Tout récemment inscrit
Je rejoins la secte de confiance des gratteux gauchers de riff gauche
En région parisienne, je me remets sérieusement à la guitare après des années d'arrêt complet. D'un niveau intermédiaire, je suis décidé à passer à terme en mode expert (l'espoir fait vivre). Mon style de jeu c'est hard rock 90's, blues, rock et c'est pour cela que je viens d'acheter la Jackson PC 1 de Titi pour ceux qui le connaissent. J'ai débuté en 1994 sur une squier puis passé sur une RG 470L puis me suis commandé une washburn x 50 pro que j'ai troqué contre une dean FBD tribute que j'ai revendu pour acheter une excellente Musicman BFR Petrucci que j'ai grave bradé.( et oui je suis fou ou barjo de mettre séparé de ma EBMM). Mais j'ai craqué sur la Jackson, le look, le sustainer et puis voila c'est qui semble a priori me convenir le mieux. Une super strat de ouf.
Mon matos donc c'est une chouette Faith Saturn Natural Series en acoustique et ce week end ou en début de semaine prochaine la jackson PC1. Quand j'aurais gagné a l'euromillion, je me ferais un rig éclectique mais la il va falloir attendre.
Sinon j'ai un ampli lampes 1W Blackstar HT-1R 8'' qui sert de tête branché sur un Cab Blackstar 12'' HTV-112 le tout avec un atténuateur de puissance power attenuator 15w. (et oui même 1 W c'est trop fort en appart' quand le voisin du dessous est un emmerdeur).
Les gratteux que j'apprécie bah y a chris godin (la personnalité et le jeu), neogeofanatic, tristan klein,Anas Ibn Malek Abid-Zahzah,rondat, thomas bressel (le jeu de gratte pas la personnalité et certains propos assez limite tenus sur facebook) etc. pour les frenchies. Sinon ça sera alex skolnik (super travail sur "the ritual" de testament), bettencourt, le satch, vai, slash, steve stevens, blues saraceno, malmsteen, petrucci (of course), ritchie kotzen, Vito Bratta (white lion), cris oliva ( Savatage - R.I.P), dimebag darell, phil collen etc etc.....
Voila pour cette présentation non exhaustive ou presque
Musicalement Votre !
Bertrand