Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

supermarche Warmoth Les Paul / Hamer Blitz 1984

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

supermarche Warmoth Les Paul / Hamer Blitz 1984

Messagepar ethanos » Dim Oct 04, 2009 12:40 am

Allez, je trouve le courage de finir mes petites annonces...
Alors, j'en étais où? ah oui.
J'ai dit que n'ayant pu prendre de décision sur ce que je vendais ou pas, je mettais tout. Donc, celle ci va rappeler des souvenirs aux habitués du forum..
il s'agît d'une Les Paul Warmoth, montée elle aussi avec un set EMG.
Pour tout dire quand j'ai echangé cette guitare, je n'avais pas l'intention de l'acheter ou quoi que ce soit, puis je l'ai essayée...et là, vraiment bon feeling, manche super sympa, poids très léger, bon son, bref...bonne petite claque !
Du coup, je l'ai vachement utilisé depuis.
Enfin, j'arrête de vous raconter ma vie : la voici un peu relookée (je m'en sers sur Paradise City, si vous voyez ce que je veux dire... :wink:, complétée avec commande chez Warmoth, et réglée nickel par luthier :
Image
Image
Image

enfin, ( ouf!), je garde le meilleur, ou en tout cas celle qui amènera les réactions les plus tranchées pour la fin !
Alors là, il s'agit d'une VRAIE pièce de collection, c'est une Hamer Blitz de...1984 en finition Bengal ou Zebra, selon les appellations.
( j'ai craqué sur cette guitare début des années 80, le jour où j'ai vu Steve Stevens avec, puis Mick Mars de Motley, Adrian Smith avec quasi le même modèle, etc.)
Celle ci a donc 25 ans d'âge, elle a été jouée et signée par Tommy Iommi de Black Sabbath ( ce dont pour être honnête je me fous un peu, Iommi a un peu disparu de la circulation, à part pour les fans du Sab et de Heaven and Hell, de plus j'étais pas là ce jour là - cela s'est-il réellement passé comme ça, je le crois, mais je n'ai rien pour le vérifier..
Et puis la dédicace (qui serait de 87 ) est à 90% effacée maintenant, je pensais même à la faire enlever par Xavier...
Je dis tout de suite les choses, les gens qui aiment les guitares rutilantes, sans un pet', ni une égratignure peuvent passer leur chemin...
elle en a pas mal, ben oui en 25 ans, on vit quoi !
Le micro manche est d'origine, c'est un Slammer de chez Hamer, et le chevalet a été changé pour un XL-500 Bill Lawrence ( allo? Dimebag? Nuno ? ) qui est une tuerie !!
Je trouve le Slammer un peu gras et brouillon pour moi ( ça m'apprendra à jouer aussi autant sur des EMG), mais l'autre !!....
Deuxio, chez Hamer lui même le premier possesseur a fait changer le vibrato d'origine pour un Kahler première génération ( ben oui, le contraire eut été étonnant...), avec un fine tuning hallucinant !!
Une petite anecdote (il est tard, je me lâche ); l'autre jour en répèt, je pète une corde sur l'explorer qui est accordée en Re ( pas en drop D, toutes les cordes un ton plus bas, à cause d'un problème de tessiture du chanteur ), plus de cordes de rechange, enfin pas la bonne.
Je n'avais que la Hamer en backup ce soir là, mais en plus j'avais oublié la clé BTR pour dévisser les écrous du bloc sillet, donc baisé ?
Ben, non ! La course et la précision de ce fine tuning sont hallucinantes, sans dévisser quoi que ce soit, j'ai descendu toutes les cordes d'un ton entier au fine tuning !! Joué mon morceau, et tout remonté en Mi vite fait ( avant que le manche ne proteste..) Je précise quand même que je suis pas coutumier de ce genre de trucs, mais c'est pour dire la course du truc!!
Bref, cette guitare est vieille, elle a plein de petit accrocs peintures, la tête est un peu bizarre, on aurait attendu une tête banane, etc...mais elle a un look d'enfer, un son monstrueux surtout avec le XL-500, un super manche, agréable et rapide, et surtout, surtout, surtout....une âme !
Il faut la jouer à vide, j'allais dire à cru, et là vous sentez le bois vibrer, la bête est en vie !
Ah d'ailleurs, Paul Hamer lui même a dédicacé l'intérieur de la plaque arrière, histoire sûrement de dire tout le mal qu'il pensait de sa création...
Donc, voilà, vous aurez compris, je l'adore !! jamais eu plus de feeling, de sensations avec une guitare dans les mains ( sauf peut être une fois à égalité on dira avec une Tom Anderson )
Qu'est ce j'aimerais retrouver ce genre d'impressions chez des guitares modernes, neuves, parfois de très haut de gamme, de marque très connues, très chères, etc... !! Malheureusement....
Je sais pas si c'est comme les bouteilles de pinard avec les vieux grands crus..enfin, bon, bref vous avez compris ce que j'en pense.
Donc, la voici :
Image
Image
Image
Image

