça de ce que j’ai payé relève du débarras (-40%). Pas d’embrouille.
Et ça pouvait intéresser pour un projet personnel un membre de notre communauté.
Donc je ne pensais pas mériter une telle réaction de l’inquisition (pour rester dans les cierges.)
Surtout de toi qui a vendu pas mal de montages avec logo en affichant aussi clairement la couleur, ce que je trouvais plutôt cool et sans incidences.

Pas grave elle va finir aux encombrants, je déménage, plus de place.
Supprimé.

Bah oui on a rien à te reprocher. On s’en fout que ce soit une contrefaçon avec le logo. Il y a bien plus grave qu’une guitare contrefaite dans ce monde il me semble, les avocats ont bien mieux à faire je pense :intello:
De l’eau dans le GAS

pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar pierre28 » Lun Oct 19, 2020 12:48 pm

L'annonce ne me choque pas plus que ça.
Culbuto est clair sur ce qu'il vend, pas d'entourloupe.
Après si c'est pas légal c'est le captain modo qui tranchera.

Edith rajoute qu'elle a plutôt belle gueule. :ok:

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Lun Oct 19, 2020 3:36 pm

Vire le logo et tu aura la paix....
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Oct 20, 2020 1:09 am

Culbuto, tout le monde avait bien vu que c'était une contrefaçon, de ce point de vue Sergio enfonçait une porte ouverte.

Image

Il a bien raison de rappeler que c'est illégal, aussi. Et pour le ton professoral docte qui peut paraitre condescendant, c'est un métier et je ne vais pas lui jeter la pierre. :mrgreen:

Sinon, ma spécialité c'est la mécanique de petits engins (motoculture, motocyclette) alors la légalité... :roll:

En tant que modo, j'avoue l'arnaque va plus m'interpeller que l'objet contrefait.

Je vais donc utiliser mon outil infaillible, mon GBSP. Gros Bon Sens Paysan, comme disait mon prof de Maitrise Statistique des Procédés.
Un inconnu qui débarque pour vendre une contrefaçon, je tique. Ici, Culbuto est un ancien, pas de zone d'ombre dans le post de vente, je vais laisser pisser.
Et je préfère qu'une contrefaçon soit vendue ici par un membre honoraire à un autre, plutôt qu'elle reparte dans le marché globale au risque de ressortir dans quelques temps... en essayant de passer pour une vraie ! :mrgreen:

N.B. = je remarque que personne, en ces temps de parler correct, n'a relevé le qualificatif néo-colonialiste du titre, par contre. :mdr:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Timmons
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Timmons » Mar Oct 20, 2020 4:14 pm

Je vais venir faire les poubelles chez toi du coup...
Ca me ferai mal qu'elle termine à la poubelle !

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mar Oct 20, 2020 5:59 pm

captain.bondage a écrit :N.B. = je remarque que personne, en ces temps de parler correct, n'a relevé le qualificatif néo-colonialiste du titre, par contre. :mdr:

Ca va encore, il aurait pu écrire niakoué... :mrgreen:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Mar Oct 20, 2020 6:13 pm

Moi je vais un peu plussoyer tout le monde Culbuto, et l'idée et pas de te "reprocher" quoi que ce soit, mais plutôt detenter de te protéger, en quelque sorte.

En effet, Au regard de la loi, posséder une contrefaçon est illégal, et revendre une contrefaçon est considéré comme du recel. peu importe la nature du produit, peu importe le contexte, l'objet en lui même n'a pas le droit d'exister, tout simplement. Donc oui, tu peux prendre cher voire très cher, et le fait d'être honnête sur le fait que ce ne soit pas une originale ne change absolument rien sur ce point. Au contraire même puisque tu ne peux pas prétendre que tu ne savais pas être en présence d'un produit répréhensible....
Et oui les douanes se baladent sur le net, des fois un peu au hasard, et rien ne garantit que sur riffgauche tu sois à l'abri de figurer dans un malencontreux résultat de recherche...

Je sais très bien que les gens ne pensent pas à mal quand ils se laissent craquer pour une réplique chinoise, et j'ai moi même failli à plus d'une reprise... mais soyez conscient que derrière, si elle vous plait pas ou plus, les trucs les plus pertinents à faire, c'est poubelle ou déco au mur...

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Oct 20, 2020 9:08 pm

Pour finir avec ça et aller dans le sens de Chacal voici une petite histoire qui m'est arrivée il y a 4 ans . Peut être comprendrez vous pourquoi j'ai réagi ..... Tu m'arrêtes Bondage si c'est trop condescendant.

Aéroport de Bordeaux, je suis dans un bar avec ma femme et ma fille et j'attends mon avion; Un couple s'assoit à la table à côté et engage la conversation sur la pluie et le beau temps, à un moment le mec me dit "elle est super belle votre montre" , une magnifique Rolex Submariner que j'avais achetée 150 $ dans une petite rue de Singapour ( je pensais la mettre en vente après le voyage !!!)..... Evidemment une copie illégale.Je vous passe les détails..... à un moment la femme me demande si j'ai la facture, j'essaye de faire le malin en disant que je me promène évidemment avec toutes mes factures ce en quoi la fille plus maline que moi me dit "ça tombe bien ça nous évitera de croire que c'est une contrefaçon" Je commence à monter dans les tours et à me lever. Là ils me sortent leurs cartes d'inspecteur des douanes et 2 mecs en civil se joignent à notre petite fiesta.
Au final: confiscation de la montre, prise de rendez vous à Dax 2 mois après pour un rappel à l'ordre par un juge du tribunal. Je n'ai pas eu d'amende .... je ne sais plus pourquoi ?? ma fille écroulée de rire et ma femme qui a fait la gueule pendant 3 jours.

En général je raconte ça en petit comité et ça fait beaucoup rire (mon épouse n'en rit toujours pas), mais comme je ne passe plus beaucoup .....cékado

Au final, avec cette guitare ben ça peut se terminer pareil ..... ou pas.

Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Elixir » Mar Oct 20, 2020 9:25 pm

Mouais vraiment pas de bol quoi.
T’attends pas un avion avec une guitare de contrefaçon sortie de son étui dans un aéroport . Et c’est pas en jouant dans un bar de poches avec une copie Gibson que les douanes vont venir te contrôler :lol:
De l’eau dans le GAS

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Oct 20, 2020 9:26 pm

Y'avait la douane volante dans un aéroport international ?

Punaise, oui, on est vraiment tranquille nulle part. Je vais détruire ce post et brûler les archives.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Elixir » Mer Oct 21, 2020 6:53 am

Édit que .. Si un riffgauchien n’a pas sa rolex submariner de contrefaçon à 40 ans et qu’il la porte au poignet gauche pour bien rayer la table de la guitare.. il a raté sa vie :D
De l’eau dans le GAS

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Oct 21, 2020 9:09 am

Elixir a écrit :Si un riffgauchien n’a pas sa rolex submariner de contrefaçon à 40 ans et qu’il la porte au poignet gauche pour bien rayer la table de la guitare.. il a raté sa vie

Alors ça va, j'ai 67 ans, j'ai pas la prétention d'avoir réussi intégralement ma vie et là ou je porte mes montres je ne risque pas de rayer mes grattes..
Fichiers joints
2017 fest BTZ 1 copie.jpg

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »