Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
guiliguiliguili a écrit :j'imagine qu'un échange ne t'intéresse pas...
Strathydra a écrit :Rahhh!!! Mon année
seb a écrit :Strathydra a écrit :Rahhh!!! Mon année
rhaaaaaa le gamin
seb a écrit :Va mourrir!!!!
seb a écrit :Strathydra a écrit :Rahhh!!! Mon année
rhaaaaaa le gamin
philippe al a écrit :Superbe ; comme j'aimerais l'avoir !!!!
etiennao a écrit :Ah la fameuse RI Fullerton, çà vaut sûrement du custom shop d'aujourd'hui?
Légende tout ça Etienne, légende.
Dans mes souvenirs, rien ne différenciait vraiment ma Strat Reiussue 62 récente (2008 je crois) que j'ai revendue à l'autre Etienne du site : viewtopic.php?f=1&t=5061)
... de ma Strat 59 NOS Custom Shop de 2002 (je crois), revendue à Patrick (j'avoue, et lui aussi ): viewtopic.php?f=1&t=4397
A l'époque, le même Patrick m'avait dit qu'il ne voyait pas non plus de réelles différences avec ses Strat Standard US, alors...légende je vous dis.
fendengo a écrit :Légende tout ça Etienne, légende.
Dans mes souvenirs, rien ne différenciait vraiment ma Strat Reiussue 62 récente (2008 je crois) que j'ai revendue à l'autre Etienne du site : viewtopic.php?f=1&t=5061)
... de ma Strat 59 NOS Custom Shop de 2002 (je crois), revendue à Patrick (j'avoue, et lui aussi ): viewtopic.php?f=1&t=4397
A l'époque, le même Patrick m'avait dit qu'il ne voyait pas non plus de réelles différences avec ses Strat Standard US, alors...légende je vous dis.
C géniale comme comme appréciation!! Et a ton avis une vrai 57 ou une série L ne sonnent pas mieux qu'une US standard?
Allez franchement Yaniss tu me déçois un peu là, ne pas faire la différence entre une CS et une RI c'est de la mauvaise volonté! Aprés il y a de bonne et moins bonne guitare, maintenant chez fender il y en a toujours une qui sort du lot. Après tester une guitare ne consiste pas lui mettre une disto dans un ampli a transistor.
Strathydra a écrit :Ah oui mais la le "problème" vient de Greg Hilden, pas des guitares
On en a déjà parlé ici, le Mr joue super bien et a un super son, mais c'est a peu de chose près toujours le même son, peu importe la gratte...
fendengo a écrit :moi j'aimerais juste entendre le greg, jouer en direct dans l'ampli!!! les guitares qu'il essaie, sont systématiquement branché dans une OKKO (qui a tendance à gommer le caractère de la guitare, j'en ai eu une que j'ai revendu dardar) c la pédale qui donne du son même a un morceau de bois.
Bref, je peux comprendre qu'il est difficile de faire la différence lorsque une pédale de disto ou overdrive est branché.
voila un exemple entre une 59 et une 54 . ok le mec joue pas trop mal mais il est surtout branché en direct sans artifice, et celui qui n'entend pas la différence est sourd!!!!
[youtube=]http://www.youtube.com/watch?v=cduarIbcrsE[/youtube]
[youtube=]http://www.youtube.com/watch?v=r-jSrHottXU&feature=related[/youtube]
rissons a écrit :fendengo a écrit :moi j'aimerais juste entendre le greg, jouer en direct dans l'ampli!!! les guitares qu'il essaie, sont systématiquement branché dans une OKKO (qui a tendance à gommer le caractère de la guitare, j'en ai eu une que j'ai revendu dardar) c la pédale qui donne du son même a un morceau de bois.
Bref, je peux comprendre qu'il est difficile de faire la différence lorsque une pédale de disto ou overdrive est branché.
voila un exemple entre une 59 et une 54 . ok le mec joue pas trop mal mais il est surtout branché en direct sans artifice, et celui qui n'entend pas la différence est sourd!!!!
