Messagepar JackNitro » Lun Sep 12, 2016 7:27 pm
bonjour aux gens normaux ! (je veux bien sûr parler des gauchers)....
Bon, je me présente, comme il est de bon ton de le faire.
Je suis Jack Nitro, guitariste d'un modeste groupe de garage toulousain, Jack and los Destripadores...
La guitare, je la pratique depuis 16 ans ....
Comme je suis autodidacte, je me suis dit qu'il fallait aller à l'essentiel, et donc commencer par la progression 1-4-5, et la pentatonique, base de 95% des morceaux rock. Je m'y suis vite mis, et j'en suis resté là depuis ...
Côté matériel, j'ai démarré avec une Epiphone LP100, que j'ai toujours, et qui me rend service quand je pète une corde en concert...
J'ai ensuite embrayé avec une Telecaster, sur laquelle je joue depuis une dizaine d'années.
Voilà en gros ma bio rapide. Sachant que les Destripadores privilégient l'efficacité (ce qui veut dire que côté technique, on ne va pas s'aventurer trop loin), je ne suis pas un fanatique de la mise au point et des réglages sonores. Mon fidèle Marshall VS100 me suffit amplement ! (j'ai quand même une pédale Boss overdrive et une Big Muff Pi, indispensable à tout morceau sixties qui se respecte)...
Guitariste plutôt primitif, ça ne m'empêche pas de rêver devant les pelles prestigieuses. D'ailleurs, en ce moment, je me demande si je ne vais pas me reconvertir vers les micros doubles...
Et voilà pour moi !!!