Bonjour à tous!
Après avoir fréquenté la guitare façon punk (donc pas très subtile) dans mes jeunes années boutonneuses, je l'avais laissé tomber lorsque j'ai commencé à bossé... Erreur grave, me direz-vous!
Mais je m'y suis remis par ras-le-bol du métro-boulot-dodo il y a quelques années et depuis, je n'arrête plus!
J'ai donc (re)commencé sur une Lâg Roxane Standard 500, actuellement en revente pour gérer le WAF (Woman acceptance Factor) en vue d'un projet de pelle.
J'ai aussi (et je compte bien garder, par contre):
- une Strato Standard Japonaise de '92 avec des micro Bare Knuckles (1 sinner en chevalet et 2 Irish Tour).
- une SG Standard de '98
- une Fender électro-acoustique Hellcat
- une 'tite basse Cort Artisan B4
Je joue sur un petit Vox AD30VT à la maison et sur un Pod HD500 branché sur Tech21 PE60 + sono dans notre salle de répète.
Côté musique, j'aime autant quand le son est gras et puissant que lorsqu'il sonne délicat aux oreilles. De Jefferson Airplane à Queens of the Stone Age en passant par The Smiths ou My Bloody Valentine... Avec quelques détours par Keziah Jones et Robert Johnson, entre autres!
Sinon, moi c'est Fabrice de mon p'tit nom... Je vis sur Palaiseau, dans l'Essonne. S'il y a des gauchers dans mon secteur, qu'ils se signalent, qu'on tape le boeuf!
"Un jour, Chuck Norris a essayé de jouer de la guitare. Humiliés, Kurt Cobain, Sid Vicious et Elliott Smith se sont suicidés. Iggy Pop et David Bowie sont tombés dans la drogue. Ozzie Osbourne a préféré faire de la télé, Elvis a disparu et Sting s'est mis au clavecin."