Voilà, bon, je crois que j'ai fini !! De toute façon, je reste dispo et contactable en suivant le post ou par MP, pour d'éventuelles questions, et autres discussions...
Slt tout le monde.
Modifié en dernier par ethanos le Sam Oct 17, 2009 4:11 pm, modifié 1 fois.

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Dim Oct 04, 2009 9:20 am

OK, bon alors :
Jackson Dk2l = 350
ESP = 850
Rg = 400
Explorer = 1450
xavier petit = 1500
Snakeskin Jackson soloist = 1300
Hamer Blitz = 750

Je partage les frais de port à moitié avec l'acheteur.

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar jiji » Dim Oct 04, 2009 10:15 am

Oh le tuning :shock:

Bon cela dit, tu aurais pu mettre une photo du manche Bird's eye de la Warmoth qui est l'un des manches les plus beaux de la planete :twisted:
Ca vaut son pesant de cacahuètes...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Oct 04, 2009 11:36 am

je plane ou bien j'ai pas vu le prix de la warmoth ? :?
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Dim Oct 04, 2009 4:59 pm

euh...oui, un oubli peut être pas si involontaire...ai-je vraiment envie de la vendre? je me tâte un peu, sauf si on m'en propose $150 000, of course ! :wink:
C'est vrai que le manche bird's eye est superbe, j'avais oublié de le prendre en photo...

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Dim Oct 04, 2009 5:28 pm

sinon, je suis super étonné d'avoir aucune réaction sur la Hamer Blitz...suis-je le seul à adorer ces grattes? ou les gens ont-ils senti mon émotion à en parler, et n'osent-ils pas me dire qu'ils la trouvent beurrrkkk...? :lol:
A moins que pas grand monde ne connaisse finalement, c'est aussi une possibilité...en tout cas, sans parler d'achat, si vous avez un jour la possibilité d'essayer une Hamer début 80s, celles signées par Paul lui même...je suggère de prendre le temps de claquer 2,3 power riffs, et de faire 1 ou 2 montées de gammes, il pourrait y avoir de TRES grosses claques dans l'air.... :roll:

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Dim Oct 04, 2009 5:56 pm

je serais curieux de voir une photo de la tête de la Hamer :wink:

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Dim Oct 04, 2009 6:02 pm

y a qu'à demander...( j'étais en contact avec mon luthier, pour remettre un petit coup de polish sur le pet', ce qui explique pourquoi je l'avais pas mis avant )
Image

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Dim Oct 04, 2009 6:37 pm

ethanos a écrit :y a qu'à demander...( j'étais en contact avec mon luthier, pour remettre un petit coup de polish sur le pet', ce qui explique pourquoi je l'avais pas mis avant )
Image

avant le polish pense à mettre de la peinture :mrgreen:
trouve un petit stick de peinture auto via un rale et une fois bien sec, tu polish :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

carvin
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar carvin » Lun Oct 05, 2009 1:31 pm

vraiment terrible cette Hamer...mais je suis déçu par la tete.... :oops: pour moi y a pas a chier, le tete d une explorer doit etre une 6 mechanique d un coté..... comme la tete gibson, jaurai imaginé que c etait les bonne vieille tete hamer "banane" et la crois moi que je t aurai passé un coup de fil!!!;)

(meme si je pense que j aurai refais la peinture rapidos!) :D

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Oct 05, 2009 2:27 pm

ethanos a écrit :sinon, je suis super étonné d'avoir aucune réaction sur la Hamer Blitz...

