Banjo tout le monde !
Contrairement à ce que mon pseudo et ma brillante introduction laissent supposer, je ne suis pas sud américain, je viens du pays où la salade se prépare avec de l'huile chaude, du lard, des patates, des oeufs et de la crème fraîche.
Je joue de la guitare depuis je dirais une petit vingtaine d'années, mais voila, je suis gaucher, et j'ai commencé avec une vieille guitare folk qui trainait sur une étagère (une guitare pour droitier). Le jour où on m'a expliqué que la guitare ça ne marche pas comme ça et que je devrais inverser les cordes de mon instrument, je n'ai pas voulu redémarrer l'apprentissage et j'ai donc poursuivi.
Aujourd'hui je suis donc un guitariste gaucher qui joue sur des guitares de droitier. Comme Albert King ou Doyle Bramhall si vous voulez (avec une différence très légère : eux ils jouent bien). Je viens sur ce forum car un éminent ami guitariste m'en parle depuis un paquet d'années, mais je commence par vous demander si les gens comme moi y sont tolérés ?
En ce moment je joue de la basse et de la guitare dans un groupe de funk (reprises et compos). Je m'intéresse aussi à énormément d'autres style de musique, et quand il s'agit de jouer autre chose que du funk (école George Clinton) j'ai une prédilection pour Pink Floyd. Mais bon, j'aimerais bien jouer aussi dans un groupe de stoner, un groupe de reggae, un groupe d'afrobeat, et un de cover de Grandaddy !
Je joue sur une Jazz bass Squier classic vibe gaucher que j'ai fait inverser, avec un Little Mark III.
En guitare, une stratocaster standard de 1991, un peu rincée par son ancien propriétaire qui lui a posé un micro double en chevalet un peu n'importe comment, et encore là dessus une quinzaine d'année d'usage peu soigneux de ma part. J'ai aussi une Les Paul Wesley en plexi jaune transparent sur laquelle j'ai monté des cordes de couleur ; il faut juste que je pose un attache courroie de l'autre côté pour la sortir en concert, c'est bien funky comme gratte ! En ampli, un Laney VC30 que je vais probablement revendre pour prendre une tête Quilter ou continuer à rêver à un hiwatt vintage.
Et je cherche une telecaster thinline finition naturelle, en gaucher pour pouvoir l'inverser elle aussi, parce que la strat avec un corps de droitier que j'utilise depuis 2002, c'est pas pratique !
Sinon j'aime beaucoup les effets mais là je posterai une photo du matos, je n'ai pas une heure devant moi pour faire une liste de pédales