Messagepar lexu49 » Jeu Mai 16, 2019 11:35 am
Amis gauchers je vous salue.
Je viens de m'inscrire, ou plutôt me réinscrire car je l'étais il y a bien longtemps.
Je suis guitariste depuis un bon nombre d'années, je n'ai jamais pris de cours mais je me débrouille avec ce que je sais faire, c'est à dire une musique influencée d'abord par le blues et le hard-rock, et puis je suis tombé sur la vague punk qui m'a permis de décomplexer complètement mon jeu de guitare...pas besoin d'être virtuose, il faut juste que ça sonne bien.
Je joue actuellement dans un groupe qui s'appelle "The Flicker" qui compose des morceaux bien pêchus mais avec une ligne mélodique, on va dire Pop/Punk (je crois qu'il y a des vidéos sur You Tube.)
Dans les années 80 j'avais un groupe qui commençait à avoir une bonne cote mais qui hélas n'a durée que 3 ans (décès du bassiste) ce groupe s'appelait les "Noodles" d'Angers où nous cotoyions les Thugs, peut-être cela parle-t-il à certains. Nous avions sorti un E.P et un album chez "Gougnaf Mouvement" et diverses apparitions sur des compil'. Ces chansons sont resorties récemment sur le label Nineteen Something.
Sous ce label a été compilé aussi des morceaux d'un autre groupe dans lequel j'ai joué et qui s'appelait le Casbah Club et qui n'avait sorti qu'un E.P.
Voilà, très résumés les moments phare de mon aventure de guitariste.
Niveau instruments, je possède une Télécaster japonaise de 1985, une Gibson SG standard noire et une Gibson Custom Shop R7 Gold Top (que je vais mettre en vente pour essayer d'acquérir une Explorer, difficile à trouver d'occase en gaucher.)
Merci de m'accueillir parmi vous.
Bruno.