Vu l'état de mes finances, je préfère ne pas trop en parler, voire ne pas trop traîner sur ce topic.

Une Hamer US gaucher forme explo avec un kahler, un Bill Lawrence et une finition glam metal pour 750€, je vais finir par pleurer... :cry:

Bon, la signature de Paul, vu que le luthier c'est Jol Dantzig, on s'en fout, mais c'est vrai qu'en 84, c'est la pleine ère hard rock - pré kaman - avec encore les fondateurs.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Lun Oct 05, 2009 5:57 pm

alors:
Carvin,
oui, c'est ce que j'ai dit dans le mail..on aurait attendu la tête banane.
Mais, en fait, on s'y fait très vite, ça lui donne un côté pas comme les autres sympa, et pour l'accordage c'est aussi bien, voire mieux.
Je crois qu'il voulait peut être éviter le procès avec Gibson au départ, après ils ont redessiné une tête forme banane et tout..( un peu quelconque à mon goût, enfin là, c'est le vrai modéle de départ quoi ! )

quant au Captain Bondage ( hum! le nom.. lol ) je ne veux pas être péremptoire, mais il me semble que tu te trompes, d'après ce que je sais Paul avait pris l'habitude de signer la plaque intérieure des guitares qu'il trouvait particulièrement bonne avant m^me qu'ils ( avec Dantzig ) ne se mettent à en faire, donc sa remonte à l'époque de leur magasin: le Northern Prairie...
Je sais par exemple qu'une des guitares du Schenk à l'époque dans UFO, si je me gourre pas, était signée par Paul alors même qu'il ne s'agissait pas d'une Hamer ! Simplement parce qu'il considérait que c'était une super pelle.
bon, après....

carvin
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar carvin » Lun Oct 05, 2009 7:36 pm

oui, j'avais bien lu :wink: peut etre que je me dis ça pour ne pas craquer maintenant.... :lol:

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar raoul » Lun Oct 05, 2009 9:00 pm

C'est vrai que la hamer.. :roll:
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Oct 06, 2009 1:21 pm

ethanos a écrit :mais il me semble que tu te trompes, d'après ce que je sais Paul avait pris l'habitude de signer la plaque intérieure des guitares qu'il trouvait particulièrement bonne avant m^me qu'ils ( avec Dantzig ) ne se mettent à en faire, donc sa remonte à l'époque de leur magasin: le Northern Prairie...
Je sais par exemple qu'une des guitares du Schenk à l'époque dans UFO, si je me gourre pas, était signée par Paul alors même qu'il ne s'agissait pas d'une Hamer ! Simplement parce qu'il considérait que c'était une super pelle.
bon, après....

C'était juste pour souligner que Paul était le "directeur financier" et Jol le "directeur technique" chez Hamer...

Mais la gribouille de Paul atteste que c'est une pré-87, de toutes façons !!

Et elle est superbe !! (et au moins deux fois moins cher que l'équivalent autre part...)
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Sam Oct 17, 2009 4:12 pm

plus clair comme ça?

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Oct 18, 2009 5:16 pm

la LP a un manche vissé on dirait ! ?

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Dim Oct 18, 2009 8:04 pm

oui, manche Bird's eye vissé, c'est bien ça.
T'es intéressé?

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Oct 18, 2009 8:24 pm

non pas vraiment intéressé ..... c'était de la curiosité....comme son prix d'ailleurs , tu lui en a toujours pas donné à cette pov'guitare .. :wink: :wink:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Dim Oct 18, 2009 8:28 pm

jerico a écrit :non pas vraiment intéressé ..... c'était de la curiosité....comme son prix d'ailleurs , tu lui en a toujours pas donné à cette pov'guitare .. :wink: :wink:

sisi, t'as pas suivi denis, 1300 euros :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Oct 18, 2009 8:31 pm

ah oui tiens.... :wink:

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »