Vincent aka ffezh, 25 ans, originaire de Tours et actuellement sur La Rochelle.
Je suis lecteur de GF depuis pas mal de temps. J'ai décidé de m'inscrire (non sans mal) sur le forum afin d'intégrer cette petite communauté bien sympathique, aux nombreuses interactions utiles de gars qui s'y connaissaient vraiment.
Photographe et graphiste, la guitare (en parallèle à la MAO) est une activité qui me prend de plus en plus de temps depuis maintenant 2 ans (ma première guitare, une acoustique que je possède toujours, date de mes 14 ans).
Aux influences jazz/soul/blues/rock, pas mal de matos (loin du niveau de certains) est passé chez moi pour pouvoir trouver ce qui me convenait vraiment, en prenant en compte les contraintes quotidienne (appartement, profession, etc) et cela en gardant à l'esprit l'achat au meilleur rapport qualité/prix.
La (pauvre) liste actuelle qui me convient très bien :
- Squier telecaster classic vibe, chopée à 300e neuve dans un petit shop du coin
Epiphone dot cherry, chopée à 150e sur LBC
Yamaha THR5, chopé à 100e en état neuf avec sa housse
Quelques pédales (looper, OD)
Certains me diront peut-être que je prends un gros risque à rejoindre ce forum, mais je prends le risque

Ce qui me ferait cependant craquer :
- Un ampli tout lampe exploitable dans mon petit appartement de centre ville (les Laney cub12r et Bugera V22 sont déjà passés chez moi)
Un THR en 20 ou 30w avec de plus grosses gamelles que les actuelles (espérons que Yamaha nous dévoile cela au NAMM2018