Aloha!
Moi c'est Flagada John (variantes possibles : Flagada, Flag', John, Jon), trentenaire, et bien évidemment gaucher!
J'ai commencé la guitare en retournant d'abord une vieille jazz de mon père, puis plus sérieusement avec la classique de ma grande soeur vers 14-15 ans (raison pour laquelle j'arrive à jouer l'intro de Straiway sur une guitare de droitier ce qui les épate toujours car ils sont bien incapables d'en faire autant).
J'ai alors eu le droit à ma première vraie guitare de gaucher, une classique (pour l'anecdote j'ai fait 3 ans de guitare classique, mais ayant très peu de connaissances en solfège je luttais...).
L'adolescence, les boutons et les goûts musicaux aidant, j'ai vite voulu avoir une électrique. Après avoir économisé, je me suis acheté une imitation Strat de marque Transfer, branchée dans un ampli Roland marrant (genre avec 4 petits HP, et des effets intégrés, un ovni pour l'époque) revendu par la suite au profit d'un Marshall Valvestate 8080 que j'ai gardé depuis.
A ce moment là, je jouais dans un groupe avec mon meilleur ami d'enfance. Pour l'anecdote toujours, on s'appelait les Gold Feet parce qu'un jour, en me levant de ma chaise, la sangle s'est détachée, et ma belle Transfer rouge a succombé à la gravité...
Je m'en étais sorti avec juste un bout de vernis défoncé vers la plaque du jack, grâce à l'intervention du batteur qui a sauvé le manche en mettant le pied! D'ailleurs, peu de temps après, j'ai également abîmé ma classique avec une vitre d'abribus (saleté!). J'ai dû mettre de côté le groupe au profit de mes études, mais je n'ai pas arrêté la guitare pour autant.
J'ai économisé et bossé dur tout un été pour me payer une Fender Stratocaster US Standard 3TS maple neck, un rêve pour le fan d'Hendrix que je suis! Elle m'a servi entre autres en école d'ingénieur, dans un autre groupe où on se marrait bien et ne se prenait pas trop au sérieux (vu notre niveau de toutes façons, il n'y avait pas de quoi). Puis à mon mariage pour jouer Long Train Running des Doobie Brothers (avec un set de micros Custom Shop 69).
Et depuis, j'ai craqué! Au niveau guitares :
- Fender Telecaster AVRI 52 achetée fin 2010
(s'il ne fallait en garder qu'une ce serait celle-là je pense, mais quoi qu'il en soit je serais bien incapable de me séparer des autres autrement que contraint et forcé)
- Gretsch Duo Jet G6128 de 2006 achetée début 2011 - bigsby et Filtertron (neuve, jamais sortie de son étui! une pure affaire)
- Tokai LS120 VF achetée début 2012 après avoir craqué en voyant celle de Strathydra
- Norman B18-LE achetée en 2005
Ampli :
- Tête Blackstar HT-5H
- Cabinet Marshall Haze 112A
Effets :
- Vox Tonelab LE
- MXR Dynacomp, CryBaby JH-1B, MXR Classic 108 Fuzz, Boss DS-1, Boss FDR-1 (j'adoooOOOooore en son clair! je ne peux plus m'en passer...)
Bon, avec tout ça, je n'ai pas joué depuis presque 3 mois
et la naissance de ma fille
Du coup, je passe mon temps sur les forums et youtube à fantasmer
Voilà, vous savez tout sur mes guitares et un peu plus sur moi!
@+