Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Alex Brachet

Présentez vous et montrez nous vos photos de vous.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Sam Mar 18, 2006 10:23 pm

héhé, ya pa de secret pour la gratte 8)

Par contre 8H, moi je dis : trop fort pour moi....

DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DrSqueal30 » Dim Mar 19, 2006 2:57 pm

Y'en a qui ont de la chance de pouvoir consacrer autant de temps à la zic par jour!! :x

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Dim Mar 19, 2006 3:51 pm

The_Jemboy a écrit :lol bon ok je te les laisse pour quelques jours :D et sinon t'as vu les dernieres vidéos alors, t'a trouvé ça comment ?

ben je dirias que c du bon Jemboy, toutes façons si j'ia déjà 1/4 de ton talent dans 10 ans ça serait déjà bien ^^
Image

The_Jemboy

Messagepar The_Jemboy » Dim Mar 19, 2006 9:50 pm

FlyingMarmote a écrit :héhé, ya pa de secret pour la gratte 8)

Par contre 8H, moi je dis : trop fort pour moi....

tu as raison dans le sens que ca fait beaucoup mais je ne travaille pas 8h la gratte par jour en détail c'est 5h le piano et 3h la gratte.

j'aimerai travailler plus la gratte faire comme john petrucci(il bossait 6h/jour quand il était jeune) mais je ne peux délaisser mon premier instrument.

The_Jemboy

Messagepar The_Jemboy » Dim Mar 19, 2006 9:51 pm

Big Nico a écrit :Y'en a qui ont de la chance de pouvoir consacrer autant de temps à la zic par jour!! :x

C'est pas toujours simple surtout niveau fric , mais je me suis imposé cela en prenant le risque de sacrifié beaucoup d'autre chose.

The_Jemboy

Messagepar The_Jemboy » Dim Mar 19, 2006 9:57 pm

Ichimaru a écrit :
The_Jemboy a écrit :lol bon ok je te les laisse pour quelques jours :D et sinon t'as vu les dernieres vidéos alors, t'a trouvé ça comment ?

ben je dirias que c du bon Jemboy, toutes façons si j'ia déjà 1/4 de ton talent dans 10 ans ça serait déjà bien ^^

cultive ta passion, travaille comme un fou et tu y arriveras y'a pas de raison, puis comme disais joliment un pianiste "si la musique est aussi importante que l'oxygène que tu respires alors tout est possible..."

Mais surtout ne laisse jamais personne te décourager y'en aura toujours pour t'expliquer comment tu dois faire ou te dire comment tu dois jouer prend du recul sur tout ça y'a pas toujours que du bon, tu verras que tes seuls amis seront ceux qui en sont au meme niveau que toi ou plus haut , car finalement meme les echecs servent a rebondir a se remettre en question pour avancer toujours plus haut et toujours plus loin sans jamais tomber dans l'erreur grave qui est l'abandon !!

@+ !!

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Dim Mar 19, 2006 11:45 pm

merci pour tes messages d'encouragement et franchement de tel smots me donnent envie de continuer pis j'ai la marmote qui me stimule ainsi que ma prof ^^

Bon surf à toi ^^
Image

yokiji
User Lefty standard
User Lefty standard
Messagepar yokiji » Lun Mar 20, 2006 12:46 am

Salut Jemboy, c'est très bien ton site etc... mais entre gaucher tu pourrais tout de même poster des vidéo free de toi :lol:

A part ça pourrais tu me conseiller pour apprendre le Sweeping et le légato car je matte tes vidéos mais j'aimerais une tablature si possible, peux tu me filer ça? si t'a pas mon msn va sur mon profil.
Merci et à bientôt j'espere :wink:
pas de signature !

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Mar Mar 21, 2006 9:32 pm

va sur www.freakguitar.com tu trouvera dans la section "Licks" tout ce qu'il faut ! il y a du sweep, de legato, du tapping... tout ca proposé par Mattias IA Eklundh !
bon courage !

yokiji
User Lefty standard
User Lefty standard
Messagepar yokiji » Mer Mar 22, 2006 7:54 am

merci ETI, j'ai un seul exo je boss doucement au métronome ça vient :D
pas de signature !

The_Jemboy

Messagepar The_Jemboy » Mar Oct 17, 2006 9:12 am

Quelques news!

Tout d'abord le nouveau site:

http://www.alexbrachet.com

Mon album de fusion rock prog est terminé et sort en novembre.
Des extraits/info de la prod sur le site.

@+

The_Jemboy

Messagepar The_Jemboy » Lun Nov 20, 2006 10:18 pm

Ca y est l'album est sorti avec Extrait mp3 et clip promotionnel.

Possibilité de se le procurer a cette adresse pour 12€.

En vous remerciant de me laisser la possibilité de me faire connaitre un peu plus en postant içi ce message.

Alex Brachet

yokiji
User Lefty standard
User Lefty standard
Messagepar yokiji » Lun Jan 22, 2007 4:32 pm

SAlut Jemboy, je t'en achète un et je te dis M.... pour l'avenir car tu mérites vraiment d'être connu :wink:

A bientôt.
pas de signature !