[youtube=]http://www.youtube.com/watch?v=cduarIbcrsE[/youtube]
[youtube=]http://www.youtube.com/watch?v=r-jSrHottXU&feature=related[/youtube]
bah c pas la même touche déjà, rien que ça justifie le son très différent. Dans les deux ça me fait pas basculer de ma chaise (loin de là), surtout vu le prix que doivent coûter ces grattes. Je préfère 20 fois le son de greg hilden sur une mexico avec des texas special...et c pas tout le temps qu'il joue sur une okko, ya plein de vidéo en son clair ou avec d'autres overdrives.
rissons a écrit :faudrait que je re-regarde les vidéos mais de mémoire le gars joue aux doigts en plus, donc moins flagrant qu'avec un médiator pour entendre la différence de touche. Quand même et de manière générale, je trouve que la touche joue énormément sur le son de la gratte.
D'abord, j'imagine parfaitement que Fendengo doit prendre son pied quand il joue sa Strat de 59 ou sa Tele de 1954. Je conçois même qu'il prenne un pied plus grand que lorsqu'il sortait sa 57 reissue Japan, aussi bonne fût-t-elle.
Cela étant, de par mon expérience de quelques années dans la manutention (plus que le jeu) de guitares, je sais aussi à quel point le mojo d'un instrument, indissociable de sa provenance, de son histoire, de son vécu, de notre relation avec lui, allez pourquoi pas de son odeur, sont importants dans le ressenti au moment du jeu.
southpaw a écrit :1 - Il y a pas mal d'excellentes nouvelles strats et pas mal d'excellentes anciennes strats
2 - Heureusement il y a assez peu de mauvaises strats (nouvelles ou anciennes)
3 - Quelquefois on tombe sur un espèce d'OVNI (nouveau ou récent) qui nous met sur le cul de manière un peu irrationnelle.
Il faut avoir un jour dans les mains un de ces OVNI pour se rendre compte de l'incroyable qualité de l'engin alors qu'on est (ne l'oublions pas) dans de la production de masse. Je n'ai pas d'explications à ça. Je le reconnais et je le sens de suite et quand je repasse sur une autre machine ça me fait tout bizarre.
Le prix a payer pour l'exception est complètement dément et on est dans le domaine de la spéculation pure et dure . Je suis obligé de taper en touche depuis longtemps et je ne me martyrise pas avec ça, quand j'en rencontre une je l'essaye et je suis content comme un gamin dans un magasin de Playmobil.
Fendengo ne te prend pas le chou (hibou, genou) avec Yaniss qui disait le contraire il y a 6 mois de ce qu'il écrit aujourd'hui et dans 6 mois il dira le contraire du contraire. Il est vraisemblable que ta strat est excellente, tout simplement parce que tu connais le haut niveau de matos et que tu dois être capable de comparer, enfin c'est ce que je crois.
fendengo a écrit :D'abord, j'imagine parfaitement que Fendengo doit prendre son pied quand il joue sa Strat de 59 ou sa Tele de 1954. Je conçois même qu'il prenne un pied plus grand que lorsqu'il sortait sa 57 reissue Japan, aussi bonne fût-t-elle.
Cela étant, de par mon expérience de quelques années dans la manutention (plus que le jeu) de guitares, je sais aussi à quel point le mojo d'un instrument, indissociable de sa provenance, de son histoire, de son vécu, de notre relation avec lui, allez pourquoi pas de son odeur, sont importants dans le ressenti au moment du jeu.
Pour rectifier tes dires mon cher Yaniss, il est évident que le pieds que l'on peut prendre avec de très vieux instrument, hormis le blabla du bois,des micros,du vernis etc...n'est pas lié qu'a la subjectivité de notre inconscient!!
Le temps fait le son, maintenant si tu prends une Strat de 59 qui n'a jamais été joué elle ne sonnera pas mieux qu'une custom shop du moment!!!
J'aurais pu comparer une Japan des années 80 et une RI USA d'aujourd'hui!! le son,le ressenti sera différent de part les vibration qu'aura subit l'une par temps plutôt que l'autre.
Les guitares anciennes ne sont pas uniquement recherché pour le coté vintage, mais bien parce qu’elles ont subi ce que les nouvelles (même vieillie artificiellement) n'offrent pas!!
Et c'est la ou je veux en venir, je parle uniquement de ce que j'ai pu apprécier entre ma fullerton et une RI 57 USA ou Japan n'ayant pas eu encore le temps de vieillir.
rissons a écrit :allez, , n'en parlons plus !
WooDooCrY a écrit :tant que j'interviens pas, y a pas surchauffe
blues devil a écrit :Mais l'OVNI de l'un peut très bien être la merde de l'autre
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité