Salut les copains (copines ?)
Parce qu'elle tend à faire doublon avec mes 2 autres stratocaster (dont ma US american pro), je me résous à passer à la vente cette jolie Fender stratocaster player gauchère.
Rien à lui reprocher ; elle m'a d'ailleurs accompagné 2 fois en concert mais je décide de faire un peu de place.
Elle date de 2019.
Coloris : artic white
Manche érable
Corps aulne
La principale nouveauté de cette série player par rapport aux anciens modèles fabriqués au Mexique est que le vibrato est à présent en 2 points (comme les US), ce qui lui confère une meilleure stabilité dans la tenue de l'accord.
Cette guitare a été upgradée.
Les micros de série présentaient un son qui manquait de corps à mon goût.
Je les ai remplacés par des micros alnico III qui équipaient une classic vibe 50s. Ce sont des micros identiques aux Tonerider surfari qui visent à reproduire le son des stratocaster des années 54-55. Ils sont très clairs tout en gardant une jolie chaleur vintage.
Concernant le câblage, le 2ème potentiomètre de tonalité a été transformé en "blender" avec un potentiomètre "no-loard" pour mélanger à l'envie les micros manche et chevalet en parallèle.
De plus, un mini-switch offre des nouvelles combinaisons de micros (que je pourrais détailler sur demande), notamment en mettant en série le micro du milieu avec le micro manche ou le micro chevalet, ce qui donne des humbuckers (idéal pour un son plus gros).
Les vidéos que j'ai faites avec d'autres guitares donnent une idée de ces combinaisons.
Sinon, les potentiomètres de volume et de tonalité ont été changés pour une meilleure progressivité de leur course. Le condensateur de tonalité est un Orange drop et il y un treble bleed sur le potentiomètre de volume pour ne pas manger les aigus en baissant le volume.
Enfin, j'ai fixé des attaches courroies straplocks (Dunlop) pour que la sangle reste bien en place.
La guitare sera fournie avec un case en dur et une sangle en cuir.
Elle est en très bon état. Les frettes présentent de légères marques que j'ai essayé de photographier. On est de toute façon très loin de devoir prévoir une planification.
Pour vous
VENDUESinon, remise en mains propres en Haute-Savoie sur le secteur Thonon-Evian, à condition que vous cochiez sur l'attestation "achat d'une guitare de première nécessité".