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Lun Jan 22, 2007 5:35 pm

Petite question...je vois uniquement ton nom partout, tu as tout fait tout seul ??? :shock:

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Lun Jan 22, 2007 5:53 pm

COUCOU
ça sonne :wink:
BRAVO
pascal

exterm

Messagepar exterm » Lun Jan 22, 2007 6:04 pm

FlyingMarmote a écrit :Petite question...je vois uniquement ton nom partout, tu as tout fait tout seul ??? :shock:

Image

CQFD :wink:

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Lun Jan 22, 2007 7:51 pm

Il y a des artistes dit "solo" qui ont fait appelle à des musiciens pour faire la partie qui ne les concernent pas directement...

Je crois que le Jemboy à tout fait lui même, de la guitare à la batterie, c'est ça que je voulais dire.... :wink:

Multiinstru le jemboy ???

The_Jemboy

Messagepar The_Jemboy » Mar Mar 06, 2007 3:10 am

Pardon a tous, je viens seulement de voir vos messages ce soir.
Oui j'ai réalisé intégralement mon album hormis sur deux chansons ou figure, une soprano lyrique, ainsi qu'un bassiste.

Etant a l'honneur dans le magazine de Mars sur http://www.eguitaremag.com/ , je vous invite a aller sur www.alexbrachet.com, rubrique " News " afin de telecharger le magazine et lire l'interview de 4 pages,vous y apprendez plein de chose a mon sujet, ainsi que bien des explications sur mon travail, la réalisation de expérimental fusion etc...

Image

sinon quelques chroniques lisible depuis peu toujours au sujet de Experimental Fusion que je poste sur mon p'tit sujet dédié :D

Alex Brachet… Même si vous connaissez beaucoup de guitaristes officiant dans le milieu de la musique instrumentale, ce nom ne vous dira pas grand-chose sauf si vous naviguez sur Myspace à la recherche de nouveaux talents. Dans tous les cas, c’est un jeune guitariste sur lequel il faudra compter dans l’avenir tant on sent un réelle fougue et une parfaite maîtrise technique dans son propos musical.

Alex Brachet est à la fois un virtuose des claviers et du manche… Issu d’une formation classique de piano au conservatoire de Marseille, on hallucine de voir son niveau technique sur certaines de ses vidéos mises en ligne sur son website. On s’étonne encore plus quand on voit que le niveau est tout aussi élevé quand ce gaucher a une guitare entre les mains… On pourrait dire que c’est une sorte de Tony Mac Alpine ou de Mike Keneally : cette comparaison permettant également d’illustrer l’affiliation de sa musique à celle du maître Steve Vai.

« Expérimental Fusion » est le premier album d’Alex Brachet, entièrement fait à la main et à la maison avec grand soin : une autoproduction tirée en peu d’exemplaires et distribuée exclusivement sur son website, dans l’attente d’un éventuel accord avec un producteur ou distributeur. Ce premier album nous offre un métal prog instrumental fusion de très bonne facture. Les comparaisons qui viennent à l’esprit sont immédiatement Steve Vai, Satriani, John Petrucci, Jason Becker ainsi que Mickaël Romeo et Malmsteen pour les colorations néoclassiques…

En musique instrumentale, l’aspect qui est le plus souvent décrié par les critiques est la mise en avant de la technique démonstrative au détriment du feeling et de la mélodie… Et là attention, car il est clair que la musique d’Alex déboule avec des millions de notes à la seconde sur certains passages. Les vidéos mises en avant sur son website pourraient également vous faire croire que sa musique n’est que technique pure… Mais en fait, nada de tout ça : en effet, il est clair que la technique est très présente dans sa musique mais il y a aussi différentes influences et ambiances qu’il ne faut pas occulter… Il ne faut donc pas se laisser aveugler par l’aspect démonstratif que l’on sent d’entrée de jeu et qui peut dégouliner par certains moments afin de capter l’abondance de feeling et musicalité qui est l’autre penchant de cet album.

« Expérimental Fusion » s’ouvre sur « Stronger », un titre fusion contenant de très bonnes parties de claviers à la Derek Sherinian rehaussées par une rythmique bien grasse et un thème assez lent qui va dériver, après une descente de manche à la vitesse de la lumière, dans un mouvement plus speed avec déchaînement de solos. Un bon morceau axé métal prog.

Plusieurs morceaux sont du même acabit : « Salve Utopia » ou « Black Desires » par exemple. Ce dernier possède un excellent thème en sweeping qui rappelle certains phrasés de Satriani dans sa période Extremist.

« Mr Slowfinger » est un morceau qui commence par un riff très big rock et qui s’enchaîne sur des plans absolument terribles de shred en référence à Mr Fastfinger (www.guitarshredshow.com pour ceux qui ne connaissent pas). « Dance of the Crazy Elves » est une transcription de l’œuvre de D. Popper composée initialement pour le violoncelle, une composition assez fantastique avec des plans de folie… Attention, si votre cerveau n’est pas capable d’assimiler un grand débit de notes, passez votre tour ! Si Nuno Bettencourt a fait son « Flight of the Wounded Bumblebee », Ron Thal son « Guitar Sucks », alors Alex a fait son « Dance of the Crazy Elves » un peu dans le même esprit.

