je me présente : Romuald, bientôt 4 décennies au compteur et 5 ans de pratique des guitares : acoustique et électrique.
Mes goûts musicaux : Maiden, Slayer, Ratt, ACDC, ZZ TOP, Jon Spencer Blues Explosion, Eric Bibb, Poppa Chubby, JB Lenoir, Peter Gabriel, Hendrix, Led Zep, Pierre Perret, Tribeqa, Les Doigts de l'Homme, Tommy Emmanuel, Richard Bohringer, Bruce Dickinson, Salif Keita, Mory Kante, Amy Koita, Ba Cissoko, Téléphone, Djely Moussa Kouyate, Black So Man, Jo Satriani, UZEB, Al Di Meola, Mama's Boys, Ali Farka Toure, Bob Marley, Tiken Jah Fakolly, Dub Incorporation, Django Reinhardt, Romane, Rosenberg, Miles Davis, David Lee Roth, Van Halen, Jo Satriani, Robert Johnson, RL Burnside... Bref, plutôt éclectique. Je ne les ai pas classés par genre car j'en suis incapable. J'esssaye de jouer dans tous ces styles.
Je n'ai pas cité de musique classique car je n'y ai pas encore été initié. La musique électronique ? Je ne connais pas non plus.
Je suis entouré de plein de gauchers... mais triste de la faiblesse de l'offre en guitares pour nous (et scandalisé du surcoût que pratiquent certains).
J'aimerais apprendre la basse et la flute traversière une fois que je saurai jouer correctement de la guitare.
Je suis content de découvrir ce site. Je suis cependant sceptique devant l'utilité des grilles d'accord pour gauchers : c'est vrai, c'est plus facile à lire, mais je pense qu'il vaut mieux "forcer" pour apprendre les grilles droitiers : ce sont celles qu'on retrouve dans la littérature.
Merci aux initiateurs / animateurs / joyeux drilles de ce site
Tchüss
PS : j'aurais bien mis un photo, mais je ne sais pas faire

Matériel&sc=1&sf=%230000FF">Matériel&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0000FF">Matériel (màj mars 2012) :
Guitares : Godin Exit 22 - Ovation Balladeer 1771 - Gibson LP standard 1991 (Black Betty) et Vigier Excalibur Indus (Lili Wight)
Basse : Custom 77 China Girl
Amplis : Fender BJ, Lunchbox, Vox DA5 et Marshall MB15 pour la basse.
Effets : pédalier Boss ME70 - Marshall Guv'nor et Menatone Workingman's blue et Boss DN2