L’album est assez bien équilibré avec notamment deux très belles ballades : « Travel Day » et « Destiny ». Cette dernière étant placée en 7ème position de l’album, on peut y voir un petit clin d’œil aux « Seven Songs » de Steve Vai (ce dernier mettant toujours une belle ballade en 7ème position de tous ses albums). Il n’est d’ailleurs pas sans évoquer des titres comme « Liberty », « For the Love of God » ou « Touching Tongues » du maître Vai : Alex Brachet ne pourra pas nier cette influence.

« Prelude to Death », « Hero’s Death » et « The Resurection » forment une très belle suite métal prog néoclassique qui ouvre sur une adaptation d’un prélude de J.S Bach avant de faire intervenir une très belle voix de Soprano puis d’entamer une partie plus musclée alternant solos de gratte et de claviers et parties jouées à l’unisson. La dernière partie de la suite est consacrée à des nappes de claviers posées sur un tempo relativement lent permettant à la guitare de se transcender sur des enchaînements d’arpèges joués en sweeping avec une précision taillée au millimètre, rappelant Mickaël Romeo et son « Dark Chapter » : Du très beau travail !

Pour finir et pour reposer l’auditeur après cette avalanche de notes, « Maestro » nous propose un très beau duo acoustique guitare/piano : beaucoup de feeling, un excellent touché et beaucoup de mélodie.

Que dire, si ce n’est que ce premier album est une belle découverte. On pourra lui reprocher un certain côté « Over-technique » et démonstratif mais qui est vite oublié et compensé par la richesse de ce qui est proposé. Pour tout amateur de guitare instrumentale, amoureux également de technique, cet album est un « must have »… Impressionnant ! Un guitariste à suivre, et c’est 100% français !

© megadave

source:

http://www.progressivewaves.com/frmChro ... LB_ID=2002

et enfin

Maestro! Press play on tape, please...
“Stronger” is the first thing to hit my ears as I listen to this album. The insane flurry of notes from keyboard and guitar at the beginning makes me think of “The Root Of All Evil” by Dream Theater. Very cool, indeed! Later, a slow and nice melody is introduced and of course followed by an insane run just before the solo section takes over. This album follows most of the “rules” for an instrumental fusion album, but still Alex manages to sneak in some experimental and interesting factors. Take a listen to the intro to “Dark Desires” for an excellent example of this (this part actually reminds me of the intro to another Dream Theater song called “The Great Debate). If you’re looking for something more soft and melodic, Alex has that part covered as well with songs like “Travel Day”, “Destiny” and “Maestro”. There’s also a track called “Prelude To Death” which is a very classical sounding piece where he uses the violin effect (used by Yngwie Malmsteen, among others) to play the melody. This particular song stands out a bit from the rest of the album, but it is a well-needed break from all the experimental fusion. Oh, and let’s don’t forget that this album isn’t entirely instrumental - there are some vocals on “Hero’s Death” – along with some furious lead playing and detuned rhythm guitars, of course… This is one of the more interesting fusion albums I’ve listened to for quite a while, actually. Recommended for guitar and keyboard players! Conclusion: Experimental Fusion is the title, and so is the content!

Maestro! Pressez la touche lecture s’il vous plait...
« Puissant » est la première chose qui me vient à l’esprit à l’écoute de cet album. La folle série de note à en perdre la tête au clavier et à la guitare au début me font penser à « The Root Of All Evil » de Dream Theater. Vraiment très sympa. Plus tard une lente et jolie mélodie laisse place à une rythmique déjantée juste avant la partie solo. Cet album suit la majeure partie des « règles » d’un album fusion instrumental, mais Alex parvient tout de même à glisser discrètement des éléments expérimentaux et plus intéressants. Jetez une oreille à l’intro de « Dark Desires » qui en est le parfait exemple (en fait, cette partie me rappelle une autre intro de Dream Theater « The Great Debate »). Si vous recherchez quelque chose de plus calme et mélodique, Alex a bien traité la chose avec des titres comme « Travel Day », « Destiny » et « Maestro ». Il y a aussi un morceau se nommant « Prelude To Death » qui a des sonorité très classique où il utilise un effet de type violon (autrefois employé par Yngwie Malmsteen) pour jouer la mélodie. Ce titre est un peu à part du reste de l’album, mais permet de souffler au milieu de toute cette fusion expérimentale. Oh il ne faut pas oublier que l’album n’est pas entièrement instrumental : il y a quelques paroles sur « Hero’s Death » au milieu de solos furieux et de guitares détunées bien sûr… C’est l’un des plus intéressant album fusion que j’ai pu entendre depuis longtemps. A recommander aux guitaristes et aux claviéristes. Conclusion : « Experimental Fusion » est le titre de l’album mais aussi le contenu.

http://www.guitars-attitude.com/html/re&sc=1&sf=%23brachet">http://www.guitars-attitude.com/html/re&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#brachet">http://www.guitars-attitude.com/html/re ... tm#brachet

Retourner vers « Présentation et Trombinoscope »